GPS Naza

Modérateur : Dehas

olivier30900
Pilote toutes catégories

Re: GPS Naza

Message non lu par olivier30900 »

Petit vol de test pour voir ce que donne le mode ATTI GPS dans le vent :

Moi ça me va :lol:.

@+++

Je quitte l'administration du forum, trop d’incompréhensions et de divergences.
Bonne continuation à tous.
olivierq
Tricopter

Message non lu par olivierq »

Bonsoir a tous
Bein voila mon exa dji équipe d'un naza + gps a fait ses premiers vols et c'est de la bombe , je n'ai cependant pas encore bascule l'inter faisafe pour faire un retour toi home car je me pose la question suivante :
La position rth fonctionne t'elle quelque soit le mode vol (manuel , atti , gps )?
Je vole presque exclusivement en mode gps et quand je bascule le failsafe réglé sur atterrissage ' il atteri immédiatement a la verticale , génial , mais qu'en sera il si le failsafe est sur rth en volant en gps?
A quelle position est il sense revenir ?
?
Une bonne âme peut elle m'éclairer ?
A+

Tarot 650 ,Naza V2 + GPS , moteurs Multistar 4225-610 kv , vidéo 1.2 , EZUHF , camera keychain , accus 4S 6600 Multistar, hélices Tarot 13x5.5 carbone , OSD tiny III, antenne patch drone vision 14 db sur tracker AAT Skylark .
olivier30900
Pilote toutes catégories

Hello,

Oui le failsafe RTH marche quelque soit le mode de vol dans lequel tu te trouve !
Il revient à l'endroit où il a mémorisé son départ, là où le dernière manip CSC a été faite.

C'est assez déconcertant de faire le test ou de couper la radio, mais ça marche bien ;).

@++

olivierq
Tricopter

Merci de cette réponse rapide mais pour le débutant que je suis ... qu' appelles tu dernière manip csc ?

Tarot 650 ,Naza V2 + GPS , moteurs Multistar 4225-610 kv , vidéo 1.2 , EZUHF , camera keychain , accus 4S 6600 Multistar, hélices Tarot 13x5.5 carbone , OSD tiny III, antenne patch drone vision 14 db sur tracker AAT Skylark .
olivier30900
Pilote toutes catégories

C'est la manip d'armement des moteurs !
DJI l'appelle CSC.

@++

olivierq
Tricopter

Merci olivier 30900, moi je suis également un olivier mais du 30660 (gallargues le montueux )

olivier30900
Pilote toutes catégories

Il faut venir voler avec nous !
On se fait des petites journées sympa avec des copains de Montpellier.
La prochaine sera un dimanche normalement.

Sinon, si ça te dit de venir faire un tour dans le coin on pourra se faire une paire de vol ;).

@++

olivierq
Tricopter

Bonsoir

Bon bein voila , après les conseils éclairés d'Olivier 30900 , j'ai osé ce soir basculer le failsafe avec retour to home ................... et bein c'est géant , que dire ??? c'est magique tout simplement , donc on peut voler sans problème et si a un moment on ne le voit plus ou on ne sait pas comment il est , on bascule et on va boire une bière en attendant qu'il revienne au point de départ !!!!
Maintenant on va serieusement penser a faire de la video et s"essayer a l'immersion !!
a+ pour de nouvelles aventures

Gg45
Quadricopter

Message non lu par Gg45 »

Personnellement je le fais pratiquement à chaque vol maintenant... Et puis ça épatte les potes ... ;)

Par contre, il est toujours à plus ou moins 1m du VRAI point de départ, donc attention de décoller à un endroit dégagé quand même !

Christophe
Octocopter

Message non lu par Christophe »

Oui oui oui je confirme, bien dégagé...

Alnoa
Octocopter

Message non lu par Alnoa »

installation du mien dans la journée !!

Vortex - dominator v3

CNC perso 990mmX560mmX180mm --- Imprimante 3d reprap i3
pers
Hexacopter

Message non lu par pers »

Bonsoir,

je reviens du terrain et crash violent de mon multi. La Batterie est bien gonflée, une hélice de cassée, tige gps cassée et perdue.

GoPro entière donc j'ai pu voir le crash. Je ne sais pas encore les circonstance exacte, d'ailleurs je peux poster la vidéo si des gens pouvaient identifier le crash ?

Mais le soucis c'est que depuis mon antenne gps ne réceptionne plus aucun sat. Extérieurement elle est un peu sale mais n'a pas l'air d'avoir subit de dégat.

Néanmoins je ne parviens pas à l'ouvrir et je ne sais même pas si ça en vaut la peine ? Un grand merci d'avance pour votre aide.

p.s : vu les fortes chaleur. J'ai chargé la batterie avec 30° dans ma chambre, je me demande si le soucis ne viendrait pas de là.

olivier30900
Pilote toutes catégories

Désolé pour ton crash.
Oui la vidéo aiderai peut être à comprendre ;).

Attention avec ton accu, surveille le, met le dehors dans un pot en terre si tu a ça.

@++

mrnene
Pilote toutes catégories

Message non lu par mrnene »

Pour ton GPS, tu peux voir par ici : http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/ ... tm?ca=21_s" onclick="window.open(this.href);return false;
Mais je ne sais ce que ça vaut. :!: :!:

DOOfpv truX220 4s Revolt V2 32khz /Chamelon 4s

http://www.youtube.com/user/84mrnene?feature=mhee" onclick="window.open(this.href);return false;
https://www.airvuz.com/user/84mrnene-FPV" onclick="window.open(this.href);return false;
olivier30900
Pilote toutes catégories

Il faudrait être sur que ça vient bien de là, c'est peut être tout simplement une soudure qui a lâchée avec le crash.
Il me semble avoir vu une photo d'un GPS NAZA ouvert, je tacherai de te retrouver ça.

@++

pers
Hexacopter

Merci pour votre aide et réponse rapide ! Je tente dès demain de vous couper le passage vidéo du crash ! Pour la puce faut voir ce que ça vaut :/ Je ne veux pas non plus avoir un nouveau crash suite à puce au rabais.

Pour la lipo on m'a conseillé le frigo ? Je fais bien ou le pot de terre est mieux ?

olivier30900
Pilote toutes catégories

Si jamais elle prends feu, bon c'est rare mais ça arrive, le frigo ne changera pas grand chose à mon avis.
Le pot de terre ne crains pas grand chose lui.
Perso, mes lipo douteux sont dehors en attendant d'être neutralisé et amené à la déchetterie.

tino89
Quadricopter

Message non lu par tino89 »

pers a écrit :Bonsoir,

je reviens du terrain et crash violent de mon multi. La Batterie est bien gonflée, une hélice de cassée, tige gps cassée et perdue.

GoPro entière donc j'ai pu voir le crash. Je ne sais pas encore les circonstance exacte, d'ailleurs je peux poster la vidéo si des gens pouvaient identifier le crash ?

Mais le soucis c'est que depuis mon antenne gps ne réceptionne plus aucun sat. Extérieurement elle est un peu sale mais n'a pas l'air d'avoir subit de dégat.

Néanmoins je ne parviens pas à l'ouvrir et je ne sais même pas si ça en vaut la peine ? Un grand merci d'avance pour votre aide.

p.s : vu les fortes chaleur. J'ai chargé la batterie avec 30° dans ma chambre, je me demande si le soucis ne viendrait pas de là.

J'espère que tu a trouvé solution pour ton GPS depuis... Sinon voici un sujet intéressant,le post date
un peu mais si ça peut t'aider... ===>>>http://www.mk-fr.info/forum/index.php?topic=7867.0
Tient nous au courant...

Ritewing Zephyr II FPV---TBS Pro/NAZA---Vortex
Windrider Bee2--- Air Spirit---Swift II/FPV
MX16 Hott---Taranis EzUHF
JR FORZA 450
polos5tdi
Tricopter

Message non lu par polos5tdi »

Salut à tous,

J'ai eu la même mésaventure que Pers il y a 2 semaine, pour une raison bien identifiée d’ailleurs! je détaillerait après.
Mais pour ce qui est de l'antenne GPS j'ai sauvée la mienne de la poubelle, pour seulement 6€ pris de la clef TORX en 5 pour pour pouvoir l'ouvrir.

Il y a 2 faces sur le pcb, l'une avec l'antenne proprement dite, qui pointe vers le haut, et l'autre avec le compas, c'est sur cette dernière que mon problème ce trouvait, le capot rectangulaire de couleur +/- orange avec 3 point dessus. voir sur cette image:Image

était écrasé, mettant en cour-circuit les broches avoisinantes. je l'ai donc retiré redressé, remis en place avec 4 point de cyano et là, miracle GPS réssuscité.

Voilà pour le GPS, quand à la cause du crash, dans mon cas cela est dû à un bug de la fonction "voltage monitor" qui a cru bon de poser le quad croyant l'AQ vide, alors même que ce dernier était à 12.20V, et la fonction réglé a 10,6V, bref cette fonction n'est pour moi pas vraiment au point!

pers
Hexacopter

Voici la vidéo du crash : http://unknown-island.nl/share/F450.mov" onclick="window.open(this.href);return false;

@ polo5tdi, tu as une idée de l'endroit où je peux commander cette fameuse clé ?

Merci d'avance !

olivier30900
Pilote toutes catégories

Hello,

Vu le bruit, il y a quelque chose qui casse juste avant la chute, une hélice ou un bras peut être, mais c'est flagrant, entre le bruit et la manière dont il se couche puis tombe, c'est caractéristique d'un rotor en moins !

Merci pour les infos Tino89 et Polo5tdi, intéressant !

pers
Hexacopter

@ olivier30900 : Je me demandais si c'est pas la batterie qui a gonflé en vol d'autant plus que je penche bien du côté où les 2 hélices tournent et que si ca avait lâché de l'autre côté j'aurais du pencher de ce côté là ...

olivier30900
Pilote toutes catégories

Je ne sais pas, mais le bruit ne trompe pas, il y a quelque chose qui casse, et l'accu n'a rien à voir là dedans ;).

tino89
Quadricopter

Message non lu par tino89 »

Moi je pense bien à une hélice qui casse quand même ! Quand on regarde ton moteur 1 avant la chute,il y à aucune déformation de l hélice hors mis l'effet vidéo de la gopro...j'ai l'impression qu'après le "claq " on aperçoit une hélice complètement déformé avec un bruit de moteur en moins... Ce qui pourrait laisser croire à un bout d hélice qui à cassé .

Essaye de faire un ralenti maximum de ta vidéo avec un logiciel,tu aura peut être ta réponse ... ;-)

Envoyé depuis mon GT-N7000 avec Tapatalk

Ritewing Zephyr II FPV---TBS Pro/NAZA---Vortex
Windrider Bee2--- Air Spirit---Swift II/FPV
MX16 Hott---Taranis EzUHF
JR FORZA 450
polos5tdi
Tricopter

Message non lu par polos5tdi »

Pour ma part j'ai trouvé la clef chez leroy Me... rayon outilage à main, tu peux la trouver en set ou à l'unité c'est de la marque dexter.

voili voilou

Répondre

Retourner vers « Cartes et Modules DJI »