Pb au passage en manuel sur naza 3.12

Modérateur : Dehas

labraz
Bicopter

Pb au passage en manuel sur naza 3.12

Message non lu par labraz »

salut,

Lorsque je passe en manuel, mon multi ( tbs disco ; naza 3.12 ; moteur et contro dji ) ne maintien pas son altitude, il se mets directement à descendre vite, obliger de mettre plus de gaz pour remonter.

En atti ou atti/gps, l'altitude est bien maintenu avec le stick au centre.

J'ai essayé de modifier le gain 'vertical' de 100 à 200, pas de différence. J'ai vérifier mes réglages radios, trim, subtrim, expo, DR, éventuels mixages, pas de soucis de ce coté.

Je n'ose pas trop continuer à monter le gain vertical, je trouve déjà que c'est haut.

Le RTH fail safe fonctionne, mais, la descende automatique est trop rapide, le quad frappe fortement le sol.
Je précise quand même que j'ai crashé la semaine derniere ( rencontre avec le planeur d'un pote ). le rth fonctionnait parfaitement avant ce crash, la descente était parfaite. Depuis, a part 2 bras, 2 hélices et un récépteur ( FRsky D8RII+ ), rien à changé et le quad vol plutôt bien, à part ce passage en manuel et la descente rapide en rth.

Une idée pour résoudre ce souci ?

Merci

Edit : je précise aussi que j'ai refais une calibration avancée de l'imu, et du compas.
Modifié en dernier par labraz le mer. 19 juin 2013 17:50, modifié 1 fois.

olivier30900
Pilote toutes catégories

Re: Pb au passage en manuel sur naza 3.12

Message non lu par olivier30900 »

Euh ce n'est pas un soucis, le maintien d'altitude ne fonctionne pas en manu mais juste en atti ou atti gps.

Je quitte l'administration du forum, trop d’incompréhensions et de divergences.
Bonne continuation à tous.
labraz
Bicopter

Arf, je vais passer pour un boulet du jour, d'un coté ça me rassure, mais j'aimerais du coup comprendre pourquoi la descente est très ( trop ) rapide en RTH Fail safe alors que la semaine dernière, avant le crash, j'avais fait une demo à un pote et le retour avait été parfait, aussi bien pour la descente que pour l'atterrissage.

En tout cas, merci olivier pour ta réponse.

labraz
Bicopter

J'ai oublier de dire que sur mon dernier essai de passage en fail safe, le muti n'a pas conservé son altitude à l'enclenchement, il est d'abord descendu avant de remonter, patienter et revenir se poser. ça m'inquiete car avant, ça ne le faisait pas.

olivier30900
Pilote toutes catégories

Alors comme ça j'ai 2 choses qui me viennent en tête :
Tu n'a pas raccourcie le pied du GPS ?
Ta valeur Z dans mounting est bonne ?

labraz
Bicopter

On sent que tu as du métier, effectivement, comme j'avais casser le tube carbone du GPS, je l'ai remplacer par un tube neuf. Celui que j'avais avant était plus court que le neuf, environ 3 cm, je suis donc passer par l'assistant pour modifier la valeur, de -7 cm à -10cm, peut être que ça vient de là, mais j'avoues que je ne vois pas trop le lien avec le PB de descente, si tu peux m'expliquer pourquoi tu as pensé à ça ?

olivier30900
Pilote toutes catégories

Un Z mal renseigné tu peux te retrouver en RTH avec un multi qui refuse de descendre complètement au sol, ça fausse ses calculs, c'est comme en maintien de position si les X et Y sont mal renseignés, le multi fait des cercles !

Quand il tape au sol et/ou qu'il y a comme des rebonds c'est que le Z est trop bas, il cherche à rentrer dans le sol :lol:

labraz
Bicopter

Je l'ai bien compris comme ça pour l'attero, mais pour la vitesse de descente, pour moi, je vois pas la relation, et du coup, je vois des PB partout, comme ma frayeur sur le passage en manuel, j'essaye de comprendre pour bien optimiser la machine.

En tous cas, je ferais demain des essais avec une valeur z différente. Je veux absolument trouver pourquoi j'ai une telle différence de vitesse de descente entre la semaine dernière et cette semaine.

Merci

olivier30900
Pilote toutes catégories

Si c'est uniquement en mode atti qu'à lieu cette différence, je n'ai pas la moindre idée, si ce n'est l'axe Z dans mounting.
Après que ce soit plus vif et réactif entre manu et atti, c'est tout à fait normal.

@++

labraz
Bicopter

salut,

Petit retour de mes tests aujourd'hui, j'ai essayé plusieurs valeur de hauteur du gps pour l'axe z.
La dernière fois, j'etais à -7cmn avec un problême de descente trop rapide en fail safe et un attérissage rebondissant;

j'ai donc commencé aujourd'hui avec -12 comme valeur, essai concluant car pas de changement d'altitude au passage en FS, descente lente et attéro en douceur avec 2 petits rebond .

Ensuite, j'ai mis -13, petite perte d'altitude au passage en FS, descente douce, mais plusieurs rebond à l'attero.

Enfin essai avec -11, perte d'altitude de 4 à 5 m, avant de remonter à l'altitude de sécu ( environ 20m ) , retour, descente douce, et quelques rebonds.

J'ai donc remis à -12, refais un test, très légère perte d'altitude au passage en FS, retour, descente douce, et attero avec 1 petit rebond. Je reste donc comme ça pour l'instantn je peaufinerais la semaine prochaine.

Pour le passage en manuel, j'ai pas eu de grosse perte d'altitude comme la semaine dernière, je légèrement mis plus de gaz et ça a suffit.

Voilà pour ce p'tit retour.

Bye

Répondre

Retourner vers « Cartes et Modules DJI »