Voila je vient vers vous suite à des problème avec mes ESC.
Début décembre, j'ai eu droit à un joli crash.
Résutat, un bras plié, deux support moteur tordu, deux support moteur cassé, une batterie cabossée, un ESC avec un fils en moins.
Cause, arrêt d'un ou deux moteur.
Bon je test un peu ce qui reste et je commande chez RC timer ce qu'il faut changer, support moteur, 1 ESC, connecteurs pour la batterie(j'ai pris du XT90).
Après 1 mois je reçois enfin
Je change le tout, et comme je n'ai encore tous à fait compris pourquoi des moteur se sont arrêté, je fait tourner la machine sans hélice un petit moment dans mon salon. Après quelque minutes à trifouiller les câbles et les connexions, un moteur est à la traîne. Je constate alors que je peut le faire ralentir en pressant sur l'ESC. L'ESC est un peu chaud, c'est celui que j'utilise comme BEC. Pour changer, je déconnecte le +, et je rebranche le + d'un autre ESC pour l'utiliser comme BEC, résultat: le 1er ESC (froid) fonctionne à merveille, et le deuxième chauffe un peu et déconne grave, comme s'il y manquait parfois une phase . Quelqu'un a déjà eu ça?
Je n'ai plus vraiment confiance en ce matos, je pense commander des afro ESC 30a chez HK avec un BEC séparé, vous en pensez quoi, c'est fiable?
Ma config:
Quad H, une planche, du tube alu, des trous petits et gros, des visses
Moteur RCtimer HP2814 910 kv
FC AIOpro de chez hk avec multiwii 2.3
lipo Zippy 4s 5000 30c
envion 2 kg