Voici un petit sondage pour savoir la proportion de personnes ayant un Naza-M V1 qui utilise le firmware 3.12.
Si il y a d'autres firmware que je n'ai pas référencé, je peux les ajouter ...
EDIT : j'ai mis une option pour changer son vote, si on change de firmware ...
Modifié en dernier par garath le mar. 1 oct. 2013 13:04, modifié 5 fois.
C'est-y pas chaque fois le dernier ?
J'ai un copain avec son pc, y cherche chaque fois la dernière maj, et si y a, y force à la faire sinon, y veut plus fonctionner...
Nous, c'est un Naza V1 avec la 3.12:pour l'instant on ne change pas de mode de vol
Qui va gagner dans le match 2.02 et 3.12?
Bon vote à tous
Alextotor88
Modifié en dernier par AlexTotor88 le sam. 29 juin 2013 15:35, modifié 1 fois.
->Tarot TL250H et config Banggood
-->Eachine Falcon 180
---> Q-Bot Hobbyking pour s'éclater en hiver
----> Avion Bixler 2 , y'a pas que les multis dans la vie^^
Perso : 3.12. Encore il y a peu quelques lenteurs dans l'initialisation du module, mais depuis 10 jrs maxi, je mets 35 secondes pour l'enregistrement de la position (flash led verte), et 20 secondes de plus pour choper tous les satellites !! Soit un total de 55sec avant de décoller. Pas de problème par la suite en vol.
F450 NTM 1200kv, HQ-Prop 9x45 HK, 4000Mah, Naza v2+Gps, 11mn de vol ; F330, Multistar Elite 2300kv, 6x45 HQ-Prop, 3300 Mah nano, Naza v1+Gps, 18mn de vol ; FPV avec TVL600, Rx Tx 5.8 200mw, Fatshark Dominator, HK Pinwheel. Radio : Futaba 2.4 T10CG
Je n'ai aucun probleme avec mon quadri en naza v1 3.12 je change le mode de vol de gps à atti en vol.
Apres, il y a peu etre des raisons aux problèmes de certain propriétaires de naza ?
(Problème de compatibilité materiel, de configuration en général ou appareil ayant subi quelques crashs avant)
Ps: j avais plus de problèmes avant la maj d ailleurs (perte d altitude)
Bonjour ,
V1 en 3.12 sur un 550DJI et aucun problème pour l'instant .
Je croise un peu les doigts malgré tout car quand on voit que certains ont des ennuis !!!
Hello , dailleur , ce n'est pas trop s'égarer du sujet que demander comment on fait pour mettre la version 2.02 si on est pas satisfais de la 3.12 et qu'on à supprimé de son PC l'EXE de la 2.02 , puisque plus en download sur le site DJI
Si tu as l'assistant 1.8 il téléchargera le FW 2.02, si tu es en 3.12 il se charge de downgrader la FC, l'assistant 2.12 se charge du FW 3.12.
La séquence de calibrage du magnétomètre c'est 6 a 10 fois le passage de manuel a gps, On aurait pas un bug sur la détection de la manip par hasard ?
Ceux qui se sont crashés peuvent peut etre nous dire combien de fois ils ont fait la manip ou quel type de radio ils avaient ou l'inter assigné à cette action, histoire d'avoir une vue d'ensemble du pbm.
Un dingo pourrait peut être tenter le calibrage en vol ?
Beta95X
Loki X5 Caddx vista
Phantom 2 caddx vista
DJI Goggles V1
Bonjour,
Après de nombreux vols en 2.02,j'ai installé la 3.12 sur mon TBS Discovery.Je n'ai jamais crashé,mais je ne passe jamais en mode manuel,juste en GPS et ATTI avec changement en cours de vol.
Par contre l'initialisation est beaucoup plus longue,de l'ordre de 2 minutes,comme chez pas mal de pilotes.
Je dois avoir beaucoup de chance aussi car mes hélices DJI 10x4.5 sont d'origine (et pourtant je vole souvent).
Mais là,je sens que ça ne peut pas durer et je viens de repasser en 2.02,mais c'est surtout pour écourter le warm-up que je trouve bien trop long en 3.12 et je vais recevoir des 10x3.8 nouveau modèle.
Bons vols à tous!
Bon avec tous sa ,vous me faire peur car j'ai Naza V1 a installer et du coup je sais plus quoi mettre comme Firmware... soit le 2.02 qui a l'air d'étre au point ou le 3.12 que je prefererai pour sont decollage presque automatique et comme je debute au temps commencer avec un truc que je changerai pas dans 15jours... et prendre l'habitude des le debut.
V1 en 3.12 j'ai volé en 3.10 aussi aucun souci, ha si ! j'ai passé une semaine à l'hosto avec la 2.02 quand il a décollé dans le salon pendant le calibrage de la Fc. Véridique !!! Je m'étais jamais dit que çà pouvait être un bug, j'avais trop honte d'avoir fait des tests hélices montées. Comme quoi !!!
Beta95X
Loki X5 Caddx vista
Phantom 2 caddx vista
DJI Goggles V1
V1 en 3.12 depuis 1 mois et RAS, il y a seulement ce warmup de 2 minutes qui gonfle un max !!
A noter que j'ai aussi un V2 en 3.12 et le warmup est quasi instantané
Radio Futaba T8J en Sbus
J'ai un Naza + GPS en V1 et V2. Dans les 2 cas, je suis en 3.12
Je confirme que le warm-up est vraiment beaucoup plus long sur la 3.12 que sur la 2.02.
A part le warm-up plus long je n'ai pas eu d'incident particulier (mais je reste vigilant) et continue de lire les retours d'expériences sur les forums.
D'ailleurs, j'ai essayé de downgrader en 2.02 (j'ai remis l'assistant 1.8) mais sur les 2 Nazas, impossible de calibrer les manches. J'ai donc renoncé, suis repassé en 3.12, j'ai pu tout re-configurer à nouveau. Mais j'aimerais tout de même réussir à downgrader tant que la 3.12 n'est pas stabilisée (surtout que cela vole tres bien en 2.02 )