KISS ESC 2-4S 12A v1.2

Modérateur : Dehas

Geoffroy08
Hexacopter

KISS ESC 2-4S 12A v1.2

Message non lu par Geoffroy08 »

Bonjour.

Bon voilà je viens de recevoir ces mini ESC KISS qui sont vraiment très petit et très léger (version 1.2)

Soit le Jump 1 pour un filtre
le jump 2 pour inverser le sens de rotation
et le Oneshot ou PWM avec détection automatique.

Ça c'est ce que je comprend quand je regarde le site.

Les questions que je me pose :

Etant donné que je vais le mettre sous gaine thermo et que je n'aurais pas envie de la ré ouvrir après car difficile d’accès etc, savez comment je peu tester simplement le sens de rotation moteur sans avoir à brancher la Naze le RX etc seule la batterie le moteur (sans hélice) et l'ESC. J'ai entendu parlé de testeur de Servo ... En connaissez vous des fiables pas trop chère et qui ne mettrait pas 3 semaines à arriver ;)

Ma deuxième question concerne le filtre passe bas qui par défaut est à ON car contact ouvert.
Que me conseiller vous ? j'attend vos retours d'expérience car il dise qu'il faut le laisser mais que ça ralenti les réactions !!!

Bref que me conseillez vous ?

Ah oui la documentation indique de raccorder le - (petite patte a coté du Signal)
J'ai tester avec le multimètre et le - de l'alim bip avec le - de la petite patte. Je n'ai donc pas besoin de le raccorder étant donné que les - de la ^puissance et du mon 0-5V de ma naze sont commun. Vous confirmez ?

Merci

Geoffroy08

MPX230 700 Gr PTV (batterie 3s et Mobius)
ZMR 250 630 Gr PTV (batterie 3s et Mobius)
Lolok
Octocopter

Re: KISS ESC 2-4S 12A v1.2

Message non lu par Lolok »

Salut,

Perso je connecte les fils moteurs en laissant la gaine thermo non-rétractée, je teste le sens de rotation puis le ferme le jumper si besoin après avoir un peu poussé la gaine. Après seulement je chauffe. ;)

Pour le filtre passe-bas, d'après ce que j'ai compris c'est pour éviter les pics qui pourraient survenir sur des changements brusques de fréquence (coups de gaz), afin d'éviter une surchauffe de l'ESC qui pourrait donner de jolies flammes, comme les KISS savaient si bien les faire. ::d
Du coup en effet, la réponse aux gaz est un poil moins rapide... Mais d'après Flyduino, à moins d'être un cador du freestyle, on ne ressent pas trop la différence.

Geoffroy08
Hexacopter

Le hic c'est que je n'aurais pas la possibilité de faire glisser la gaine a gauche ou a droite :nonon:

Geoffroy08

florentf31
Pilote toutes catégories

Message non lu par florentf31 »

Si si sur un ZMR tu peux faire glisser la gaine (je l'ai fait) mdr

Sinon ben sur un récepteur standard tu branche ton une prise type servo sur le fis (signal/masse juste) et tu teste sinon oui avec testeur de servo mais connais pas de marque précise (j'ai un hitec)

Pour le filtre sur mes Kiss v1.1 j'ai pas donc peux pas trop t'aider :merci:

Ma chaîne Youtube :
https://www.youtube.com/user/florentf31
Impression 3D :
Me contacter par MP
Geoffroy08
Hexacopter

Je n'ai pas la même conception que toi j'y arrive pas !!!
Doigts trop gros et pas aussi agile ...
J'ai mis les ESC sur les bras :155:

Geoffroy08

florentf31
Pilote toutes catégories

Message non lu par florentf31 »

pardon je parlais d'un autre multi avec esc sur les bras (meme bras que ZMR) c'est ricrac mais ca passe. gaine non rétracté côté moteur puis retour vers vers l'esc puis coups de chaud pour rétracter.
11393392_10207296055058947_2310462700047226002_o.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Ma chaîne Youtube :
https://www.youtube.com/user/florentf31
Impression 3D :
Me contacter par MP
Répondre

Retourner vers « Les brushless et ESC »