bonjour a tous
je viens d'acquérir ce drone en occasion comme neuf sur la toile et a vrai dire je rencontre les pires difficultés a le faire voler correctement.
le problème que je rencontre après mise en route des moteurs et en voulant le faire décoller de la plateforme est qu'il part en diagonale vers la droite en arrière
j'ai vu que l'on pouvait ajuster les trims pour compenser mais rien y fait. en fait ca ne change rien. de toute facon au bout de 5 secondes le drone finit par s'écraser contre le mur. je précise que je le fais voler en extérieur dans des conditions ideales, pas de vent, rien. je précise aussi que je ne touche a aucun joystick, mon but étant d'a peu pres le stabiliser a 2m du sol.
j'ai vérifié les hélices et moteurs tout est ok en sens.
je suis en mode normal
je l'utilise en M1, je trouve ça plus logique par rapport a une utilisation manette de jeux vidéo.
ayant vu pas mal de videos sur YouTube il est indéniable que mon drone n'a pas un comportement normal
je me demande donc s'il ne serait pas déréglé et comment fait on pour le réinitialiser d'une part et le rerégler d'autre part si nécessaire en espérant qu'il ne soit tout simplement pas défectueux...
je n'ai pas trouvé de réponses a ce problème sur le forum ni sur la toile ce qui ne fait que conforter mon inquiétude...
merci d'avance aux personnes qui pourraient me venir en aide
[HELP] Hubsan x4 h107d+ : déréglé ?
-
thom
- dujack
- Quadricopter
Re: [HELP] Hubsan x4 h107d+ : déréglé ?
Salut,
As-tu essayé de recalibrer les gyros? Sur Hubsan X4 c'est comme sur cette vidéo
" onclick="window.open(this.href);return false;
Sur ton Hubsan je ne sais pas si cela se fait de cette manière mais ton problème semble venir de là... Pour le calibrer, il te faut le poser bien à plat (sur le sol quoi
). Cette vidéo est pour du mode 2, le plus couramment utilisé.
As-tu essayé de recalibrer les gyros? Sur Hubsan X4 c'est comme sur cette vidéo
" onclick="window.open(this.href);return false;
Sur ton Hubsan je ne sais pas si cela se fait de cette manière mais ton problème semble venir de là... Pour le calibrer, il te faut le poser bien à plat (sur le sol quoi
-
thom
merci pour ton aide dujack mais malheureusement sur ce modèle les gyroscopes ne se calibrent pas comme cela.
heureusement, j'ai fini par trouver la combine sur un forum anglais ce qui a bien fonctionné.
voici la démarche a suivre pour celles et ceux qui rencontreraient le même problème:
1. allumer le drone puis la télécommande et attendre l'apairage.
2. maintenir le stick gauche en bas a droite et avec le stick droit faire rapidement plusieurs mouvements gauche droite. les leds du drone se mettent a clignoter. la réinitialisation a ete prise en compte. vous pouvez voler
2 bis. si cela n'est pas suffisant réessayer la même manipulation en mode expert cela a pour but de forcer la recalibration.
bons vols !
heureusement, j'ai fini par trouver la combine sur un forum anglais ce qui a bien fonctionné.
voici la démarche a suivre pour celles et ceux qui rencontreraient le même problème:
1. allumer le drone puis la télécommande et attendre l'apairage.
2. maintenir le stick gauche en bas a droite et avec le stick droit faire rapidement plusieurs mouvements gauche droite. les leds du drone se mettent a clignoter. la réinitialisation a ete prise en compte. vous pouvez voler
2 bis. si cela n'est pas suffisant réessayer la même manipulation en mode expert cela a pour but de forcer la recalibration.
bons vols !
- dujack
- Quadricopter
Avec plaisir
Sur Hubsan X4 les gyro se calibre également comme tu dis. J'a pas du te donner le lien de la bonne video alors...
Content pour toi si maintenant c'est ok...
Sur Hubsan X4 les gyro se calibre également comme tu dis. J'a pas du te donner le lien de la bonne video alors...
Content pour toi si maintenant c'est ok...
Modifié en dernier par dujack le mer. 7 déc. 2016 15:57, modifié 1 fois.
- David
- Pilote toutes catégories
- Genre :
Salut,
C'est bon à savoir ça ?!

C'est bon à savoir ça ?!
Le savoir est une Arme. Et je sort toujours armé.
DAVID
DAVID