les reglages F 450 et NAZA

Modérateur : Dehas

clone
Quadricopter

les reglages F 450 et NAZA

Message non lu par clone »

Salut
Afin de pouvoir aider les debutants dans leur réglages il serait bien d'avoir vos différent paramétré régler sur le logiciel Dji en fonction de votre configuration de votre F 450 equiper de Naza avec ou sans Gps

Voici un petit exemple de configuration :

Chassis F450
Moteur Dji 2212/920 kv
Esc 30 A (je ne sais si cela a sont inportance dans les réglage vous me diré)
Helice 8"
batterie 3 s 3250 mAh

Réglages des gains dans Autopilot du lociel Dji
Basic parameter

Pitch Roll Yaw Vertical
100% 100% 100% 100%

Attitude Gain
100% 100%
Merci de votre participation a ce topic si vous pouviez indiquer dans le même genre que j'ai etabli si dessus sa serait super afin d'avoir une bonne lisibilité
Peut-etre serait il bien d'avoir un tableau non ?

Un probleme de Chauffage venez vous exposez votre probleme sur [url=http://le%20coin-du-chauffage.bb-fr.com/]Le coin du chauffage[/url]
Administrateur >> Clone
mystik
Quadricopter

Re: les reglages F 450 et NAZA

Message non lu par mystik »

" onclick="window.open(this.href);return false;

voila amuses toi!!!!!

Je viens de me rendre compte d 1 chose , je viens de test 2 naza sur le même châssis....a quelques minutes d'intervalles....et ben les naza n'ont pas les mêmes réglages de gains,même pour le même châssis!!!alors bon ,je te file le tableau la pour test,mais n 'espères pas trop trouver le bon réglage comme ça...

_dji f 450+ naza +gps,e prop 10*45 ou dji 8",tx rx 5.8mhz ,ccd hq1 sony,ar 8000,3
s 2800
_TBS Discovery,naza+gps,moteur sunnysky 1000kv,e prop 10*45,4s 4000,ar 8000
spektrum dx7 s
clone
Quadricopter

Ah en effet génial ce tableau Image et merci

Un probleme de Chauffage venez vous exposez votre probleme sur [url=http://le%20coin-du-chauffage.bb-fr.com/]Le coin du chauffage[/url]
Administrateur >> Clone
clone
Quadricopter

Une question de debutant confirmer sur les paramétrés pitch roll etc...

Quelqu'un pourrer m'expliquer a quoi corresponde exactement chaque paramètre sur le comportement du F450

pour être plus clair le pitch agit sur quel mouvement du quadricoptere

Merci d'avance

Administrateur >> Clone
fred57920
Pilote toutes catégories

Message non lu par fred57920 »

Le pitch c'est "avant/arriere", le roll c'est "gauche/droite".

clone
Quadricopter

Merci bien !!

Par contre je vient de remarquer un petit truc lorsque je tourne sur le yam (axe vertical si je ne me trompe pas) celui ci a tendance a monter ou descendre selon le sens droite gauche ?

Administrateur >> Clone
Christophe
Octocopter

Message non lu par Christophe »

clone a écrit :Une question de debutant confirmer sur les paramétrés pitch roll etc...

Quelqu'un pourrer m'expliquer a quoi corresponde exactement chaque paramètre sur le comportement du F450

Merci d'avance

Alors je viens de retrouver le message d'un membre du fofo, qui début août avait super bien expliqué le réglage du Naza sous forme de pas a pas...

Je me permets de citer pour rappel ce message ainsi que son auteur :

Gg45 a écrit :Oulah, tu te fais de fausses idées dès le début...

D'abord, oublie l'expo sur ta radio, c'est ça qui va rendre ton Naza incontrolable, surtout en mode ATTI ! Tout doit être à 100% !

Pour les gains, il n'y a pas de formule magique, chaque carte à son prorpre "caractère", certains seront à 180%, d'autres à 89% ! Pour les réglages des gains, il faut le faire en mode manu, donc tu ne t'occupes que des gains pitch et roll pour le moment.

Un réglage à 150% est pas mal, pour le yaw et le vertical, 100% pour commencer. Si tu as un peu d'expérience de pilotage, tu peux attribuer X1 pour le réglage du pitch et du roll et X2 pour le yaw, sinon, je te conseille de tout faire avec le PC...

Pour les réglages en vol, il suffit de décoller à 1m50 environ et de faire des petits mouvements d'avant en arrière et de droite à gauche (en mode MANU !). Si ça fait des petits tremblements rapides, tes gains sont trop élevés, sinon, il faut les augmenter par pas de 5% jusqu'à ce que ces petits tremblements apparaissent.

Dès que ton châssis tremblotte, il suffit de revenir au gain précédent, et tes gains sont bons ! A partir de là, je règle mes gains ATTI à 50% de la valeur des gains pitch et roll MANU.

Pour le yaw, il ne faut y toucher que lorsque que tu as trouver les bons gains pitch et roll ! Cette fois-ci tu peux passer en mode ATTI pour plus de sécurité. Tu le fais pivoter sur lui même d'un quart de tour rapidement. S'il s'arrête net, ton gain est bon, s'il continu de tourner ton gain est trop faible, s'il revient vers sa position de départ, gain trop haut ! En principe entre 100 et 120% c'est une bonne valeur.

Pour le vertical, on le règle en ATTI. Le but est qu'il conserve son altitude lorsque ton manche des gazs est à 50%. Augmente le de 5% jusqu'à ce qu'il conserve facilement son altitude. Ne le monte pas trop au risque de le rendre très difficile à faire atterir. C'est un gain un peu spécial, qu'il faut parfois modifier en fonction de la température ambiante et du vent...

Pour terminer, les gains ATTI. Si tu trouves que ton drone "flotte" un peu, tu peux les augmenter de 5% en 5% jusqu'à ce qu'il soit très stable. Evite de passer au dessus des 120%, ça peux provoquer des comportements bizarres ! Tu dois faire ce dernier réglage SANS VENT, sinon tes gains seront faussés !

papayou
Pilote toutes catégories

Message non lu par papayou »

Christophe a écrit :
clone a écrit :Une question de debutant confirmer sur les paramétrés pitch roll etc...

Merci d'avance

Alors je viens de retrouver le message d'un membre du fofo, qui début août avait super bien expliqué le réglage du Naza sous forme de pas a pas...

Je me permets de citer pour rappel ce message ainsi que son auteur :

Gg45 a écrit :Oulah, tu te fais de fausses idées dès le début...

D'abord, oublie l'expo sur ta radio, c'est ça qui va rendre ton Naza incontrolable, surtout en mode ATTI ! Tout doit être à 100% !

Pour les gains, il n'y a pas de formule magique, chaque carte à son prorpre "caractère", certains seront à 180%, d'autres à 89% ! Pour les réglages des gains, il faut le faire en mode manu, donc tu ne t'occupes que des gains pitch et roll pour le moment.

Un réglage à 150% est pas mal, pour le yaw et le vertical, 100% pour commencer. Si tu as un peu d'expérience de pilotage, tu peux attribuer X1 pour le réglage du pitch et du roll et X2 pour le yaw, sinon, je te conseille de tout faire avec le PC...

Pour les réglages en vol, il suffit de décoller à 1m50 environ et de faire des petits mouvements d'avant en arrière et de droite à gauche (en mode MANU !). Si ça fait des petits tremblements rapides, tes gains sont trop élevés, sinon, il faut les augmenter par pas de 5% jusqu'à ce que ces petits tremblements apparaissent.

Dès que ton châssis tremblotte, il suffit de revenir au gain précédent, et tes gains sont bons ! A partir de là, je règle mes gains ATTI à 50% de la valeur des gains pitch et roll MANU.

Pour le yaw, il ne faut y toucher que lorsque que tu as trouver les bons gains pitch et roll ! Cette fois-ci tu peux passer en mode ATTI pour plus de sécurité. Tu le fais pivoter sur lui même d'un quart de tour rapidement. S'il s'arrête net, ton gain est bon, s'il continu de tourner ton gain est trop faible, s'il revient vers sa position de départ, gain trop haut ! En principe entre 100 et 120% c'est une bonne valeur.

Pour le vertical, on le règle en ATTI. Le but est qu'il conserve son altitude lorsque ton manche des gazs est à 50%. Augmente le de 5% jusqu'à ce qu'il conserve facilement son altitude. Ne le monte pas trop au risque de le rendre très difficile à faire atterir. C'est un gain un peu spécial, qu'il faut parfois modifier en fonction de la température ambiante et du vent...
t
Pour terminer, les gains ATTI. Si tu trouves que ton drone "flotte" un peu, tu peux les augmenter de 5% en 5% jusqu'à ce qu'il soit très stable. Evite de passer au dessus des 120%, ça peux provoquer des comportements bizarres ! Tu dois faire ce dernier réglage SANS VENT, sinon tes gains seront faussés !
Voilà ça c'est du tuto j'aime bravo à son auteur

Etpicesttout
Répondre

Retourner vers « Cartes et Modules DJI »