Bonjour, à tous!
Je viens vers la communauté de multi rotor fans club étant à cours de solution devant la panne qui m'arrive.
Je viens de mon monter mon deuxième quad pour faire du fpv, je vous décris la configuration:
Frame: Spidex V2
Controlleur: NAZA V2 GPS
Moteurs: T Motor 2216 900kv
ESC: DJI 30A
Helices: 12x5
Batterie: Zippy Flightmax 3S 5000mah
Tx/rx: Turnigy 9XR avec module FrSky D8R-II plus
J'ai réalisé pendant les vacances de noël, l'ensemble des pièces est neuve sauf les moteurs qui n'avaient jamais montré de signe de fatigue jusque là.
Lors des essais je suis passé d'un arducopter 2.5 qui marchait bien excepté que les moteurs ne démarraient pas en même temps au Naza V2.
Premier vol nickel suivi d'une coupure du moteur avant droit, je me suis rendu compte au sol que mes moteurs ne tournaient pas à la même vitesse et que quand je baissais les gaz en mode ATTI certains coupaient en 1er, j'ai augmenté la vitesse à vide ce qui a résolu le problème.
2ème essai concluant, je fais un troisième essai le lendemain, le moteur a des dératés et coupe à 1 mètre du sol.
Je démonte, je remonte, et là mes deux moteurs cotés gauche font des mouvement saccadé et refusent de tourner.. Je me rends compte qu'il y a un faut contact dans mes rallonges (sur bullet) entre moteur et esc, je refais les soudures, tout fonctionne, toutefois le moteurs arrière gauche semble tourner moins fort.
Je fais mes 30 premières minutes de fpv, tout marche très bien excepté un ou deux petits dératé du moteurs arrière droit, pas inquiétants.
Ensuite vous allez m'engueuler ou rire, j'ai voulu montrer à ma grand mère sa maison vu du ciel, je décolle aucun soucis et au bout de deux minutes, j'ai un moteur du coté gauche qui flanche et se réamorce, j'ai réussi à le poser sans trop de dommage. Plus que la description par écris je vous joins quelques photos du spidex et un lien avec la vidéo du vol, les choses se gâtent à partir de la seconde 8:
" onclick="window.open(this.href);return false;
J'ai exploré toutes les voies que je connaissais, les pannes surviennent de façon complétement aléatoires et imprévisibles... A et j'ai oublié de précisé, que j'ai remis le quad en route après le crash, tout fonctionne à merveille...
Merci d'avance pour votre aide
Coupure moteur en plein vol - T Motor 2216 900kv + DJI 30A
Modérateur : Dehas
- GranSeb
- Bicopter
Coupure moteur en plein vol - T Motor 2216 900kv + DJI 30A
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- francis33
- Hexacopter
Re: Coupure moteur en plein vol - T Motor 2216 900kv + DJI 3
t'aurai due te poser dés les premiers signes ...
de plus , on entend un truc qui vibre !
soudures ?
Jamais eu de problèmes avec ma FC AIOP v2.0 ...
Par contre j'en vois beaucoup avec le Naza !!!!
de plus , on entend un truc qui vibre !
soudures ?
Jamais eu de problèmes avec ma FC AIOP v2.0 ...
Par contre j'en vois beaucoup avec le Naza !!!!
ATG-700, Crius AIOP v2.0 + Gps, ESC 30A SimonK,motor F4006, H11x4.7, Gimbal DYS 2D, 2xaccus nano 4500, Cam_Black+, vTx5801, Ant 4L+Path, OSD Hornet, FPV avec RC Devo F7+ écran 7". Portée video/radio >1650m.
- Maxxhimum
- Pilote toutes catégories
Soudure sans aucun doute. Tires sur tes connecteurs, les coupables vont te rester dans la main. Un esc en principe quand il grille c est definitif il ne se rallume pas. Les moteurs grillent rarement et ca fume sacrement. Les cartes grillent parfois mais rarement en plusieurs fois.
- Beta95X
Loki X5 Caddx vista
Phantom 2 caddx vista
DJI Goggles V1
- francis33
- Hexacopter
Quant on regarde la derniere tof on vois bien les fils/connections qui pendouillent entre le moteur et l' ESC ...
ATG-700, Crius AIOP v2.0 + Gps, ESC 30A SimonK,motor F4006, H11x4.7, Gimbal DYS 2D, 2xaccus nano 4500, Cam_Black+, vTx5801, Ant 4L+Path, OSD Hornet, FPV avec RC Devo F7+ écran 7". Portée video/radio >1650m.
- tony88
Salut!
Tu parles de la correction du démarrage des ESC...as tu calibré les ESC un par un?
Je pense aussi que les rallonges ESC-moteur sont trop longues, l'idéal serait de souder directement les esc aux moteurs, sans connecteurs
Sur le moteur qui chauffe et qui a du mal à partir, c'est symptomatique d'une phase manquante, donc une soudure froide sur un des trois poles...pareil pour l'esc, s'il chauffe, c'est que la liaison moteur-esc n'est pas bonne..
Si tu as l'occasion de monter sur Etival, on peut regarder ca ensemble si tu veux!
Tu parles de la correction du démarrage des ESC...as tu calibré les ESC un par un?
Je pense aussi que les rallonges ESC-moteur sont trop longues, l'idéal serait de souder directement les esc aux moteurs, sans connecteurs
Sur le moteur qui chauffe et qui a du mal à partir, c'est symptomatique d'une phase manquante, donc une soudure froide sur un des trois poles...pareil pour l'esc, s'il chauffe, c'est que la liaison moteur-esc n'est pas bonne..
Si tu as l'occasion de monter sur Etival, on peut regarder ca ensemble si tu veux!
- ziggy95
Ca v ient surement des connecteurs. Soudes directement les fils esc-moteurs entre eux.