bubus2 a écrit :hello, hé bien j'était en fpv donc a vrais dire je ne sais pas si on la voyais j'était a 700m je crois mon record perso est de 880m en altitude
Bon... là je ne suis pas d'accord
800 m correspondent à 2400 ft.
Tu habites la région de Dijon, que je connais bien, pour m'y rendre de temps en temps en ULM (Dijon/Tournus/Lons).
Je vole régulièrement à cette altitude, la réglementation m'y autorisant, radio SIV Bâle ou approche DZ, et transpondeur.
Suivant la localisation que tu indiques, tu te trouves dans un espace classe D, en approche de Dijon en plein dans leur CTR (0/FL55) !!
Merci donc d'aller faire tes "records" dans une zone moins exposée.
Tu comprendra j'espère de mon obligation de prévenir mes camarades pilotes de "tentatives de records" dans cette zone par un aéronef non identifiable, piloté en immersion de surcroit.
Je te rappelle également que les militaires ont le droit, partout en France, et sans prévenir qui que ce soit, de voler à 500 ft sol.
Loin de moi l'idée de jouer au moralisateur ou au flic, mais bon... pas envie de me prendre un multirotors dans la gueule !!
Merci de respecter la législation pour que tout le monde puisse profiter des espaces aériens en toute sécurité, et que cela puisse continuer dans l'avenir. Il y a une dizaines de millier de fonctionnaires à occuper et qui aiment pondre des règlementations... Et si tu ne le fais pas, ne t'en vante pas sur un forum et surtout paie toi une carte aéro, et trouve toi un endroit plus adapté pour tes "records".
Merci d'avance et bons vols.