Bonjour à tous,
J'envisage de monter un X8 d'environ 600/650 mm sur base d'un chassis QuadFrame. ( http://quadframe.com/products/heavy-wei ... arbon-arms" onclick="window.open(this.href);return false; )
L'engin pèsera un peu moins de 4kg au décollage. (tout compris). IL sera alimenté en 4S.
J'ai prévu des moteurs 360KV ou 380KV avec hélices 16x5.5 qui semblent donner de bons résultats sous ecalc avec un engin de ce poids.
J'hésite entre ces deux moteurs très différents niveau prix.
- rctimer 5010/360KV http://rctimer.com/product-575.html" onclick="window.open(this.href);return false;
- T-Motor MN3508 380KV http://www.rctigermotor.com/html/2013/N ... 10/36.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Je connais la bonne réputation les T-Motor, uniquement par la lecture des forums, car je n'ai jamais eu à choisir des moteurs, mon précédent quadri était basé sur un kit GAUI qui comportait déjà les moteurs.
Je ne connais pas trop la réputation de rctimer.
Le choix à un impact non négligeable sur le prix total du multi, mais je ne voudrais pas envoyer en l'air 4Kg avec n'importe quels moteurs (Même si le X8 permet une sécurité en cas de pb) ...
Qu'en pensez vous?
Bien sur d'autres suggestions sont également les bienvenues.
D'avance merci pour vos avis éclairés.
PS : Je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique... désolé pour les modos si ce n'est pas le cas.
X8 SlowFLy base Quadframe. Choix des moteurs.
Modérateur : Dehas
- Now
- Bicopter
X8 SlowFLy base Quadframe. Choix des moteurs.
Avant : GAUI 500X / NAZA V1 + GPS / FPV / Graupner MX-12 Hott
Bientôt : QuadFrame X8 / T-Motor / Dropix / Taranis X9D+
- Now
- Bicopter
Re: X8 SlowFLy base Quadframe. Choix des moteurs.
Bon et bien, soit ma question est mal posée, soit pas au bon endroit, soit personne n'a d'avis sur ce couple frame moteur à equiper en t-motor ou rctimer?
Je tente ce petit up sinon je reformulerais dans une autre rubrique.
Bien que je me doute bien que les t-motors doivent être mieux ( fiabilité, rendement,...) , enfin c'est à espérer vu la différence de prix...
Je tente ce petit up sinon je reformulerais dans une autre rubrique.
Bien que je me doute bien que les t-motors doivent être mieux ( fiabilité, rendement,...) , enfin c'est à espérer vu la différence de prix...
- Gafo
- Quadricopter
Je te conseille d'aller voir sur mk-fr oú il y a plus de sujets sur le slowfly. Le 5010 sont pas mal il faut juste faire à ce que la cloche soit bien serrée...il y a q'une vis. Les 3508 sont une valeur sure, surtout utilisés en Y6 pour du moins de 4kg.
Apres certains utilisent du 4114 emax avec une autonomie de folie...
Apres certains utilisent du 4114 emax avec une autonomie de folie...
° CONNEX
° Skyjib X8 TM U5 - A2 - Zenmuse GH3 pour GH4
° Aerobros, Tmotor MN 4006 380 kv, Naza V2, zenmuse H3 3D
° Quad Z800 avec nacelle frontale pour Alpha 5100, Tmotor 4014 400kv, Pixhawk
° Tweaker 180 Betaflight
° Skyjib X8 TM U5 - A2 - Zenmuse GH3 pour GH4
° Aerobros, Tmotor MN 4006 380 kv, Naza V2, zenmuse H3 3D
° Quad Z800 avec nacelle frontale pour Alpha 5100, Tmotor 4014 400kv, Pixhawk
° Tweaker 180 Betaflight
- Now
- Bicopter
En effet, je pense que les t-motors sont des valeurs sures.
J'ai été voir sur MK-FR, effectivement il y a plein d'infos, merci.
Je vais aller voir les emax.
Pour l'instant, je m'oriente vers un KV un peu plus élevé avec toujours les MN3508, mais en 580kv.
Plus vraiment du slowfly donc, mais ça me permettra de garder un gabarie raisonnable avec un engin un peu plus petit (hélices plus petites), mais toujours avec une bonne autonomie et la redondance du X8.
Maintenant, d'après mes calculs, la Quadframe que j'avais mis en lien avec les bras de 21.5mm est trop légère pour supporter la poussée des 2 moteurs par bras sans plier, il faut prendre celle avec les bras de 25mm ( http://quadframe.com/collections/y6-x8- ... roquad25mm" onclick="window.open(this.href);return false; ) , mais plus lourde, forcement.
Je regarde donc, si il n'y a pas plus léger que la quadframe tout en restant aussi solide et pas hors de prix... pas évident.
Si vous avez des idées je suis preneur.
J'ai été voir sur MK-FR, effectivement il y a plein d'infos, merci.
Je vais aller voir les emax.
Pour l'instant, je m'oriente vers un KV un peu plus élevé avec toujours les MN3508, mais en 580kv.
Plus vraiment du slowfly donc, mais ça me permettra de garder un gabarie raisonnable avec un engin un peu plus petit (hélices plus petites), mais toujours avec une bonne autonomie et la redondance du X8.
Maintenant, d'après mes calculs, la Quadframe que j'avais mis en lien avec les bras de 21.5mm est trop légère pour supporter la poussée des 2 moteurs par bras sans plier, il faut prendre celle avec les bras de 25mm ( http://quadframe.com/collections/y6-x8- ... roquad25mm" onclick="window.open(this.href);return false; ) , mais plus lourde, forcement.
Je regarde donc, si il n'y a pas plus léger que la quadframe tout en restant aussi solide et pas hors de prix... pas évident.
Si vous avez des idées je suis preneur.