Perturbations magnétiques sur compas GPS Dji Naza v2

Modérateur : Dehas

danhamilton
Quadricopter

Perturbations magnétiques sur compas GPS Dji Naza v2

Message non lu par danhamilton »

Bonjour à tous;
Je vous adresse d'abord mes Meilleurs Voeux pour 2014.

Sur un multirotors de série Y6, je ne parviens pas à obtenir une valeur acceptable du compas DJI (monté dans le GPS), comme initialement prévu dans l'assistant DJI, soit < 500, on obtient environ 1300.

Configuration : Naza v2 version 4.02, assistant 2.20, 6 moteurs et esc en Y6, diamètre moteurs 600mm.

Voici les situations qui ont été testé sans succès :
- déplacement du mat du GPS/compas à différents endroits de la platine supérieure du chassis,
- passage circulaire d'un aimant à 3cm du GPS comme l'indique la documentation DJI pour démagnétiser le compas
- sur-élévation du GPS (à la limite du cordon DJI)

Rien n'y fait, on dirait que la configuration des moteurs et esc sous tension provoquent un champ magnétique qui perturbe le compas et interdit la calibration correcte du compas.

Auriez-vous svp une suggestion pour isoler ce compas des perturbations magnétiques ?
Existe-t-il un matériau isolant du magnétisme, qui pourrait être installé sous la canopy du multi ?
D'avance merci de votre aide.

ps : pour info, j'ai bien lu la doc dji, et les tutos sur le forum, ainsi que les posts qui parlent du sujet, mais tout est surtout axé sur le GPS plus que le compas...

Dan :merci:

Dart 250 CC3D, Sky-Hero Spyder 850 APM 2.5,TBS Disco Crius Aiop V2 BTU, GoPro Hero3 Blk
Fatshark Dom+ HT+Rx TBS,Tx 5.8-200mw, EagleTree e-Logger V4+OSD Pro+capteurs+GPS+ground station, CNC
turbo
Quadricopter

Re: Perturbations magnétiques sur compas GPS Dji Naza v2

Message non lu par turbo »

Salut
Tu as surement regarder cette vidéo
" onclick="window.open(this.href);return false;

Futaba-DJI Naza v1-Naza v2-WooKong-M-A2-Turnigy-Thunder Power-Gopro 3-RED caméra-Alexmos gimbal
danhamilton
Quadricopter

Re: Perturbations magnétiques sur compas GPS Dji Naza v2

Message non lu par danhamilton »

turbo a écrit :Salut
Tu as surement regarder cette vidéo
" onclick="window.open(this.href);return false;
Hello Turbo,
Je connaissais le principe de l'aimant, mais je ne savais pas qu'il fallait répéter l'opération comme indiqué dans cette vidéo, pour obtenir la démagnétisation complète du compas alors je pense que ta réponse est très utile... je te remercie.
En plus je pensais qu'il fallait vraiment descendre le Mod compas sous 500, alors que c'est la led de fin de calibration gps qui donne le verdict !
Je teste cela et je te tiens au courant...

Merci
Dan :merci:

Dart 250 CC3D, Sky-Hero Spyder 850 APM 2.5,TBS Disco Crius Aiop V2 BTU, GoPro Hero3 Blk
Fatshark Dom+ HT+Rx TBS,Tx 5.8-200mw, EagleTree e-Logger V4+OSD Pro+capteurs+GPS+ground station, CNC
Répondre

Retourner vers « Cartes et Modules DJI »