Hexa en 33 Cm Carbone low cost

Modérateur : Dehas

3lbartos
Quadricopter

Hexa en 33 Cm Carbone low cost

Message non lu par 3lbartos »

Salut
Je me suis trouvé un super joujou pas cher :
Image
ici :
http://www.myrcmart.com/rcx-cf330-6axis ... r2ffee5265" onclick="window.open(this.href);return false;
Et oui 19€ le châssis carbone + 8 € de port livré en 8 jours contre signature :super:
Ma configue : j'ai pris sur le même site les moteurs (attention les vis livrées sont trop longues et le bourrin que je suis a pété deux moteurs avant de s'en rendre compte ! oups ... mais j'en avait commandé 8 ouf) , la plaque de distribution, les ESC Simon K 10A , un peu gros mais pas de chauffe ni coupures et les hélices carbone 5X3 ! j'ai même regretté de ne pas avoir pris le ready to break ... heu to fly avec la Wii :pleur4:
Ne supportant plus les entretoises et vis plastique sensées faire fusible :nonon: , j'en ai pris en alu chez FPV4ever et là ça m'a fait mal au c.. avant de me rendre compte que goodluckybuy aurait été mon ami sur le coup (j'ai fait un stock pour l'avenir) , vis alu aussi et la KK2.1 ben oui c'est pour la détente et la connerie donc du low cost hein ! Pas pour les accus , trop d'emmerdes avec la nano-tech et turnigy ! je suis passé depuis aux A2 pro (1800 mA/h 3S pour lui) mais attention là dès que ça commence à biper , tu poses car la courbe en fin de décharge est à pic :(
J'y ai collé des leds pour pouvoir le visualiser car là c'est vraiment pas facile :aille: pour un trognon aux cheveux blancs
Avec la KK2 passer de auto-stable en manuel c'était mou , là c'est l'inverse y faut de l'expo. en manuel avec la KK2.1 V1.6
J'ai pas encore tenté d'accro car j'veux pas le péter de suite :P mais il semble très très prometteur le bougre a de la pêche à revendre, je me suis fait plaisir ce soir pour ma seconde cession de vol après réglages (je n'ai que 2 accus pour le moment) je lui ai mis les manches en coin et gaz à fonds et YOUHOUHOU :super:
Si ce joujou a un intérêt pour l'un d'entre vous je ferai une Widéo dès que possible mais je vous assure que c'est de la super balle "abordable"
A vous de jouer :merci:

Plus tu montes et plus il tombe de haut
attafr
Octocopter

Re: Hexa en 33 Cm Carbone low cost

Message non lu par attafr »

Bonjour
Sympa effectivement, mais je n'ai pas trouvé le ready to flight....
Le prix total de tous le matos c combien ?
SaluéA+

DJI F550, Radio Spektrum DX8i, Naza-M V2, Nacelle DYS/Alexmos
Carboncore Octo8, FrSky Taranis, Wookong-M, nacelle AV200 Brushless
JPay-K, Spider, 3/4S
3lbartos
Quadricopter

En effet c'est pas du ready to fly désolé, faut monter mais il y a tout sauf l'accu :
http://www.myrcmart.com/rcx-cf330-6axis ... r2ffee5265" onclick="window.open(this.href);return false;
mais 94€ l'hexa en carbone si tu trouves mieux donne moi le lien STP
Sinon pour le mien 30€ la KK + 30€ les ESC + 30€ les moteurs + 20€ le chassis + 1€ l'hélice carbone + 1.5€ la plaque distribution et 24 € l'accu A2pro 1800, les leds 6€ donc environ 140€ je ne compte pas les entretoises et les vis alu (50€ car décision perso.) ! mais c'est du sérieux bien rigide qui envoi du lourd , j'ai éclaté 3 quadri en 240 :pleur4: ah l'accro c'est super ... à force j'ai remarqué qu'en auto-stable en 1.6++ au bout d'un moment la carte délire et ne suit plus , ça fini en rotation sur la tranche et cassé le joujou ... l'accro c'est en manuel avec une KK et j'avais envie de changer un peu et j'suis bluffé car il est aussi agile et encore plus pêchu qu'un quadri Youhouhou

attafr
Octocopter

Les moteurs que tu as pris, ainsi que les ESC sont les mêmes que ceux proposé dans le kit? J'ai un naza V1 sans GPS tu penses que cela peut le faire à la place de la KK?

JPay-K, Spider, 3/4S
3lbartos
Quadricopter

Oui pour les moteurs , les supports d’hélices ont un sens : pas à droite et à gauche , pour les ESC il dit qu'il met les 10A à la place des 12A moi j'ai pris ça : http://www.myrcmart.com/rcx-10a-esc-bru ... r2ffee5265" onclick="window.open(this.href);return false;
Pour la naza , j'avais un remord ce matin d'en avoir vendu un donc oui bien que le Bec soit un peu gros , j'ai mis des entretoises en 15 mm , indispensables dans ton cas pour caser bec , RX et que le naza ne dépasse pas trop, faudra lui faire une plaque support . Mais naza = super stable mais pas d'accro et ce n'est pas mon but pour les ch'ti joujoux ! j'ai un QAV400 et un 540 en naza V2 et V1 ...
Je me prendrai bien un ensemble car j'ai déjà volé avec une Wii ou faut que je me penche sur l'open pilote voir si ça fait l'hexa ? Pour le moment je pousse la KK à fond et la KK2.1 n'est pas mieux que la KK2 , identique mais avec des réglages plus bas ...

attafr
Octocopter

Pourquoi pas d'accro avec naza? En manuel tu fais bien ce que tu veux, plus de limitation sur l'inclinaison? donc tu dois pouvoir faire de l'accro, même si ce n'est pas spécifiquement pour cela qu'il est fait! J'ai rien pour programmer un KK alors je préférerais utilisé mon naza.

JPay-K, Spider, 3/4S
Papi78
Pilote toutes catégories

Message non lu par Papi78 »

Hello
Je veux bien un lien pour les hélices carbone à 1€
-m-

Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
attafr
Octocopter

Salut Papy... ça va jasé, on ce quitte plus... Voilà pour les hélices
http://www.myrcmart.com/5x3-epp5030-cou ... -7041.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Bonne soirée

JPay-K, Spider, 3/4S
Mizou51

Message non lu par Mizou51 »

attafr a écrit :Pourquoi pas d'accro avec naza? En manuel tu fais bien ce que tu veux, plus de limitation sur l'inclinaison? donc tu dois pouvoir faire de l'accro, même si ce n'est pas spécifiquement pour cela qu'il est fait! J'ai rien pour programmer un KK alors je préférerais utilisé mon naza.
Non le naza n'autorise pas les vrilles et looping... Les vrilles j'ai essayé pas moyen, les loopings c'est peut être possible selon David de flashrc y aurait moyen.

Mizou51

attafr a écrit :Salut Papy... ça va jasé, on ce quitte plus... Voilà pour les hélices
http://www.myrcmart.com/5x3-epp5030-cou ... -7041.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Bonne soirée

Elles sont top ces hélices le rendements est bon par contre hyper fragile! A chaque pelle j'en casse une ou deux.'.les plastiques sont mieux pour de laccro pour le reste les carbones top

Papi78
Pilote toutes catégories

Message non lu par Papi78 »

-m- les filles

C'est plus du double mais ça reste raisonnable pour du carbone... :super:
Moi aussi je veux me faire un mini multi "du pauvre" comme décrit par le gars de chez RC group...
Mais en même temps je cherche la performance :ange:

Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
enqz
Tricopter

Message non lu par enqz »

Effecitvement, les hélices carbones sont étonament fragile (à l'instar de leur grande soeur 10"+). Je pense qu'il vaut mieux en acheter une pelle en plastique (5x moins cher) et utiliser des carbone pour les photos :P

lolo59
Bicopter

Message non lu par lolo59 »

des retours sur ce petit hexa carbone? accu conseillé, conso , autonomie, stabilité, possiblité d'emport matos fpv?
(j'ai craqué aussi ;) maintnenat faut attendre 2-3 semaines :? )

Mini Hexa CF330 pour la 3D & FPV
Chassis alu DIYMulticopter 1100kv+esc 20A+KK2+ tarot 2D+ gopro pour la vidéo
en test Quad CF263 1600kv 1806 4S
En cours: Grand Quad spider esc30+ DT700
3lbartos
Quadricopter

Salut
Avec mon montage entretoises et vis alu + led , il pèse 372 Gr , l'accu 1800 mA/h 3S fait 140 Gr soit 512 Gr.
L'autonomie est de 12 Mn en vol moyen , translations lentes et rapides, grosses montées mais pas d'accro.
J'ai testé avec un accus 2450 mA/h de 200 Gr , l'agilité s'en ressent un peu mais il reste très puissant.
Il y a peu de place pour le fpv, il va falloir ajouter des plaques support je pense.
Le vent ne m'a laissé voler qu'un fois le soleil couché et donc pas de vidéo et vive les leds.
@++

lolo59
Bicopter

Message non lu par lolo59 »

merci pour le retour ;) super comme autonomie
j'ai pris aussi un châssis de quad si jamais l'avant de l'hexa est pas assez visible en acro ou qu'un accu 1300 est pas assez puissant en décharge

Mini Hexa CF330 pour la 3D & FPV
Chassis alu DIYMulticopter 1100kv+esc 20A+KK2+ tarot 2D+ gopro pour la vidéo
en test Quad CF263 1600kv 1806 4S
En cours: Grand Quad spider esc30+ DT700
Mizou51

3lbartos a écrit :Salut
Avec mon montage entretoises et vis alu + led , il pèse 372 Gr , l'accu 1800 mA/h 3S fait 140 Gr soit 512 Gr.
L'autonomie est de 12 Mn en vol moyen , translations lentes et rapides, grosses montées mais pas d'accro.
J'ai testé avec un accus 2450 mA/h de 200 Gr , l'agilité s'en ressent un peu mais il reste très puissant.
Il y a peu de place pour le fpv, il va falloir ajouter des plaques support je pense.
Le vent ne m'a laissé voler qu'un fois le soleil couché et donc pas de vidéo et vive les leds.
@++

bah l'autonomie est étonnament bonne !!! bravo ! moi je suis en quadri ZMR1804 de 385grs hors lipo ( ici http://www.mk-fr.info/forum/index.php?t ... #msg242954" onclick="window.open(this.href);return false; ) et je dépasse pas 8-9min maxi ! en 3S 1800.

Sur mon Y6 ZMR idem en autonomie...

3lbartos
Quadricopter

Bonjour
J'ai laissé tombé les accus nano-tech , turnigy et zippy au profit des accus A2 pro après une comparaison sur mon ex-TBS.
Après une dizaine de vols les nano avaient perdu 20% , j'ai du jeter l'un d'entre qui avait perdu 50% au bout de trois vols.
L'accu A2 pro nickel ! mais il a deux défauts , son prix d'achat (mais combien coûte un crash) et la fin de décharge car je ne sent pas de baisse de puissance et quand le beeper sonne à 10.6V j'ai 15 à 20 secondes pour poser avant la chute ...
Attention je ne fais pas de pub hein , c'est juste un avis et un constat personnel !

Mizou51

moi j'ai des kypon 35C 1800 et 2200 et 1300 et des ZIPPY compact 35C 2200 1500....aucune difference, je les ai descendu a 3.3 plusieurs fois jamais rien changé leur temps de vol est identique...

en tout cas c'est top ton autonomie

vynce
Octocopter

Message non lu par vynce »

Mizou51 a écrit :
attafr a écrit :Pourquoi pas d'accro avec naza? En manuel tu fais bien ce que tu veux, plus de limitation sur l'inclinaison? donc tu dois pouvoir faire de l'accro, même si ce n'est pas spécifiquement pour cela qu'il est fait! J'ai rien pour programmer un KK alors je préférerais utilisé mon naza.
Non le naza n'autorise pas les vrilles et looping... Les vrilles j'ai essayé pas moyen, les loopings c'est peut être possible selon David de flashrc y aurait moyen.

Faut arrêter de dire n'importe quoi quand on sait pas :nonon: ...bien sur qu'en manuel le naza passe les looping, et facile même...

caluc
Octocopter

Message non lu par caluc »

Mais c'est que ce petit engin est très alléchant ! ! ! :|

Oulalahh . . . je sens que je vais être gentil avec ma femme moi .

ozcopter
Tricopter

Message non lu par ozcopter »

vynce a écrit :
Mizou51 a écrit :

Faut arrêter de dire n'importe quoi quand on sait pas :nonon: ...bien sur qu'en manuel le naza passe les looping, et facile même...
En manu je passe pas trop mal l'accro ...

Taranis * Devo 7e * Dominator @ 5.8 * gopro HD3+ Black * Nex 5R
Quad H perso pliable * Y6 perso pliable * FY650 * X250 *
et encore beaucoup (trop) de choses
attafr
Octocopter

Bonjour,
J'ai reçu le mien ce matin.
Comme expliqué dans les autres post, je vais le monter dans un premier temps avec mon naza-m V1 (sans GPS).
1) avec ces ESC :
http://www.myrcmart.com/rcx-10a-esc-bru ... -6074.html" onclick="window.open(this.href);return false;
1a) - Dois-je connecter le fil rouge sur le Naza ? ou seulement la masse et signal ?!
1b) - Dois-je les calibrer (Gaz à fond, connection, 2bips, gaz à 0 bip confirmation ??)

SaluéA+

JPay-K, Spider, 3/4S
attafr
Octocopter

Mais j'ai pas envie de jeter la Multiwii lite, donc si quelqu'un l'a installé avec cette machine.
Je serais intéressé par le "config.h" et éventuellement d'autres paramètres nécessaires !?.

JPay-K, Spider, 3/4S
3lbartos
Quadricopter

Bonjour
C'est cela pour calibration !
Ne pas connecter le fil rouge !
Je ne peux t'aider pour la wii désolé j'ai une kk2.1 sur le mien

3lbartos
Quadricopter

Salut
Voici une vidéo , désolé elle est filmée par mon gamin mais ça donne une idée du vol !

Répondre

Retourner vers « Châssis du commerce »