besoin conseils réglages/pilotage FPV

Modérateurs : Dehas, David

Cyberhornet
Quadricopter

besoin conseils réglages/pilotage FPV

Message non lu par Cyberhornet »

Bonjour !

Bon j'ai commencé à voler en Accro avec mon 250, je me suis bien entrainé sur simulateur avec ma radio connectée au PC avec Freerider et DRL, et ça m'a grandement aidé sans casser de matos !
Du coup aujourd'hui premier test en vrai de vrai, bah c'est comme sur le simu SAUF quand je veux faire un demi tour serré, je me retrouve à piquer vers le sol, alors que sur le simu en accro je reste assez à plat avec la même manip... Du coup grosse perte d'altitude à chaque demi tour rapide, je dois redresser pour pas me manger la planète terre qui arrive vite.
En décomposant ça donne ça:
-j'avance en ligne droite à allure et altitude stable à une vingtaine de mètre du sol.
-je pousse roll et yaw à gauche, le demi tour se fait de suite, mais je fonce vers le sol... 8|
Pas de crash ni rien mais je vois le sol de près parfois !

C'est quoi le soucis d’après vous ? trop de roll et pas assez de yaw ? pas assez de gaz ?, c'est vrai qu'avec plus de yaw c'est déjà mieux mais pas encore ça... bref si je pouvais avoir une piste à tester demain je suis preneur ::d
Merci !

PS: j'ai fais mes premiers front flip, ça parait naze pour vous, mais pour moi qui ait commencé avec les lunettes FPV dimanche dernier, j'étais trop fier !

merlinx63
Octocopter

Re: besoin conseils réglages/pilotage FPV

Message non lu par merlinx63 »

En fait quand on combine roll et yaw, la résultante est du pitch :85: :85: mais qu'est-ce qu'il dit le m'sieur ???

Pas facile à expliquer en prose, mais fait la manip en tenant le drone dans ta main pour simuler, si tu incline ton drone sur la gauche (roll) et que tu lui fait faire une rotation à plat à gauche aussi (yaw) pour lui remettre le nez dans la trajectoire voulue, et bien au bout du bout il pique du nez.
Donc comme tu fais un virage déjà en avançant, et donc en étant déjà bien penché en avant, et bien ton roll+yaw le fait pencher encore plus en avant.

Donc en mode manu, il faut aussi TIRER sur le pich pendant un virage pour remonter un peu le nez du zing.

Xugong V2-Pixhawk-E300 920kv ESC15A-10x5-Gopro-nacelle 3axes-4S5200mAh-1.650kg(16mn)
ZMR250-NAZE32-MT2205 2300kv-blheli 20A-dalprop5045-fpv
QX95 - pour casser les bibelots et décapiter les orchidées de madame - mais quel KIF !
Papi78
Pilote toutes catégories

Message non lu par Papi78 »

Hello
En mode accro il faut relever le nez pour pas plonger vers le sol, donc tirer sur le manche de pitch. Une vidéo vaut mieux que des mots, si t'es pressé tu vas directement à 18'47" :

Arf, grillé par Merlin le temps de retrouver la vidéo ;-)

Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Cyberhornet
Quadricopter

Ha ok super c'est normal alors !
Les simulateurs sont pas au top de la réalité alors !
Je testerai ça demain, j'ai reçu 3 lipos ! j'en avais que 2 c'était frustrant !
Merci les gars :super:

merlinx63
Octocopter

Papi78 a écrit : Arf, grillé par Merlin le temps de retrouver la vidéo ;-)
J'ai aussi appris ça dans cette même vidéo bien explicite.

Xugong V2-Pixhawk-E300 920kv ESC15A-10x5-Gopro-nacelle 3axes-4S5200mAh-1.650kg(16mn)
QX95 - pour casser les bibelots et décapiter les orchidées de madame - mais quel KIF !
Cyberhornet
Quadricopter

ha si, c'est comme sur le simu, je viens de refaire un coup de freerider pour tester, et si j'y vais comme cet aprem, ça plonge !
j'en ai profité pour mieux régler les expo et suivre vos conseils, c'est déjà mieux.

merlinx63
Octocopter

En tout cas c'est la bonne pratique de commencer par le simulateur avant la vraie vie !
Comme on n'a pas peur de la casse, on se met direct en MANU, ce qui est le mieux. Car voler en vrai en selflevel pour assurer ça apprend de mauvais reflexes.

C'est l'hiver, tous dans le salon !!

Cyberhornet
Quadricopter

Nickel sur la session d'aujourd'hui, à partir de la deuxième lipo je prenais tous mes virages comme je le voulais !
En suivant vos conseils, mais aussi en tiltant plus haut la cam fpv et en mettant des hélices 5045 à la place de mes 5030, le jour et la nuit !
Maintenant va falloir que j'apprenne à voler plus bas ... et à atterrir plus heuuu ... enfin moins ... enfin pas facile avec le masque et la cam tiltée à fond ! Même en mettant en Stab au dernier moment :gene:
En tout cas je commence à m'amuser :)

Cyberhornet
Quadricopter

merlinx63 a écrit : C'est l'hiver, tous dans le salon !!
ça va pas !? à Montpellier l'aprèm on est en petit pull, pas un pet de vent ces 3 derniers jours et grand soleil, le simu c'est que la nuit :hehe:

Répondre

Retourner vers « Questions de débutants »