probleme rotation naza v2
Modérateur : Dehas
- jpmel7
- Bicopter
probleme rotation naza v2
bonjour je suis tres embeté, j'ai le naza v2 monté sur un gaui 500 il est super stable en stationnaire, monter descente super stable aussi, avant arriere aucun probleme, gauche droite aucun probleme mais mon probleme s'est en rotation une horeur la il part dans tout les sens, tout est calibré, compa, distance du gps par raport au centre de graviter tout est monter dans le bon sens j'ai verifié au moins une dixaine de fois
2 j'ai jouer avec les gain casiment degres par degres
j'ai calibré recalibré....
une idée?
est-ce qu'il est possible que les moteur soit fatiguer du genre deux sur quatre ou trois sur quatre?
ils ont des heure de vols....
mais pourquoi n'orais-je pas de probleme dans les autres mouvement?
2 j'ai jouer avec les gain casiment degres par degres
j'ai calibré recalibré....
une idée?
est-ce qu'il est possible que les moteur soit fatiguer du genre deux sur quatre ou trois sur quatre?
ils ont des heure de vols....
mais pourquoi n'orais-je pas de probleme dans les autres mouvement?
- EricBx
- Hexacopter
Re: probleme rotation naza v2
A ta place je commencerais pas vérifier que je n'ai pas un mixage pourri qui traine dans la radio, car là c'est la seule option que je vois, des moteurs fatigués c'est une chose mais le Naza rattrape tout ça normalement.
Esky LAMA 4, Eflite Blade MCX. DF4, DF36, DF4#3, Honey Bee FP2.
AR Drone , Lunar Lander Rabbit, DJI F450 Rabbit, Hexa Spider MWii, Mini Tri MWii,Mini Quad H FPV.
Mes Multirotors
AR Drone , Lunar Lander Rabbit, DJI F450 Rabbit, Hexa Spider MWii, Mini Tri MWii,Mini Quad H FPV.
Mes Multirotors
- jpmel7
- Bicopter
merci pour ta reponce mais j'ai deja regarder sa et dans l'assistant naza toute les voies fonctionne nikel pour plus de de deatil voici une petite video
translation ok
rotation byebye
" onclick="window.open(this.href);return false;
translation ok
rotation byebye
" onclick="window.open(this.href);return false;
-
Mac Fly
Pour comprendre : tu as un problème sur le YAW (Rudder) c'est bien cela ?
Est ce que tu as pas du poids sur l'avant de ta machine ?
Essaye de rééquilibrer tes masses par rapport à ton centre de gravité
J'ai eu le même problème avec une nacelle montée à l'avant qui me déséquilibrait la machine, j'ai du revoir la config pour mieux équilibrer les masses
Est ce que tu as pas du poids sur l'avant de ta machine ?
Essaye de rééquilibrer tes masses par rapport à ton centre de gravité
J'ai eu le même problème avec une nacelle montée à l'avant qui me déséquilibrait la machine, j'ai du revoir la config pour mieux équilibrer les masses
- jpmel7
- Bicopter
Oui s'est ça j'ai un probleme sur le yaw mais je n'est rien n'y a l avant n'y a l'arriere, mon centre de gravité est bien au centre de la machine quand je mets mon doit au milieu....
j'avoue que je suis un peut perdu....
j'avoue que je suis un peut perdu....
-
Mac Fly
Tu as des bras ronds sur ton GAUI, n'est ce pas ??? Si oui, il faut que tes moteurs soient PARFAITEMENT alignés sur le plan horizontal, donc tu prends un niveau à bulle de photographe et tu regardes si tes moteurs sont à plats. Il faut que tes hélices tournent sur le même axe horizontal.
Le Naza arrivera à compenser sur tous les axes sauf sur le Yaw car pour faire tourner un quadri sur lui même c'est une combinaison complexe des 4 moteurs et si c'est pas parfaitement alignés, le Naza n'arrivera pas à compenser donc ta machine plongera vers l'avant et sera impossible à piloter
Pense ensuite à régler tes gains sur le YAW : tu affectes le YAW sur X1 et ensuite sur ta Radio tu affectes X1 à un potar (bouton qui tourne), comme ca tu pourras régler en live ta machine sans avoir à te re-connecter à ton PC.
Bon réglages et tiens nous au courant
Le Naza arrivera à compenser sur tous les axes sauf sur le Yaw car pour faire tourner un quadri sur lui même c'est une combinaison complexe des 4 moteurs et si c'est pas parfaitement alignés, le Naza n'arrivera pas à compenser donc ta machine plongera vers l'avant et sera impossible à piloter
Pense ensuite à régler tes gains sur le YAW : tu affectes le YAW sur X1 et ensuite sur ta Radio tu affectes X1 à un potar (bouton qui tourne), comme ca tu pourras régler en live ta machine sans avoir à te re-connecter à ton PC.
Bon réglages et tiens nous au courant
- peaudouce
- Hexacopter
Je ne vais pas être d'un grand secours pour ton problème, mais j'ai eu un 500 avec naza v1 qui volait super bien. Les moteurs sur le gaui sont inclinés ( ça m'avait surpris au montage), il y a même des détrompeurs un peu pénible à emboîter. Mes moteurs étaient donc inclinés comme dans ce qui est indiqué dans la notice de montage. Et je n'ai jamais eu un soucis de yaw. Donc pas certain que ton problème vienne de là.
Modifié en dernier par peaudouce le lun. 9 sept. 2013 11:08, modifié 1 fois.
Phantom 3 pro , vortex racer
MX16 hott
Ma chaine Youtube :
http://www.youtube.com/user/dronefpv?feature=mhee
MX16 hott
Ma chaine Youtube :
http://www.youtube.com/user/dronefpv?feature=mhee
-
Cris
- Quadricopter
J'avais un soucis similaire.
J'ai tournée l'antenne GPS afin de décaller la fleche. Ca arranger un peu la chose.
Sinon le soucis que j'avais était trop de gain partout. J'ai tout remis à 100% et ensuite refait tout a neuf.
Et dernière solution, car j'ai tout essayer, les moteurs.
Prend ton smartphone, et télécharge une appli sismique, un truc pour regarder les vibrations.
Ensuite tu fait moteur par moteur sans hélice.
Et tu sera peut etre surprit de voir comment ca vibre.
bye
J'ai tournée l'antenne GPS afin de décaller la fleche. Ca arranger un peu la chose.
Sinon le soucis que j'avais était trop de gain partout. J'ai tout remis à 100% et ensuite refait tout a neuf.
Et dernière solution, car j'ai tout essayer, les moteurs.
Prend ton smartphone, et télécharge une appli sismique, un truc pour regarder les vibrations.
Ensuite tu fait moteur par moteur sans hélice.
Et tu sera peut etre surprit de voir comment ca vibre.
bye
Dji F550 + 12Cm - Naza V2 - Gopro Hero 3 - Zenmuse H3-2D - 4S - Fatshark - Graupner - 4108S
F450 China - APM 2.5 - 3S - 2212
Ma Chaine Youtube
Ma Chaine Dailymotion
F450 China - APM 2.5 - 3S - 2212
Ma Chaine Youtube
Ma Chaine Dailymotion
- jpmel7
- Bicopter
ok les gars merci pour toute vos reponce je me suis pris la tete toute l'aprem j'ai fini par tout demonter et remonter tout a neuf sur un autre chassi pour voir si cela ne venait pas du chassi et a ma grande surprise avec un autre chassis aucun probleme!!!! je pense que l'idée de mac fly etait tres bonne!!!
il a falu quand meme une correction sur le yam que j'ai configuré sur le potar de ma radio =)
merci les gars!!!
il a falu quand meme une correction sur le yam que j'ai configuré sur le potar de ma radio =)
merci les gars!!!