Nouveau avec des éternelles questions

Modérateurs : Dehas, David

Seb71390
Bicopter

Nouveau avec des éternelles questions

Message non lu par Seb71390 »

Salut à tous,

Alors voila mon problème, j'ai acheté un syma xc5hw mais il n'ai vraiment pas fait pour l'extérieur, en intérieur je maîtrise, mais dès qu'il y a un peu de vent c'est la cata 8|

Après avoir parcouru le forum et les sites, on parle des modèle en fonction du niveau mais pas trop en fonction de l'utilisation (extérieur), car dans mon cas en intérieur je suis limité.

je suis dont à la recherche d'un drone type racer de préférence, entre 180 et 250, pourquoi pas d'occase, et que je puisse faire voler en extérieur, sans avoir peur de le voir partir dans tous les sens.

Je sais bien qu'il faut commencer par apprendre les bases, mais la je ne peu pas progresser avec ce modèle (trop sensible au vent)

Je cherche un modèle déjà monté de préférence type ZMR, QAV, TARO ou autre...

Sachant que j'ai un budget de 300€ environ avec radio et accu, que me conseillez vous ?

merci

Flemy
Bicopter

Re: Nouveau avec des éternelles questions

Message non lu par Flemy »

Lol
Tu vas avoir 50000 avis différents..

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

merlinx63
Octocopter

Message non lu par merlinx63 »

Flemy a écrit :Lol
Un ZMR250 !
Plus que 49999 avis :hehe:

Xugong V2-Pixhawk-E300 920kv ESC15A-10x5-Gopro-nacelle 3axes-4S5200mAh-1.650kg(16mn)
ZMR250-NAZE32-MT2205 2300kv-blheli 20A-dalprop5045-fpv
QX95 - pour casser les bibelots et décapiter les orchidées de madame - mais quel KIF !
Seb71390
Bicopter

Je voulais savoir d'après vos expériences, vos avis et s'il y avait un ratio poids taille moteur pour des vol en extérieur (par vent faible bien sur on ne fait pas du cerfvolant )
Merci

Flemy
Bicopter

Je te répondrai que plus c'est lourd, moins ça craint le vent..

Mais d'une manière générale, le vent n'est pas ton ami avec un racer, c'est bon pour lui faire manger de l'herbe au premier razmote..

Je vole avec un 210. Je trouve que c'est un bon compromis.

Flemy
Bicopter

merlinx63 a écrit :
Flemy a écrit :Lol
Un ZMR250 !
Plus que 49999 avis :hehe:
Lol

merlinx63
Octocopter

Message non lu par merlinx63 »

Mon plus petit est un ZMR250 :langue2: et ça se passe bien avec un vent faible.
ça pèse 650g, et avec le rapport poids puissance de ouf la bise ne va pas le retourner.
Si ça souffle un peu plus, y'a pas de secret, c'est du poids qu'il faut pour résister.
J'ai un F450 de 2.7kg, et là je peux bien avoir des rafales de vent je volerai quand même.

Mais beaucoup volent en extérieur avec des 210-250 sans se pleindre.

Ceci dit, pour choisir ton modèle ce n'est pas vraiment le vent qui doit guider ton choix, mais plutôt ton utilisation :
courses, voltige, fpv tranquile, vidéo, tondeuse ...

dis nous en plus sur tes envies

Xugong V2-Pixhawk-E300 920kv ESC15A-10x5-Gopro-nacelle 3axes-4S5200mAh-1.650kg(16mn)
ZMR250-NAZE32-MT2205 2300kv-blheli 20A-dalprop5045-fpv
QX95 - pour casser les bibelots et décapiter les orchidées de madame - mais quel KIF !
Seb71390
Bicopter

MercI Merlinx63, mon utilisation sera, un peu de vitesse et de vol à vue pour commencer, puis fpv et plus. Mais pas pour prise de vue juste plaisir de piloter avec de la "maîtrise "

Flemy
Bicopter

Moi j'étais dans le même cas que toi.
Pour commencer à me faire la main sur le vol en extérieur je me suis pris un petit Alias de chez Latrax. (jouet mais bien efficace), et ensuite je me suis pris un F210 de chez walkera (racer), et la je suis pas déçu, bonne autonomie et sacrement bonne poussée. J'ai de quoi faire avant de me lasser..
1 mois de vol à vue et depuis peu j'ai rajouté le masque pour le FPV, je suis conquis.
Je précise que je suis débutant, comme toi

David
Pilote toutes catégories
Genre :

Message non lu par David »

Salut,

Le vent jouera toujours contre toi (vol). Quelque soit le petit Multi'.
Légers ils sont. Donc, pour remonter le vent il faut de la puissance.
Le tout petit jouet que je suis en train de Tester, vient de faire son 1er vol en extérieur avec du vent (15-25km/h). Chose que ne peut faire un Syma.
Je connais bien ton Multi'. Il est très très stable, mais peut facilement se faire emmener par un vent. Faute à manque de puissance. C'est ainsi !
Tu dois connaitre ton Multi' par cœur pour évoluer en extérieur. Et pour cela il faut sortir. Expérience oblige ! Sans elle, s'en ai fini de ton Multi'. Encore plus avec un racer.
Le Syma est parfait pour apprendre à moindre coût.
Quand tu feras voler le Multi' comme il faut avec un vent qui est dans ces cordes (pas plus de 10km/h) alors tu pourras passer à la vitesse supérieure.
C'est ainsi que je m'y suis pris pour apprendre. Et aujourd'hui je sort avec du vent et des Multi' encore plus petits. Car je les connais biens pour le faire.
Vent que peut soutenir le Multi' sinon c'est perdu pour lui.
;-)

ps: reste 49998 avis. :hehe:

Le savoir est une Arme. Et je sort toujours armé.
DAVID
Arnie
Hexacopter

Message non lu par Arnie »

De toutes façons, si tu veux titiller du racer, oublies les jouets et tout ce qui est prise de vue ou autre truc tranquille. Le mieux c'est de partir sur un kit RTF comme ça t'es pas embêté pas le montage et paramétrage.
Prends un kit solide (donc en carbone) et évolutif, sinon si tu progresses vite, tu seras frustré rapidement. J'en ai fait la mauvaise expérience en achetant le "gentil" Eachine 250 Racer avec une cc3d pour débuter. Il nous a quitter ce w-e... Malgré toutes les greffes qu'il a subi... Rip.
Ouf! j'ai enfin un alibi pour me monter une vrai machine :odieux1:

Sur certains sites chinois plébiscités par ici (BG, HK, Aliexpress...), tu trouveras ton bonheur pour un peu moins de 200€ le kit RTF (avec une batterie et un chargeur merdique). à ça il faut ajouter les lipo et un chargeur correct + le récepteur fpv. Il y a moyen de t'en sortir avec un billet de 300 - 350 €

Perso, si je devais repartir à zéro en tant que débutant, je prendrai un Eachine falcon 250 PRO, ou le 220 Wizzard (si le violet ne te pique pas les yeux), voir le falcon 210. Avec une f3.

L'occasion n'est pas une très bonne idée, sauf si le vendeur est sûr (Les annonce sur ce fofos sont considérées comme sûr... ebfin j'espère :langue1: ). Les machines morflent très souvent, sans compter les réglages exotiques. Même le prix n'est souvent pas intéressant car le marché évolue très vite et pour quelques roros de plus tu as souvent le même en neuf.

Seb71390
Bicopter

Merci David et Arni pour vos réponses, je suis d'accord avec vou il faut se faire la main d'abord, mais moi qui fait aussi du tire (pistolet plomb 4,5), Jai voulu essayer avec des "jouet"plutôt précis mais c'est uniquement avec un pisto de compète que j'ai pu progressé.
Je vais voir pour le Wizzar (au moin en violet tu ne risques pas de le perdre ) ou Eachine 250 je vous tient au jus....
Merci à vous et au fofo

Seb71390
Bicopter

Je viens de voir sur le site U Drone SHOP BORDEAUX que le Wizzar était à 249€ en rtf avec télécommande, et pareil pour le Eachine racer 250. Ça me paraît bien place en prix.

Papi78
Pilote toutes catégories

Message non lu par Papi78 »

Tout est relatif....
http://www.banggood.com/Eachine-Wizard- ... rmmds=cart" onclick="window.open(this.href);return false;
La semaine dernière il était à 154€ pour les VIP... Là on le touche à 173€ avec le code 6rchobby.

Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Seb71390
Bicopter

Merci Papi78 pour le lien je vais voir cela de plus près.

Arnie
Hexacopter

Message non lu par Arnie »

ATTENTION! je ne te conseille vraiment pas le Eachine 250 racer qui est une enclume avec des bras qui casse comme du verre.

oui sur Banggood, le Wizzard ou le Falcon "PRO", moins de 200 euros :super:

Seb71390
Bicopter

Sur bandgood avec le coupon RC50 le falion 180 est à 130$ à ce prix là je pense que c'est valable même si je le crash c'est à peine plus chère que le syma finalement. Et au niveau qualité prix ça devrai le faire non?
Merci

Papi78
Pilote toutes catégories

Message non lu par Papi78 »

Rapport Q/P c'est imbattable. Maintenant si tu peux investir 40 balles de plus, le Wizard est mieux équipé.
Lorsqu'une promo à -50% dure aussi longtemps, c'est qu'il ne perdent pas d'argent et qu'en fait le prix de base est suffisamment "gonflé" pour qu'ils en tirent encore une marge... Pkoi un 180 hors promo vaudrait 50 ou 60€ de plus qu'un Wizard?
Perso j'ai profité de cette promo pour en commander un ARF à 65 balles et je fais plein de modifs dessus pour le préparer pour un de mes petits fils, ça reste une bonne base.

Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Répondre

Retourner vers « Questions de débutants »