Wookong vs YS-X4/X6 vs MikroKopter

Modérateur : Dehas

pers
Hexacopter

Wookong vs YS-X4/X6 vs MikroKopter

Message non lu par pers »

Bonjour,

J'ai dans l'idée de monter un octocoptère flat. Au départ je comptais m'orienter vers le wookong étant donné que je suis très content de mon naza.

Mais je suis juste étonné de ne pas retrouver cette carte chez Altigator. Je me permet donc de les contacter afin d'en savoir plus. Ils me disent qu'ils ont eu un très mauvais retour avec le sav dji et qu'ils me recommandent d'utiliser un YS-X4 pour du hobby ou du mikro pour un usage pro.

Hmmmm ... En allant voir d'un peu plus près le site de zero uav, je ne suis pas fort convaincu ... Mikrokopter ca m'a l'air un peu complexe et exigeant (esc spéciaux et etc )

Résultat je ne sais plus trop quoi faire ... Je me retourne vers vous afin d'orienter mon choix. Je tiens absolument à avoir qqch de fiable et je suis près à mettre le prix pour.

Patrick74
Hexacopter

Re: Wookong vs YS-X4/X6 vs MikroKopter

Message non lu par Patrick74 »

Yop,

Je suis pas expert, mais j'ai entendu du bien de YS-X4/X6. Plus de fonctions et pour moins cher que le wookong M.
Sinon pour 10x moins cher y a encore la AIO Pro v2 avec GPS, télémetrie en 433MHz --> rctimer.com

Qu'entends-tu par un Octo Flat?

A+

Multiples multi (chassis, moteurs & cartes en tout genre). Mais pour le moment c'est FPVracing avec un Eachine ER250 réglé aux petits oignons -> Camera tiltée à ~25° sans trop de bricolage, hélices 5045.. :ghee: trop de la balle pour 100 euro!
ziggy95
Pilote toutes catégories

Message non lu par ziggy95 »

Patrick74 a écrit :Yop,
Sinon pour 10x moins cher y a encore la AIO Pro v2 avec GPS, télémetrie en 433MHz --> rctimer.com
A+
Dans ce cas, autant prendre l'arduflyer 2.5 qui utilise aussi le soft arducopter qui en 2.9.2beta (la version finale va sortir ces jours ci) a un comportement en vol très proche du wookong selon les testeurs.
http://www.rctimer.com/index.php?gOo=go ... oductname=" onclick="window.open(this.href);return false;

Et le top toujours sur arducopter, c'est la Nouvelle PX4 FMU + IO.
D'ailleurs la version 2.9.2 beta est une version avec une réécriture du code pour être compatible avec la PX4

FMU Board features:

- ARM Cortex-M4F microcontroller running at 168MHz with DSP and floating-point hardware acceleration. - 1024KiB of flash memory, 192KiB of RAM. - MEMS accelerometer and gyro, magnetometer and barometric pressure sensor. - Flexible expansion bus and onboard power options. - The kit includes a micro usb cables, four nylon spacers and a cable connector for GPS (Mediatek/uBlox) - Board weight, 8.10 gr

IO Board features:

24 Mhz Cortex-M3 failsafe microcontroller - 6-18V input, 5V / 2 A output - Reverse polarity protection on all power inputs - 8 high-speed servo outputs (up to 400 Hz) - Futaba S.Bus compatible servo output - PPM, Spektrum and Futaba S.Bus compatible receiver inputs (sum signal format, all channels on one connector) - 2x 0-40 V, 1 A solid-state relays (MOSFET) - 2x 5 V, 500mA current-limited, switched 5V power outputs - Analog port with voltage divider (differential pressure sensors) - PX4 Expansion bus (stacked on PX4FMU) - The kit includes four nylon spacers, a power connector (not soldered), 3x9 pin headers, 3x4 pin headers and a power cable that can be soldered directly to the board or to said connector. -Board weight, 9.62 gr

ca se passe ici
http://store.3drobotics.com/t/parts/autopilots" onclick="window.open(this.href);return false;

Infos sur la beta 2
http://diydrones.com/profiles/blogs/ard ... erformance" onclick="window.open(this.href);return false;

Lien vers le soft pc Mission planner fait pour l'arducopter :
http://code.google.com/p/ardupilot-mega/wiki/Mission" onclick="window.open(this.href);return false;

et Andropilot pour les tablettes et smartphones android :
https://play.google.com/store/apps/deta ... andropilot" onclick="window.open(this.href);return false;

GLB Reptil, 1000 kv, apm 2.5, Gps, télémétry, Gopro3, Osd, Fpv
ZiggyWhite, KK2, 1000 kv, 8x4.5 en 4S
Arducopter Hexa Apm1, gps, sonar
Tri Talon, F450
T8FG, Cnc

Le mode acro est là pour aider à crasher nos multis, pas à les faire voler (L.Thall)
pers
Hexacopter

Ca ressemble à ça :

Image

Je ne recherche pas des fonctions par milliers. Ce qui m'intéresse surtout c'est d'avoir un système 100% fiable (enfin dans la mesure du possible).

Donc je recherche un produit mature et éprouvé qui sait tenir correctement une position, qui offre des possibilités de FS style RTH et surtout qui gère bien la redondance des moteurs.

Dans l'ensemble le projet est couteux (moteurs/chassis), je ne tiens donc pas à économiser sur le prix de la carte au détriment de la qualité du hardware/code ni trop bricoler pour que ça fonctionne.

Pour ça j'ai mon F450 avec la AIOP V2 mais ça ne fonctionne pas encore tout à fait bien ^^ Toutefois je n'ai pas encore eu beaucoup de chance avec la météo pour faire les tests :/

leraver
Octocopter

Message non lu par leraver »

Dans ce cas sans hésiter le zerouav YS-X6.
Fiable (pour moi) et plutôt facile a mettre en œuvre.

pers
Hexacopter

leraver a écrit :Dans ce cas sans hésiter le zerouav YS-X6.
Fiable (pour moi) et plutôt facile a mettre en œuvre.
C'est bon à savoir. Par contre on achète ça où en Europe (chez altigator ils n'ont que le ys-x4) ? Après l'habit ne fait pas le moine mais quand je vois leur site web, j'ai un peu peur :D je n'arrive même pas à avoir les retailers en Europe (enfin une image mais pas de lien vers les revendeurs)

J'espère que dans leur code c'est plus soigné ...

Répondre

Retourner vers « Cartes et Modules DJI »