Je viens de faire un vol, tout c’est bien passé.
J’ai remplacé le moteur qui avait flanché en vol, celui qui démarré à l'envers, par un autre, je pensais que cela venait de l’ESC, il semblerait que non.
C’est bizarre, les moteurs du F450 fonctionnaient normalement, ils sont resté dans un sac en plastique, dans une boîte en carton, protégé de la poussière et de l’humidité, et quatre mois plus tard un des moteurs fonctionne mal !?
Pour ce vol j’ai enlevé le GPS, le VTX, et j’ai utilisé des hélices DJI 10x45, (merci a ma femme qui a récupéraient ces hélices dans la poubelle)
Mon accu A2Pro a tenu le temps du vol, je vais voir commet va se passer la charge, j’espère qu’il ne me pètera pas a la figure
Prochain vol avec le GPS, si tout va bien, je remonte le VTX pour le vol suivant.
Je reste interrogatif quant à cette histoire de moteur, j’aurais mis ma main à couper que cela venait de l’ESC, peut-être que ce moteur avait pris l’habitude se tournait dans un sens, et du coup ne voulait pas tournait dans l’autre sens, mais ça me paraît peu probable.
Édit : je viens de faire un vol avec le GPS, ça fonctionne

, enfin un vol, je n’ai pas dépassé deux mètres d’altitude, et je suis resté plutôt calme sur les commandes, mais avec les rafales de mistral à 60 ou 70 km h ça reste sportif, même avec le GPS, le vent est si fort, que le multi prend deux ou trois mètres d’altitude d’un seul coup, mais le lite se défend bien malgré un temps à ne pas mettre un multi dehors.
Prochain test avec le VTX, pour le moment mon accu A2Pro charge

, par sécurité je le charge dans une boîte en acier, c’est moins risqué.
Édit 2 : je viens de faire un vol de 10 minutes tout fonctionne normalement

, ça venait bien d’un moteur !
Je suis très surpris de voir qu’un moteur peu s’abimer même s'il ne vole pas !
J’ai bien fait de changer ce moteur, bien que j’étais persuadé que ça venais de l’ESC, je me dis que, changer ce moteur, juste pour voir ce qui se passerait à était une bonne idée, comme quoi des fois la logique ne sert à rien.
Demain je vais faire un vol en FPV pour voir un peu ce que ça donne, ça va être l’occasion de tester ma mallette, et aussi de faire du FPV avec les lunettes et grâce à ma nouvelle 600 tvl de voir des images claires et nettes, ce qui va vraiment me changer par rapport a mon ancienne caméra
Je suis très content du Naza lite combo

, je trouve qu’il vole mieux qu’un Naza V1 avec le firm 2.02, il y a vraiment beaucoup de vent, et de grosse rafales, et pourtant avec des réglages qui sont à peine dégrossis il vole très bien, le guidage en mode GPS est vraiment très efficace, le mode ATTI me semble un peu plus mou qu’avec le V1, mais avec ce vent difficile de se rendre compte, je n’ai pas testé le mode manu, j’ai volé trop bas pour pouvoir faire un test, je préfère avoir plus de hauteur et surtout moins de vent pour voler en manu.
Avec un accu de 5000 Mah, je devrais avoir 13 minutes de vol à fond, mais il faut que je fasse un vol avec les E-Prop pour voir.