Dérive en antihoraire
Modérateur : Dehas
-
Cris
- Quadricopter
Dérive en antihoraire
Salut,
Me voilà de retour.
Donc mon F550 était parfait en stabilité et j'en était super content.
Ce matin j'ai recu mon train AeroXcraft avec la nacelle servo pour Gopro.
J'installe tout ca et je me dis que ca va etre super.
Mais ce n'est pas le cas, il dérive tout seul, il tourne en rond.
J'ai modifié les gains a plusieurs reprise mais pas moyen de trouver ce qu'il ce passe.
J'ai refait la calibration de l'IMU et celui du GPS, mais ca ne change rien.
Il tourne dans le sens antihoraire.
J'ai vérifié le mounting du GPS, et modifié ses valeurs, mais ca ne change rien.
J'ai essayer d'équilibré au mieux avec la batterie et la nacelle, mais rien non plus.
Le plus embettant, c'est qu'en hauteur il prend vite fait un autre chemin que celui que je lui dit.
Bref je ne sais pas ce qu'il ce passe.
Ma config actuel:
Gains: 215 - 215 - 160 - 228 - 150 - 150
Mounting tout a zero sauf le Z: -10Cm
Mon Gps est au centre du F550
Lipo 4S 5800
Helice DJI 10", j'ai fait les premiers essais avec les 8"
Merci de me donner un coup de main la dessus car j'aurais besoin de faire des vidéos Samedi pour le mariage de mon cousin.
Merci
Me voilà de retour.
Donc mon F550 était parfait en stabilité et j'en était super content.
Ce matin j'ai recu mon train AeroXcraft avec la nacelle servo pour Gopro.
J'installe tout ca et je me dis que ca va etre super.
Mais ce n'est pas le cas, il dérive tout seul, il tourne en rond.
J'ai modifié les gains a plusieurs reprise mais pas moyen de trouver ce qu'il ce passe.
J'ai refait la calibration de l'IMU et celui du GPS, mais ca ne change rien.
Il tourne dans le sens antihoraire.
J'ai vérifié le mounting du GPS, et modifié ses valeurs, mais ca ne change rien.
J'ai essayer d'équilibré au mieux avec la batterie et la nacelle, mais rien non plus.
Le plus embettant, c'est qu'en hauteur il prend vite fait un autre chemin que celui que je lui dit.
Bref je ne sais pas ce qu'il ce passe.
Ma config actuel:
Gains: 215 - 215 - 160 - 228 - 150 - 150
Mounting tout a zero sauf le Z: -10Cm
Mon Gps est au centre du F550
Lipo 4S 5800
Helice DJI 10", j'ai fait les premiers essais avec les 8"
Merci de me donner un coup de main la dessus car j'aurais besoin de faire des vidéos Samedi pour le mariage de mon cousin.
Merci
Dji F550 + 12Cm - Naza V2 - Gopro Hero 3 - Zenmuse H3-2D - 4S - Fatshark - Graupner - 4108S
F450 China - APM 2.5 - 3S - 2212
Ma Chaine Youtube
Ma Chaine Dailymotion
Ma Chaine Youtube
Ma Chaine Dailymotion
- Tronix
- Quadricopter
Re: Dérive en antihoraire
Juste en passant et parce que j'en ai fait l'expérience quand j'avais un train... Il faut que la valeur Z tienne compte du train aussi... donc si tu as le GPS sur son mat, ça devrait plus ressembler à du -20 cm ...
Tu mesures la hauteur du F550 (sans le mât) tu divises par 2 et tu ajoutes la hauteur du mat.
Exemple, si ton F550 fait 25cm de haut, ça te donne 12.5cm + 9cm pour le mat... donc tu vas entrer -21cm
Après je ne dis pas que ça va résoudre ton problème de mouvement giratoire mais ça l'aidera à mieux atterrir.
Tu mesures la hauteur du F550 (sans le mât) tu divises par 2 et tu ajoutes la hauteur du mat.
Exemple, si ton F550 fait 25cm de haut, ça te donne 12.5cm + 9cm pour le mat... donc tu vas entrer -21cm
Après je ne dis pas que ça va résoudre ton problème de mouvement giratoire mais ça l'aidera à mieux atterrir.
Quadri-Rotor : TBS Discovery / NAZA-M LITE + GPS / FPV FatShark + OSD Remzibi / Tx/RX FrSky
En cours d'étude : Hexa / Nacelle Brushless / NAZA V2 + GPS + OSD
Pour plus tard : F450 / CRIUS AIOP V2 - MegaPirateNG / GPS + 3DR Telemetry
- mrnene
- Pilote toutes catégories
Le poids supplémentaire à modifier le centre de gravité, il faut revoir le réglage de l’axe Z du GPS.
Ce n’est pas vraiment la hauteur, mais le centre de gravité, ou le point d’équilibre du multi.
Ce n’est pas vraiment la hauteur, mais le centre de gravité, ou le point d’équilibre du multi.
DOOfpv truX220 4s Revolt V2 32khz /Chamelon 4s
http://www.youtube.com/user/84mrnene?feature=mhee" onclick="window.open(this.href);return false;
https://www.airvuz.com/user/84mrnene-FPV" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.youtube.com/user/84mrnene?feature=mhee" onclick="window.open(this.href);return false;
https://www.airvuz.com/user/84mrnene-FPV" onclick="window.open(this.href);return false;
-
Cris
- Quadricopter
Merci, je vais faire ca demain après midi, car là il fait trop nuit et froid.
Ce qui est sur, c'est que si demain soir il n'est pas stable comme avant, alors il ne viendra pas avec moi Samedi.
Je ne voudrais pas qu'il s'écrase contre un batiment ou tombe sur quelqu'un.
Safety avant tout.
Ce qui est sur, c'est que si demain soir il n'est pas stable comme avant, alors il ne viendra pas avec moi Samedi.
Je ne voudrais pas qu'il s'écrase contre un batiment ou tombe sur quelqu'un.
Safety avant tout.
Dji F550 + 12Cm - Naza V2 - Gopro Hero 3 - Zenmuse H3-2D - 4S - Fatshark - Graupner - 4108S
Ma Chaine Youtube
Ma Chaine Dailymotion
Ma Chaine Youtube
Ma Chaine Dailymotion
- Tronix
- Quadricopter
Quand tu dis que tu as fait la calibration du GPS ... Tu parles bien de la calibration du compas qui s'effectue avant le vol et sans être branché au PC ?
Je viens de penser à ça à l'instant pour ton problème, et le mien m'a fait le même coup l'autre jour et en fait il a fallu que je refasse 2 fois la calibration du compas, je ne sais pas pourquoi mais la première fois n'avait apparemment pas bien fonctionné. La deuxième fois il était très stable.
Je viens de penser à ça à l'instant pour ton problème, et le mien m'a fait le même coup l'autre jour et en fait il a fallu que je refasse 2 fois la calibration du compas, je ne sais pas pourquoi mais la première fois n'avait apparemment pas bien fonctionné. La deuxième fois il était très stable.
Quadri-Rotor : TBS Discovery / NAZA-M LITE + GPS / FPV FatShark + OSD Remzibi / Tx/RX FrSky
- Miguel
- Quadricopter
Re: Dérive en anthihoraire
Salut regarde sur la notice naza ,il me semble que quand ça tourne en anti horaire il faut légèrement tourné ton GPS a droite ,s'il tourne en horaire tourne légèrement le montage à gauche
Regarde sur la dernière notice naza il l'explique
- mrnene
Re: Dérive en anthihoraire
C’est vrai, ça fonctionne cette technique, j’avais oublié, sur mon F450 au tout début il tournait un petit peu sur lui-même, j’avais tourné légèrement le GPS et le phénomène avait disparu.Miguel a écrit :Salut regarde sur la notice naza ,il me semble que quand ça tourne en anti horaire il faut légèrement tourné ton GPS a droite ,s'il tourne en horaire tourne légèrement le montage à gauche
- klmnl
Cris et tous bonjour,
le mien tourne en sens horaire et sans GPS.
ça correspond à deux modifications d'utilisation d'une Naza V1 qui tournait bien avant que 1) je ne passe en 1.8 et 2.02 + 2) 4 nouveaux moteurs plus puissant et hélices 10.45.
Une chose importante sur le centre de gravité : ne fait pas de calcul, prend tes repères. je veux dire pend le par une ficelle fixée successivement à l'extrémité de trois bras.
cette triangulation te donnera un visuel de la position du centre de gravité en fonction de la répartition des nouvelles masses.
Et puis de mémoire, mais je n'ai pas l' assistant sous les yeux, donc à vérifier =>flèche rouge, (vers le bas me semble t il est une flèche rouge) valeur positive pour z.
une remarque : si utiliser un produit DJi doit entrainer autant de Pb qu'avec une multiwii ou tout autre carte +/- open on va peut être revenir à des cartes plus rustiques = moins chères et de vraies raisons d'échanger nos impressions.
Avec en plus la connexion à un PC sans passer par la connexion internet au serveur DJi pour ceux qui n'ont pas suffisamment de canaux à leur récepteur pour devoir choisir en gestion du gimbal et/ou gestion des gains par des potars.
le mien tourne en sens horaire et sans GPS.
ça correspond à deux modifications d'utilisation d'une Naza V1 qui tournait bien avant que 1) je ne passe en 1.8 et 2.02 + 2) 4 nouveaux moteurs plus puissant et hélices 10.45.
Une chose importante sur le centre de gravité : ne fait pas de calcul, prend tes repères. je veux dire pend le par une ficelle fixée successivement à l'extrémité de trois bras.
cette triangulation te donnera un visuel de la position du centre de gravité en fonction de la répartition des nouvelles masses.
Et puis de mémoire, mais je n'ai pas l' assistant sous les yeux, donc à vérifier =>flèche rouge, (vers le bas me semble t il est une flèche rouge) valeur positive pour z.
une remarque : si utiliser un produit DJi doit entrainer autant de Pb qu'avec une multiwii ou tout autre carte +/- open on va peut être revenir à des cartes plus rustiques = moins chères et de vraies raisons d'échanger nos impressions.
Avec en plus la connexion à un PC sans passer par la connexion internet au serveur DJi pour ceux qui n'ont pas suffisamment de canaux à leur récepteur pour devoir choisir en gestion du gimbal et/ou gestion des gains par des potars.
- Tronix
- Quadricopter
Bonjour klmnl,
En fait non, pour le paramétrage du "Mounting" il est question de la position du GPS par rapport au centre absolu de la machine, pas du centre de gravité qui lui se trouve ailleurs généralement, surtout lorsqu'on a un train d'atterrissage. Et donc vu que c'est la position du GPS par rapport au centre, c'est en négatif puisque vers le haut.
Ensuite, il n'y a rien de vraiment compliqué à installer un Naza, je crois que le mouning est le seul vrai point sur lequel il faut réfléchir un peu, et encore... Moi perso j'ai tout laissé à 0 alors que le GPS est vers l'avant du multi, j'ai aussi mis le Z à 0 parce que le GPS est collé directement sur la plaque supérieure du TBS, je n'ai pas mis de mât. Alors que dans la logique j'aurais dû mettre quelque chose comme X 2 Y 0 et Z -2, et finalement avec ces valeurs le multi ne tenait pas sa position, j'ai mis 0 partout et maintenant c'est nickel... cherchez l'erreur.
On est encore loin de l'installation d'une carte en MultiWii même si cette dernière est encore facile à mettre en oeuvre.
En fait non, pour le paramétrage du "Mounting" il est question de la position du GPS par rapport au centre absolu de la machine, pas du centre de gravité qui lui se trouve ailleurs généralement, surtout lorsqu'on a un train d'atterrissage. Et donc vu que c'est la position du GPS par rapport au centre, c'est en négatif puisque vers le haut.
Ensuite, il n'y a rien de vraiment compliqué à installer un Naza, je crois que le mouning est le seul vrai point sur lequel il faut réfléchir un peu, et encore... Moi perso j'ai tout laissé à 0 alors que le GPS est vers l'avant du multi, j'ai aussi mis le Z à 0 parce que le GPS est collé directement sur la plaque supérieure du TBS, je n'ai pas mis de mât. Alors que dans la logique j'aurais dû mettre quelque chose comme X 2 Y 0 et Z -2, et finalement avec ces valeurs le multi ne tenait pas sa position, j'ai mis 0 partout et maintenant c'est nickel... cherchez l'erreur.
On est encore loin de l'installation d'une carte en MultiWii même si cette dernière est encore facile à mettre en oeuvre.
-
Cris
- Quadricopter
Salut,
Bon me voilà rentré et tout de suite je me suis lancé sur mon hexa.
J'ai démonté la nacelle et mis la batterie en dessous du chassis, afin d'avoir le maximum d'équilibre.
J'ai tout refait comme il fallait et rien y fait.
Ah si des fois il tourne dans un sens puis dans l'autre.
Mais surtout c'est dès que je lui demande d'aller quelque part, il y va mais ce stabilisé pas du tout lorsque je veut qu'il s'arrete, il continu dans une autre direction. Et il est super dur a remettre droit.
Donc pas du tout dirigeable.
J'ai aussi essayé de bouger le GPS et meme de la coller direction sur la Frame, mais rien de plus.
Donc pour demain c'est mort, de plus il devrait pleuvoir.
Par contre la semaine prochaine il faut que je regarde ce qu'il ce passe, car là ca commence a me prendre la tete.
Et demain je suis de mariage, donc on va laisser ca de coté et je vais me mettre en mode DJ pour faire la fete.
Bye
Bon me voilà rentré et tout de suite je me suis lancé sur mon hexa.
J'ai démonté la nacelle et mis la batterie en dessous du chassis, afin d'avoir le maximum d'équilibre.
J'ai tout refait comme il fallait et rien y fait.
Ah si des fois il tourne dans un sens puis dans l'autre.
Mais surtout c'est dès que je lui demande d'aller quelque part, il y va mais ce stabilisé pas du tout lorsque je veut qu'il s'arrete, il continu dans une autre direction. Et il est super dur a remettre droit.
Donc pas du tout dirigeable.
J'ai aussi essayé de bouger le GPS et meme de la coller direction sur la Frame, mais rien de plus.
Donc pour demain c'est mort, de plus il devrait pleuvoir.
Par contre la semaine prochaine il faut que je regarde ce qu'il ce passe, car là ca commence a me prendre la tete.
Et demain je suis de mariage, donc on va laisser ca de coté et je vais me mettre en mode DJ pour faire la fete.
Bye
Ma Chaine Youtube
Ma Chaine Dailymotion
Ma Chaine Youtube
Ma Chaine Dailymotion
- Dehas
- Administrateur du site
- Genre :
Question a la con, tu es bien en mode GPS ??, parce que ce que tu décris on croirait que tu es en manu !
-
Cris
- Quadricopter
Oui je suis bien en mode GPS.
Meme quand je met en mode ATTI, il ce pilote pas trop mal, ne tiens pas en place, mais dérive dès que je lui demande de bouger.
Meme quand je met en mode ATTI, il ce pilote pas trop mal, ne tiens pas en place, mais dérive dès que je lui demande de bouger.
Ma Chaine Youtube
Ma Chaine Dailymotion
Ma Chaine Youtube
Ma Chaine Dailymotion
- Dehas
- Administrateur du site
- Genre :
Contrôle bien dans l'assistant que tout et bien sur les cases quand tu bouge ton inter.
As tu calibré la radio ?
As tu calibré l'imu?
As tu calibré la radio ?
As tu calibré l'imu?
- mrnene
Ça pourrait être l’IMU qui a bougeait lors de la calibration, ou qui n’était pas bien à plat pendant la calibration
- Tronix
- Quadricopter
En Atti c'est un peu normal qu'il dérive quand tu le fais bouger. En GPS ça l'est un peu moins, sauf s'il n'a pas tous les GPS (plus aucun flash rouge sur la LED).
- Tronix
- Quadricopter
Un autre sujet me fait penser à ça, je ne sais pas si ça a déjà été dit ou pas c'est une pensée sur le vif.
Tu as essayé d'augmenter tes gains ?
Tu as essayé d'augmenter tes gains ?
- klmnl
à tronix et à tous,
de klmnl,
le mien tournait sur place en sens horaire après deux nouveautés,
des moteurs plus puissants et des hélices plus grandes
j'ai augmenté tous les gains dont le Yaw de 120 à 160
et le quadri avance à nouveau dans l"axe.
bonne journée à tous.
de klmnl,
le mien tournait sur place en sens horaire après deux nouveautés,
des moteurs plus puissants et des hélices plus grandes
j'ai augmenté tous les gains dont le Yaw de 120 à 160
et le quadri avance à nouveau dans l"axe.
bonne journée à tous.
-
Cris
- Quadricopter
SAlut,
Me voilà de retour d'un mariage de folie.
Bref.
Aujourd'hui après un peu de repos, je me suis remit sur mon Hexa.
Et je crois avoir trouvé mon problème.
Ca doit etre mon module GPS, car lorsque je met en route le multi, il cherche les GPS, les trouve et ensuite il recommence a chercher.
J'ai essayer de décoller en ATTI, et ensuite de basculer après 2 ou 3min en GPS, et là il les trouve.
Donc je crois que mon module est HS et qu'il faut que je le fasse changer.
Ou alors c'est le temps qui est merdique et il n'arrive pas a trouver correctement.
Donc j'ai repris tout depuis le début, et refait mes gains, apparement j'ai réussit a trouver le bon compromis et il va plutot bien maintenant, il a tendance a bouger encore un peu, et il faut que j'affine les gains.
J'ai du refaire au moins 3ou 4 fois des calibrations et Advanced calibration.
Mais ca va bien mieux quand meme. Ouf je peut maintenant voler.
Je vais essayer de faire quelque vidéos, car là j'essaye de régler la nacelle.
Bye
Me voilà de retour d'un mariage de folie.
Bref.
Aujourd'hui après un peu de repos, je me suis remit sur mon Hexa.
Et je crois avoir trouvé mon problème.
Ca doit etre mon module GPS, car lorsque je met en route le multi, il cherche les GPS, les trouve et ensuite il recommence a chercher.
J'ai essayer de décoller en ATTI, et ensuite de basculer après 2 ou 3min en GPS, et là il les trouve.
Donc je crois que mon module est HS et qu'il faut que je le fasse changer.
Ou alors c'est le temps qui est merdique et il n'arrive pas a trouver correctement.
Donc j'ai repris tout depuis le début, et refait mes gains, apparement j'ai réussit a trouver le bon compromis et il va plutot bien maintenant, il a tendance a bouger encore un peu, et il faut que j'affine les gains.
J'ai du refaire au moins 3ou 4 fois des calibrations et Advanced calibration.
Mais ca va bien mieux quand meme. Ouf je peut maintenant voler.
Je vais essayer de faire quelque vidéos, car là j'essaye de régler la nacelle.
Bye
Ma Chaine Youtube
Ma Chaine Dailymotion
Ma Chaine Youtube
Ma Chaine Dailymotion
- Tronix
- Quadricopter
Qu'est ce que tu entends pas "il recommence à chercher" ?Cris a écrit : Ca doit etre mon module GPS, car lorsque je met en route le multi, il cherche les GPS, les trouve et ensuite il recommence a chercher.
Si c'est que la LED Rouge clignote une seule voir 2 fois, il recommence pas à les chercher, c'est juste qu'il a perdu quelques satellites.
Voici l'indice de réception de satellites en fonction des clignotements de la led rouge :
Aucun clignotement : 8 satellites ou plus
1 clignotement : 7 satellites
2 clignotements : 6 satellites
3 clignotements : 5 ou moins (voir aucun)
A 8 satellites il se positionnera dans un rayon de 60cm
... jusqu'à 5 satellites pour un rayon de 2m
Si tu es à côté de grands arbres ou en zone urbaine ou industrielle, il est normal de ne pas forcément avoir 8 satellites et donc d'avoir jusqu'à 3 clignotements (surtout avec les perturbation qu'il y a en ce moment). En prenant de l'altitude l'antenne recevra forcément plus de satellites.
Bref, si c'est ça, c'est tout à fait normal et ton GPS fonctionne bien, du moins du mieux qu'il puisse le faire, sachant que l'antenne GPS du NAZA n'est pas du super qualité (2dB de gain).
-
Cris
- Quadricopter
ok, merci de l'info.
C'est vrai que tout les test je l'ai fait derrière chez moi et y'a des arbres et maison.
Demain je vais essayer de faire des vidéos pour affiner le reglage de mes servos sur ma nacelle
C'est vrai que tout les test je l'ai fait derrière chez moi et y'a des arbres et maison.
Demain je vais essayer de faire des vidéos pour affiner le reglage de mes servos sur ma nacelle
Ma Chaine Youtube
Ma Chaine Dailymotion
Ma Chaine Youtube
Ma Chaine Dailymotion
- Tronix
- Quadricopter
Yess, on aime bien les vidéos ici

- mrnene
Je confirme, des vidéos par paquet de douzeTronix a écrit :Yess, on aime bien les vidéos ici![]()
- Tronix
- Quadricopter
D'ailleurs c'est pas pour faire ma pub mais je viens d'en ajouter une ici : http://www.multi-rotor-fans-club.com/vi ... =22&t=2763" onclick="window.open(this.href);return false;
Ok je sors .... ---> [ .]
Ok je sors .... ---> [ .]
-
Cris
- Quadricopter
Ca va venir.
Je vais me faire quelques vidéos vers chez moi, mais que je trouve des spots sympa, car c'est tout plat.
Pour l'instant j'essaye de trouver le bon réglage pour la nacelle et voir les meilleurs servo que je puisse mettre dedans
Je vais me faire quelques vidéos vers chez moi, mais que je trouve des spots sympa, car c'est tout plat.
Pour l'instant j'essaye de trouver le bon réglage pour la nacelle et voir les meilleurs servo que je puisse mettre dedans
Ma Chaine Youtube
Ma Chaine Dailymotion
Ma Chaine Youtube
Ma Chaine Dailymotion