Bonsoir
J'envisage éventuellement de convertir mon Tarot FY690S de 'hexa classique' en y6
Retour d'expérience souhaité. Qu'apporte en plus ou en moins une configuration Y6 plutôt qu'une config hexa classique !
Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk
Avantages/Inconvénient d'un montage Y6
Modérateur : Dehas
- Efla
- Hexacopter
- danhamilton
- Quadricopter
Re: Avantages/Inconvénient d'un montage Y6
Bonsoir,
Bonne question, je constate une meilleure maniabilité du montage Y6 sur l'Hexa, ce qui veut également dire que cela peut être un inconvénient pour les débutants,.. en effet, un Y6 est nettement plus agressif au niveau pilotage.
Il faut donc choisir le montage en fonction de son niveau de pilotage (plus facile sur l'hexa), et de son envie d'un mode "sport" avec le Y6.
Autre avantage, le Y6 a les bras avant écartés, et on a donc un meilleur champ libre pour filmer (pas d'hélices dans le champ vidéo).
Au niveau redondance (avantage d'un 6 moteurs), je ne vois pas de différence, en cas de perte d'une hélice ou d'un moteur, on arrive à sauver le matériel dans les deux cas.
Dan
Bonne question, je constate une meilleure maniabilité du montage Y6 sur l'Hexa, ce qui veut également dire que cela peut être un inconvénient pour les débutants,.. en effet, un Y6 est nettement plus agressif au niveau pilotage.
Il faut donc choisir le montage en fonction de son niveau de pilotage (plus facile sur l'hexa), et de son envie d'un mode "sport" avec le Y6.
Autre avantage, le Y6 a les bras avant écartés, et on a donc un meilleur champ libre pour filmer (pas d'hélices dans le champ vidéo).
Au niveau redondance (avantage d'un 6 moteurs), je ne vois pas de différence, en cas de perte d'une hélice ou d'un moteur, on arrive à sauver le matériel dans les deux cas.
Dan
Dart 250 CC3D, Sky-Hero Spyder 850 APM 2.5,TBS Disco Crius Aiop V2 BTU, GoPro Hero3 Blk
Fatshark Dom+ HT+Rx TBS,Tx 5.8-200mw, EagleTree e-Logger V4+OSD Pro+capteurs+GPS+ground station, CNC
Fatshark Dom+ HT+Rx TBS,Tx 5.8-200mw, EagleTree e-Logger V4+OSD Pro+capteurs+GPS+ground station, CNC
- b3etle
- Hexacopter
Je veux une vidéo, du vécu hein, pas une vidéo youtube ;=)danhamilton a écrit : Au niveau redondance (avantage d'un 6 moteurs), je ne vois pas de différence, en cas de perte d'une hélice ou d'un moteur, on arrive à sauver le matériel dans les deux cas.
Dan
Pour avoir un eu un naza 2 en hexa "étoile" et un collègue en Y6, avec un moteur qui s'arrête, les deux sont allé au tas ...
Beetlejuice, Beetlejuice, Beetlejuice !!!
- bauerman
- Octocopter
inconvenant on perd à ce que j ai pu lire à droite et à gauche 20% de rendement sur le Y6, mais la maniabilité est vraiment différente, je monte un mini Y6 pour du low riding mon niveau de pilotage est pas vraiment excellent ( débutant dégrossi) mais j ai tout de meme envie d'essayer, par contre une kexa type skeriquette me plais aussi beaucoup donc je me demande si je vais pas reprendre SW et m usiner un nouveau chassis à la place du Y6
Service de découpe CNC et d'impression 3D pour les membres du forum
- attafr
- Octocopter
Hello, j'ai compris SW... mais kexa type skeriquette c'est quoi?
A+
A+
DJI F550, Radio Spektrum DX8i, Naza-M V2, Nacelle DYS/Alexmos
Carboncore Octo8, FrSky Taranis, Wookong-M, nacelle AV200 Brushless
JPay-K, Spider, 3/4S
Carboncore Octo8, FrSky Taranis, Wookong-M, nacelle AV200 Brushless
JPay-K, Spider, 3/4S
- bauerman
- Octocopter
bonjour désolé je me suis trompé dans l'orthographe mais voici un lien qui t en dira plus :
http://shrediquette.blogspot.fr/p/shrediquette-mm6.html" onclick="window.open(this.href);return false;
c'est une chouette machine et je me demande si je ne vais pas concevoir un chassis du meme type .
http://shrediquette.blogspot.fr/p/shrediquette-mm6.html" onclick="window.open(this.href);return false;
c'est une chouette machine et je me demande si je ne vais pas concevoir un chassis du meme type .
Service de découpe CNC et d'impression 3D pour les membres du forum
- Tomdu38
- Pilote toutes catégories
Un petit lien sur une petite recherche que j'avais fait sur la redondance moteur :
http://www.multi-rotor-fans-club.com/vi ... =40&t=5138" onclick="window.open(this.href);return false;
A+
http://www.multi-rotor-fans-club.com/vi ... =40&t=5138" onclick="window.open(this.href);return false;
A+
Service de découpe CNC pour les membres du forum NON DISPO POUR LE MOMENT
FPV Racer 250 (HomeMade)
*** In 4S high trust ***