Bonsoir tout le monde

p'tit retour sur le Xiro Xplorer, ce drone est maintenant ancien, mais c'est toujours un excellent multirotor, il brille pas ses excellentes qualités de vol, et surtout par sa très grande fiabilité.
Depuis le début de mon expérience avec ce modèle, je n'ai jamais pu avoir un retour parfaitement clean sur mes vidéos, il y avait toujours deux ou trois vilaines vibrations qui parfois apparaissaient, pourtant les diverses hélices essayées me semblaient être bien équilibrées, la caméra Eken H5s est aussi peut-être très sensible à la moindre vibration, je pense que oui, ce n'est pas une caméra DJI qui par son assistance électronique gomme TOUS les défauts physiques du drone.
Bon quand je parle de vilaines vibrations, elles sont extrêmement minimes, il faut vraiment regarder à deux fois pour les apercevoir.
Alors maintenant que je peux à nouveau faire voler ce Xiro Xplorer en toute légalité, ben oui il est équipé d'une balise de signalement, je me suis attaqué sérieusement à mon problème (qui n'en est pas vraiment un), je suis donc revenu aux fondamentaux, j'ai essayé le drone avec les excellentes hélices Gemfan 9047 à empreinte DJI (Phantom 1 & 2).
Ces hélices sont rigides, elles sont faciles à équilibrer, très solides, bref, elles ont très largement fait leurs preuves
Les hélices reçues de chez Banggood, bien équilibrées par mes soins, et hop p'tit test à la maison, le verdict est sans appel, le vol est plus silencieux qu'avec les hélices d'origine du Xiro, et plus du tout de vibration (déjà qu'elles étaient minimes...), là c'est parfait, vraiment parfait, je suis heureux de pouvoir continuer à faire voler mes vieux multis