Naza M Lite, nouvel assistant Pc et Mac

Modérateur : Dehas

Tom-X3
Quadricopter

Naza M Lite, nouvel assistant Pc et Mac

Message non lu par Tom-X3 »

Bonjour,

Un nouvelle assistant de configuration compatible Pc et mac est disponible pour le naza m lite.

http://www.dji.com/product/naza-m-lite/download" onclick="window.open(this.href);return false;

Il n'apporte pas de nouveau firmware ou de nouvelle fonction mais devient compatible mac et apporte une nouvelle interface plus simple à utiliser.

Le manuel est également mis à jour.

Tom

jerome
Tricopter

Re: Naza M Lite, nouvel assistant Pc et Mac

Message non lu par jerome »

en effet ça n'apporte rien de plus, si ce n'est un réarrangement de l'interface. peut être est ce un pas vers un nouveau firmware qui règlerait le soucis de dérive sans rebooter :ange:

Le pilotage est l'étape intermédiaire entre le montage et la réparation
fly2
Hexacopter

Message non lu par fly2 »

jerome a écrit :en effet ça n'apporte rien de plus, si ce n'est un réarrangement de l'interface. peut être est ce un pas vers un nouveau firmware qui règlerait le soucis de dérive sans rebooter :ange:
Hello .

Je n'ais pas de NAZA lite pour le moment , mais ca ne devrais pas tarder normalement .

Tu peux developper un peu " soucis de dérive sans rebooter " STP

Merci ;)

jerome
Tricopter

salut
c'est très simple. lorsque tu voles en mode gps, il arrive qu'il "glisse", souvent sur sa droite et n'arrive pas à garder sa position. la solution actuelle est de poser, débrancher et rebrancher 3 ou 4 secondes après; sans cela le phénomène s'arrête de lui même au bout de 2 ou 3 minutes, c'est pas dramatique mais assez pénible.
J'ai observé comme certainement beaucoup de monde ici, qu'en général ça le fait que sur le premier accu, si tu en enchaînes d'autres, pas de problème. et ça le fait surtout quand tu changes d'endroit pour voler, je m'explique: je suis allé voler jeudi à un point A, j'ai passé 3 lipos et je n'ai eu le problème que sur la 1ere. Hier je suis allé sur un autre point B situé à environ 20km de A toujours 3 lipos et problème sur la 1ere. Ce matin, au point B, aucun soucis même sur la 1ere lipo.

Ceci dit, je possède 2 naza lite et j'en suis trrrrrèèèèèèsss content.

fly2
Hexacopter

Ok , merci , j'ai deja eu du naza V1 , il n'y avait pas ce probleme , ca ne serais que sur le lite alors ! C'est la premiere fois que j'entends parler de ce phénomène :0

Bon , effectivement , pas dramatique , mais si on met un GPS , c'est pour qu'il tienne un point à peu pret fixe quand on à besoin , je vais voir alors.......

jerome
Tricopter

Une fois que tu as rebooté il tiens en place parfaitement. Ce matin j ai volé avec 50km/h de vent et aucun soucis. Quand il est en l air tu peux aller boire un café il restera au même endroit. Pour le prix je te conseille vivement le naza lite il est parfait pour le fpv

Yarglo

Message non lu par Yarglo »

La réponse du support à ce sujet :
16-04-2014

Hello,

Yes the naza must heat up for approx. 5min. and then the drifting will stop… It´s a pity…
But we haven´t any Information at this point when the upgrade will release! Sorry for the delay!

Best Regards,

Technical Support

DJI GmbH
Im Birkenfeld 2
97795 Schondra
Germany
Au moins, c'est clair !
Mais ça ne change pas grand chose à l'excellent rapport qualité / prix de cette carte.

fly2
Hexacopter

Ha ok , je me demandais d'ou ca pouvais bien venir , bon bha c''est clair en faite , comme tous GPS , il doit etre chaud pour fonctionner correctement , et la , bha il ne chauffe pas assez vite ...

La solution serait peu etre de brancher l'accu , laisser chauffer un peu le GPS avant de décoller ...

efuit

Message non lu par efuit »

Bonjour,
J'ai installé l'assistant sur mon Mac, bouton TRADITION coché, la fenêtre affiche invariablement D-Bus, connecté le NAZA coté Mac USB et émetteur le tout alimenté. Rien ne se passe quoi que je fasse. Sur le récepteur j'ai bien vérifié que j'avais un signal de sortie ? Par contre l'interface reconnait bien la configuration du DJI 450 : quadri X, tension batterie etc, sauf le receiver type ? Un Mac User aurait-il un vécu sur ce nouveau soft ?
Merci pour votre attention

Répondre

Retourner vers « Cartes et Modules DJI »