HJ 450 [Montage + débuts + retours]

Modérateur : Dehas

Taposk

HJ 450 [Montage + débuts + retours]

Message non lu par Taposk »

Salut à tous,
Je m'étais inscrit au début de l'été au cas ou j'ai des question pendant l'aventure du montage de mon premier quadri, mais finalement j'ai trouvé toutes les réponses dans les précédents fils. Alors merci beaucoup à vous tous pour votre savoir partagé et vos retours d'expériences!! :super:
Avant
J'ai décidé au début de l'été de me lancer dans l'aventure d'un quadricopter. J'ai fait le choix de l'économie.
N'ayant aucun matos de base, j'ai du investir environ 150€ en outils, visserie, soudure, radio, chargeur de lipo.
J'ai aussi acheté un petit WLToys V929 pour apprendre. Je l'ai crashé, réparé, recrashé, reréparé, bref vous avez saisi l'idée. J'ai n'empêche beaucoup appris avec ça et je sais pas comment j'aurai fait sans. (un simulateur peut être...)
Image

Mis à part ça, le quadri m'aura couté moins de 150€. J'ai tout commandé chez DealExtreme, reçu en moins de 3 semaines et aucun problème de douane. Voici la liste des éléments techniques:
Image

-Chassis HJ450 (copie de DJI, avec la plaque inférieure de distribution de puissance)
-Moteurs Mystery 2212-15 930 kv
-ESC Hobbywing Flyfun 30A Opto
-KK2.0 (commandée en France)
-Hélices cheap en 10"x4,5" (J'en casse une par vol alors bon...)
-Lipo 3S 3300mAh
-Radio FlySky 6ch

Niveau montage, étant donné que je n'avais pas touché un fer à souder depuis le collège, c'était assez difficile au début mais finalement ça revient vite. J'ai du m'y reprendre à 3 fois avant d'avoir les bonnes longueurs sur mes ESC,
J'ai suivi les conseils de l'excellent eLuminerRC. Finalement il m'a fallu couper le thermorétractable et souder à ras la carte puis remettre tout en place. Je suis assez satisfait du résultat.

Image
Image

Bref, voici la bestiole assemblée, non sans mal. Petite chose, un ESC ça supporte pas d'être branché à l'envers et cette boulette m'aura couté 3 semaines d'attente supplémentaire. Et il faut toujours vérifier 7 si ce n'est 8 fois le branchement des moteurs. Et autre chose, les connections de servos sur une KK2 se font avec le noir (ou marron) vers l'extérieur. Bref, c'est les trucs de débutant que j'ai appris "the hard way".

Image

Etant donné que la carte ne peut être montée que sur la plaque du dessous, c'est franchement galère pour programmer la carte. J'ai donc percé 4 trous sur le dessus, chanfreinés pour faire affleurer les vis à tête conique. Ca marche pas trop mal. J'ai du déplacer le Rx sur un bras, j'espère que ça va tenir le coup.
Image

Ah et premier essai de vol, je comprend rien au P gain P limit etc etc... Enfin surtout la "limite". Il vole assez bien, très stable mais des fois il de met à "wobbler" et seul un coup de gaz peut le faire repartir.
Ah et aussi, il faut vérifier deux fois les hélices... J'ai fait une chute de 10 mètres et j'ai cassé 2 bras. Je vais en acheter des DJI d'origine en espérant que ça rentre...
Image

Bref, merci de m'avoir lu et si vous avez des réponses, j'aurai surement des questions dans les jours à venir!!

Cris
Quadricopter

Re: HJ 450 [Montage + débuts + retours]

Message non lu par Cris »

Les bras dji ce monte sans soucis

Dji F550 + 12Cm - Naza V2 - Gopro Hero 3 - Zenmuse H3-2D - 4S - Fatshark - Graupner - 4108S
F450 China - APM 2.5 - 3S - 2212

Ma Chaine Youtube

Ma Chaine Dailymotion
enqz
Tricopter

Re: HJ 450 [Montage + débuts + retours]

Message non lu par enqz »

plutôt sympa ce montage !
Si tu veux quelques explications pour KK2.0 et réglages PID en général, j'ai peut être quelques réponses !
Je vois que tu a mis des bullet/banana sur tes ESC. C'est propre. Ca crash.
Malheureusement, de nombreuses fois, il peut se crasher à cause de micro coupure au niveau de ses connecteurs :
étant des moteurs triphasés il perd son sync et il ne tourne plus, ce qui a quelques mètres du sol pose problème !
Même si c'est pas pratique, pense à bien les souder en direct à tes esc (en revanche, je pense que de l'ESC à la batterie, je ne suis pas sûr... ça doit dépendre de la qualité des ESC, est ce qu'il remet une courbe d'accélération après un coupure d'alim).

Répondre

Retourner vers « Châssis du commerce »