MultiRConcept a écrit :Non ce n'est pas fabuleux, en fait ça s'adresse a un catégorie de personnes qui ne sont pas forcement des modélistes dans l’âme ou qui n'aiment/ne savent pas bricoler
C'est exactement comme un PC de bureau: tu peux acheter un PC d'un grande marque ou choisir les éléments et l'assembler toi même.
Dans le premier cas tu as quelque chose qui fonctionnera de suite au sortir du carton; dans le second tu auras certainement de bien meilleurs résultat mais il aura fallut retrousser les manches...
Salut,
Déjà je crois qu'il faut couper court sur le "ce n'est pas fabuleux". Là ça reste aux goûts de chacun je pense, et puis il est plus facile d'apprécier la qualité (ou non) quand on possède l'engin et vole avec, plutôt que faire le déballage avec un pote / client.
Après, pour le fait que ça s'adresse à un public non modéliste dans l'âme. Qu'est-ce qui te fait dire ça ? Des multis, des avions et des ailes volantes j'en ai fait voler un paquet (bien possible que moins que toi) et je les avais tous construits (ou assemblé) avec mes petites mains, et malgré cela, je n'étais pas un modéliste pure et dure, car je ne suis pas forcément fan des travaux manuels, et pourtant je m'y suis collé, donc ta remarque n'est pas justifiée.
J'ai arrêté un an, j'ai voulu m'y remettre mais sans devoir réinvestir dans tout le matériel, et je trouve que la solution du Phantom est une superbe alternative, tout en un, et pour moins cher que de racheter une radio, qav400, naza et tout ce qui va derrière. Bref, ne soit pas négatif à chaque fois, laisse le plaisir aux gens et même si là on a bien compris que tu n'étais pas fan du fantôme, ou le plug to fly en soit, si on pouvait continuer le post sans que ce soit un débat à rallonge entre "plug to fly c'est bien" , "oh non c'est pas fabuleux faut tout faire soit même...", ce serait top !
Pour revenir dans le sujet, je suis allé voler hier, 3ème vol, avec moins de vent, bah je maintiens, ça le fait vraiment.
Certe ça vole tout seul, et ça le fait bien, 1 petit km de distance dans les champs pour voir comment se comporte l'image, et bien ça ne bouge pas. Et 18 min de vol non stop, là aussi c'est bien appréciable car je n'avais jamais eu possibilité de le faire avec mes anciennes machines.
Je mettrai une vidéo dans la journée, toujours aussi inintéressante à regarder, mais toujours pour que ça puisse permettre à ceux que ça intéressent de voir comment se comporte l'engin.