ce que je trouve génial c'est que dans ce hobby on redevient nouveau à chaque fois que l'on change de technologie. Je pense que cela ne doit jamais s'arreter.
Après beaucoup d'hésitation j'ai commandé un taranis x9d et je viens de la recevoir. Depuis déjà 2 semaines je lis et je regarde toutes sortes de tuto et je n'ai rien trouvé qui explique bien "les premiers pas". J'ai regardé le bootloader qui est en 2.1.6 et le fw qui est openttx.taranis-plus version 2.1.6. Je sais qu'il faut que je télécharge open companion (quelle version) mais ensuite, j'ai peur de faire une connerie. Qui connaitrait un endroit où je peux trouver une démarche claire et simple pour mettre à jour le firmware en français et rendre ma taranis comme un must de radio qu'elle a l'air d'être quand je lis les différents forums. (j'ai déjà téléchargé le manuel en francais)
Un exemple d'incompréhension, certain branche la taranis au pc sans l'allumer et d'autres le font en l'allumant en bootloader...
Ps je cherche un rx 8ch ppm ou sbus compatible pas tres cher mais devant la multitude de choix, je ne sais pas lequel prendre.