Bonjour à tous .
Cela fait un bon bout de temps que je ne parle pas du XIRO XPLORER V .
Jusqu'à présent pas de soucis à par l'échange d'un bras de la nacelle de la caméra 3 axes , il y a 2 ou 3 ans .
Hier première panne de la télécommande , elle ne prend plus la charge .
Après ouverture du boitier ( seulement 4 vis) , accès à la batterie lipo 3,7v , 4000 mah , 14,8 wh et contrôle de cette dernière = OUT .
Effectivement , j'ai acheté l'XPLORER vers la fin 2015 , ce qui se traduit par une batterie de certainement 5 ans d'âge . Age limite pour les Lipo , comme pour mon GPS GARMIN .
Commandée hier chez Ali Express , pour la somme de 9,99€ : plus qu'à attendre la livraison .
A savoir que toutes les pièces de l'XPLORER se trouvent sur Ali Express et également sur un site Russe à Moscou ( pas trop confiance ) .
Je voulais envoyer un message à l'importateur en Hollande , mais il est sur que son adresse mail
as-europe@xirodrone.com n'est plus active .
Si quelqu'un a une idée . Je suis toujours à la recherche d'une caméra 4K + Xtender pour le XIRO , car grâce à ce couple , cela me permettrait de doubler la distance horizontale de 600 à 1200 mètres . Aux USA , facile à acheter , mais les frais de port et les taxes , font que le supplément double le prix .
Samedi , j'ai essayé un DJI Mavic Air 2 , d'un copain . C'est une tuerie cette machine

...la qualité de fabrication est au rendez-vous , très réactif , une belle autonomie > à 30 mn , des photos ou film d'une rare qualité . J'ai volé avec des rafales de vent à 50 km/h = imperturbable .
Ce qui me retient est le prix du joujou en combo à 1049€ (sacoche , 3 batteries etc...): je vais devoir économiser sérieusement . Bon d'accord , je ne fume pas et ne picole pas ...
Claude
Hélico : 2 Syma S36C - Drones : Cheerson CX10 - Syma X5C-1 , Wltoys V666- Wltoys V303- Wltoys V393A - Cheerson CX20 - Tarantula - Pioneer UFO JXD509V - Xiro XPLORER V .