Problème de synchronisation ESC Afro
Modérateur : Dehas
- Greg
- Bicopter
Problème de synchronisation ESC Afro
Bonjour à tous,
J'ai un gros soucis avec mon hexacoptère. J'avais monté un quadri (avec Naza-M Lite, ESC Afro 30A en 3S) qui volait à merveille. J'ai décidé de le passer en hexa.
J'ai donc rajouter 2 ESC (les même que les 4 autres):
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... ouse_.html" onclick="window.open(this.href);return false;
J'ai changé les moteurs pour mettre ceux-ci:
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... ouse_.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Et je suis passé en 4S. L'hexa décolle et maintient le stationnaire parfaitement. Par contre dès que j'essaye de le mettre en translation il commence à partir n'importe comment: ils "tombe" successivement de chaque côtés et on voit clairement les leds des ESC des côtés concernés se mettre en rouge puis repasser en vert.
Je pense donc à un problème de synchronisation. Peut-on régler le timing des Afros ou faut-il que je change le firmware? J'ai entendu parler de BLHeli mais avant de flasher tous mes contrôleurs, j'aimerais savoir si quelqu'un d'entre vous l'a déjà essayé et si ça a des chances de résoudre le problème.
J'ai un gros soucis avec mon hexacoptère. J'avais monté un quadri (avec Naza-M Lite, ESC Afro 30A en 3S) qui volait à merveille. J'ai décidé de le passer en hexa.
J'ai donc rajouter 2 ESC (les même que les 4 autres):
J'ai changé les moteurs pour mettre ceux-ci:
Et je suis passé en 4S. L'hexa décolle et maintient le stationnaire parfaitement. Par contre dès que j'essaye de le mettre en translation il commence à partir n'importe comment: ils "tombe" successivement de chaque côtés et on voit clairement les leds des ESC des côtés concernés se mettre en rouge puis repasser en vert.
Je pense donc à un problème de synchronisation. Peut-on régler le timing des Afros ou faut-il que je change le firmware? J'ai entendu parler de BLHeli mais avant de flasher tous mes contrôleurs, j'aimerais savoir si quelqu'un d'entre vous l'a déjà essayé et si ça a des chances de résoudre le problème.
- Narayan
- Quadricopter
Re: Problème de synchronisation ESC Afro
SAlut avec des moteurs qui ont beaucoup de polês (genre 24) il est recommandé de flasher. La méthode n'est pas compliquée si tu as le petit programmateur USB, il te suffit de télécharger KKtools en dernière version et regarde sur youtube il y a pleins de Tutos
- Greg
- Bicopter
J'avance un peu dans la résolution de mon problème. J'ai effectivement pris le programmateur USB comme le suggérait Narayan et ai utilisé KKtools pour mettre à jour les ESC. Ça n'a cependant rien changé, les vols étaient toujours aussi chaotiques. J'ai donc téléchargé BlHeli et ai flashé les Afro en utilisant les réglages donnés dans ce tuto: http://www.multi-voltige.fr/viewtopic.php?f=15&t=633" onclick="window.open(this.href);return false;
Le multi vole beaucoup mieux, il y a toujours des pertes de synchronisations mais sur un moteur à la fois et elles sont assez brèves pour qu'il se rétablisse sans se crasher. J'ai réessayé avec le timing sur High: ça marche mieux, les désynchronisations se font moins souvent mais elles existent toujours.
Voilà une vidéo du phénomène:
Mes réglages sont les suivants:
J'ai essayé de passer le "Demag Compensation" de Off vers Low mais ça avait l'air de moins bien fonctionner. Si quelqu'un a une idée des réglages à rentrer pour arrêter ce calvaire je suis preneur!
Le multi vole beaucoup mieux, il y a toujours des pertes de synchronisations mais sur un moteur à la fois et elles sont assez brèves pour qu'il se rétablisse sans se crasher. J'ai réessayé avec le timing sur High: ça marche mieux, les désynchronisations se font moins souvent mais elles existent toujours.
Voilà une vidéo du phénomène:
Mes réglages sont les suivants:
J'ai essayé de passer le "Demag Compensation" de Off vers Low mais ça avait l'air de moins bien fonctionner. Si quelqu'un a une idée des réglages à rentrer pour arrêter ce calvaire je suis preneur!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Papi78
- Pilote toutes catégories
Hello
Tu as monté quelles hélices?
Tu as monté quelles hélices?
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
- Greg
- Bicopter
J'ai mis des 11x4.7 en plastique: http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... ouse_.htmlTu as monté quelles hélices?
- Papi78
- Pilote toutes catégories
Oki donc elles ne sont pas trop grandes, ce qui peut être une raison à la désynchro...
D'ailleurs je les trouve un poil petites pour du 690kv, j'y aurait mis des 12". Mais ce n'est pas ça qui solutionnera ton pb de synchro.
Tu as mis toutes les masses des ESC sur la FC ?
D'ailleurs je les trouve un poil petites pour du 690kv, j'y aurait mis des 12". Mais ce n'est pas ça qui solutionnera ton pb de synchro.
Tu as mis toutes les masses des ESC sur la FC ?
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
- cameo59
- Quadricopter
interessant..c'est peut etre ça qui a causé le crash de mon quadri : probleme moteur que je n'ai pas pu reproduire en statique.... ( électronique Mk avec convertisseur I2C/PWM et 4 ESC afro 30A )
- Greg
- Bicopter
Oui tu as raison, j'ai mis des 11" parce que j'avais peur que ça ne passe pas sur mon châssis mais c'est effectivement ce que je devrais mettre.j'y aurait mis des 12"
Oui j'ai juste retirer tous les fils rouges vu que c'est ce qui est recommandé pour la Naza.Tu as mis toutes les masses des ESC sur la FC ?
C'est vrai que depuis que j'ai flashé avec Blheli c'est assez dur de voir le truc en statique (mais très facile avec le firmware de base) je pense que c'est parce que ce sont les variations extrêmement brèves de régime moteur données par la carte en mode GPS qui fait ça. En statique en mode manuel même en bougeant les manches dans tous les sens impossible de voir quoi que ce soit. Par contre dès que tu laisses un peu de mou (histoire que le multi puisse décoller de 10cm) et que tu mets la carte en GPS ou Atti là tu vois les désynchronisation.c'est peut etre ça qui a causé le crash de mon quadri : probleme moteur que je n'ai pas pu reproduire en statique....