Je viens vers vous car je suis au bord de la depression
Le quad n'est pas stable du tout et par moments le quad se barre bien rapidement, a peine le temps de rattraper au sticks qu'il se rebarre illico.
Le réglage des pids en rate est totalement incohérent et je ne sais plus quoi faire.
Je mets le I et D a 0 pour régler le P juste avant qu'il n'oscille, jusque là ça va.
Ensuite le I , je le monte progressivement et a plusieurs reprises, j atteint une valeur ou ca devient sympathique, mais je monte encore pour encore améliorer, la ça redevient la cata, je redescend a la valeur sympa et là plus du tout le même résultat, ca se barre comme avant.
J'avais eu le même soucis avec le crius, en moins grave, ou le réglage des pid n'avait aucune logique et au bout de deux mois de galère j’apprends que certaines helices ne collent pas avec certaines config (le quad fait n'imp), je change les helices et ouf. J ai testé d autres helices avec la cc3d et pareil...
Autre exemple, hier soir j obtient un truc pas trop mal avec certaines valeurs, je range la bete, la ressort aujourd’hui et c est le bordel.
Testé d autres esc et pareil.
Bon fo qu j vous avoue qu'j ai fait une grosse connerie dont je ne suis pas fier et qui ne m arrivera plus, j'ai serré les écrous de la fc avec une pince, je derappe et arrache la led bleue. En tant que petit bricolo, j me dis que ca ne peut pas avoir d incidence, mais on ne sait jamais...
Merci a vous
Edit: Une autre solution, comme la dérive est totalement aléatoire, j ai pensé au deadband (puisque j'ai la turnigy er9x et les valeurs au centre des sticks font la danse du ventre), mais je n ai pas encore croisé cette info au sujet de la cc3d.