NAZA M V2 sucidaire

Modérateur : Dehas

santonsflorian
Quadricopter

NAZA M V2 sucidaire

Message non lu par santonsflorian »

Salut!

J'ai eu un souci aujourd'hui, avec mon reptile:

Premier vol, je part à 1km de distance et à 360m d'altitude, je reviens, arrivé à 150m de moi, je veut descendre de mes 180m à 10/20m afin de faire un passage bas et faire un beau plant de vue et:

Le multi descend à plus de 7m/s, je met plein pot mais rien ni fait! J'arrive à reprendre le dessus à quelques m de du sol mais j'ai quand meme fait un rebond percuté à 4m/s! de là, il continu à bien voler et je le ramène sans souci...

Je me dit, OK! Super dangereux!!!! De là, je change la lipo en pençant que c'est elle qui merde... Mais je pense aussi à la derniere fois que je l'ai sorti et ou il m' fait le même coup au calanques de marseille oû j'ai faillit me chopper un arbre!

Second vol, je part moins loin... Forcément, j'ai " bien flipper " ! :ghee: Je part à 350m, je fait quelques passage bas et tout vas bien jusqu'au bout de 5min de vol, chute à 3m/s pareil sauf que la vlang buisson!!!!!

Je me dit, la *^ù$ù de ça ^$ù!*^la ^^ù** !!!!!!! Pour rester poli... je vais le chercher avec les nerf! -=-

RIen de casser mais les boules! Je retante un dernier vol à moins de 50m de distance de moi, troisieme lipo, devinez quoi? Je me choppe une chute encore et tombe sur un pant de rocher!

J'ai passer en GPS et ATTI lors de la premiere chute, ça na rien fait, javait toujours ma reception radio, le voltage été bon ( toutes ses info je les ai vu avec mon isod avec mes Dominator... Ca pourrai venir de quoi?

Au cas ou ça pourrai quelque chose avoir avec mon souci grave, mon reptile tourne a droite... pas toujours, mais souvant! Je pense au réglage de gain à agmenter ( 100 pour le moment )...

Quelqu'un peut me conseiller? :pleur4:

Broken Drones Team => https://www.facebook.com/groups/1578958862320922/" onclick="window.open(this.href);return false;
Maxxhimum
Pilote toutes catégories

Re: NAZA M V2 sucidaire

Message non lu par Maxxhimum »

Un pbm moteur esc ou soudure ?

• Beta95X
    Loki X5 Caddx vista
    Phantom 2 caddx vista
    DJI Goggles V1
Rester zen et boire frais/Responsum in Foro
santonsflorian
Quadricopter

Maxxhimum a écrit :Un pbm moteur esc ou soudure ?

J'ai prévu de tout redémonter et tout refaire se soir... Je vais voir si une soudure à eu un souci... Avec le nombre de vol qu'il à fait, ça doit travailler quand même!

Broken Drones Team => https://www.facebook.com/groups/1578958862320922/" onclick="window.open(this.href);return false;
cubensia
Pilote toutes catégories

Message non lu par cubensia »

Et surtout d'arrêter de voler au dessus se 150m .... Tu rentre dans l'espace aérien commun :nono:
Désolé c'est un peu dangereux tout de même

Guillaume22
Pilote toutes catégories

Message non lu par Guillaume22 »

Dans le genre bourrin qui pense que ça va s'arranger tout seul t'es pas mal toi. Si j'avais ce genre de souci je plaquerais mon multi au sol en inversant les hélices et gaz à 75% pourvoir si un moteur ou un esc chauffe.

Hexa quadrame naza v2
QAV400 naza lite
Pocket Naze 32
Twinstar APM 2.5
Doghfighter multiplex
Hélico Hurrican 550 CP
.....
artdeschoix
Pilote toutes catégories

Message non lu par artdeschoix »

Bonjour ,
+ 1 avec Guillaume .

@+ René 8|

Tarot FY 680 Pro - GPS Naza V2
DJI450V2 - GPS NAZA V1
Futaba T8FG/T14SG

cameo59
Quadricopter

Message non lu par cameo59 »

oui,

tu lestes le bazar pour voir si tu peux reproduire le probleme (en conso et puissance réelle)...mais au sol !

seule méthode que j'utilise avec mes machines avant mise en vol

ziggy95
Pilote toutes catégories

Message non lu par ziggy95 »

je veux pas dire mais 360 m d'altitude c'est beaucoup trop.
Si t'as un mirage qui arrive en vol basse altitude, il va avaler ton multi dans son reacteur et le tout va s'écraser sur toi ;-)

Oups, j'avais pas vu que tu avais écris "suicidaire" dans le titre, ben donc c'est normal ;-)

F450 MriC
Bicopter

Message non lu par F450 MriC »

Bonsoir,

As tu déjà rencontré ce phénomène avec ce drone, par le passé? si non, as tu changé quelque chose sur ton drone?

J'ai rencontré un soucis similaire sur mon F450, équipé de naza MV2....après avoir changé d'hélices.

Je m'explique :

J'ai monté un F450 en 4S, hélices 10" x 3,8" (non conseillé a priori), Moteurs DJI 212 920KV.... un vrai bonheur, des vols magnifiques, avec une stabilité, et fiabilité irréprochables....

J'ai eu envie d'essayer de nouvelles hélices....9,4" x 4,7" carbone, réplique de phantom V2 (histoire de baisser en taille d'hélices).... décollage, pas de soucis....vol sans problème.... jusqu'à ce que je teste une descente verticale manche en bas.....et là c'est le drame.... impossible de reprendre le drone.... le drone descend en feuille morte sans pouvoir se stabiliser, ni remonter malgré la remise des gaz a fond....la chute à durer 60m....impact à 3m/s....un pied fendu...pas plus de casse... j'ai retesté une seconde fois (pas malin hein...) en me disant que c'était ....incompréhensible..... la même en couleur.

là j'ai arrêté...(pas trop tôt)....j'ai remis mes hélices DJI 10" x 3,8".... redécollage....tout est rentré dans l'ordre. fonctionnement à nouveau irréprochable y compris en descente.

J'en ai conclu, que le profil des hélices du phantom V2 ne convenait pas à mon setup....et je pense plus précisément, qu'il s'agit d'un problème de gain, pas adapté à ces hélices. Je n'avais en effet pas modifié le gain au changement des hélices...

Alors peut être rencontres tu un problème du même ordre....compatibilité hélices/gain/autopilote....

Je suis preneur de vos avis, remarques et expériences sur les gains notamment.

Merci.
Modifié en dernier par F450 MriC le mer. 29 janv. 2014 20:38, modifié 1 fois.

Dehas
Administrateur du site
Genre :

Message non lu par Dehas »

Quand on change d'hélices, faut revoir les gain......

F450 MriC
Bicopter

Message non lu par F450 MriC »

Dehas a écrit :Quand on change d'hélices, faut revoir les gain......
c'est ce que j'en ai conclu... :?

as tu des infos sur les gains conseillés, par rapport aux profils d'hélices, type de batteries, moteurs et poids de drone? :gene2:

Dehas
Administrateur du site
Genre :

Message non lu par Dehas »

Non, je pars sur mes gains et j'affine, dur quand il faut prendre le PC sur le terrain, mais ça le fais, si ça bouge de trop, je baisse.

santonsflorian
Quadricopter

Salut tout le monde!

Désolé de répondre que maintenant mais j'été en Angleterre pour mon Road Trip, d'ou la façon de résoudre mon probleme:

Achat d'un nouveau modul Naza M V2 et d'un nouveau récepteur Optima 7 juste après le message posté, monté dans la soirée, toutes les soudures refaite et moteur et controleurs vérifié. J'ai préféré changer tout le matos car j'avait moins de 24h pour trouver une solution, tester le multirotor et le démonter pour le faire rentrer dans la valise en cabine direction London! :)

Pour le probleme en soit, je vais renvoyer le module en SAV, je pense qu'il à un souci... Vu le type de vol que je fait, je ne peut me permettre d'avoir se genre de " bug " en vol...

Les hélices sont les même depuis je début, les 10x4.5 en carbone de chez RC Timer. Top moumoute je les kiff! :hehe:

Pour se qui est de l'altitude à laquel je vol, pour en revenir à mon probleme, justement je suis quelqu'un qui veut pas prendre de risque et, de se faite, j'évalue les risque:

Combien de chance j'ai pour qu'un mirage me percute en vol?

A comparer de:

Combien on de chances on les gars qui font du 3D avec leur hélico 700 et compagnie de se manquer lorsqu'il frolle le sol à l'envers et de planter quelqu'un du public avec leur pales de 15m de long en carbone? ;)

Bref, pour résumer, j'ai pas résolu le probleme mais je m'en suis débarasser de façon expéditive et je ne le regrète pas puisque aucun souci lors de mon England Road Trip! :D

Image

Les photos de se rapide séjour vont être posté dans la catégorie adéquate. La vidéo suivra juste après... ;)

Merci pour vos réponses! :super:

Répondre

Retourner vers « Cartes et Modules DJI »