Réglage Gaz sur naza V2

Modérateur : Dehas

Bobo The Fire
Bicopter

Réglage Gaz sur naza V2

Message non lu par Bobo The Fire »

Bonjour à tous.

Je suis en train de configurer mon naza v2 sur un tarot 680.

J'ai tout configurer avec l'assistant, pas de problème particulier sauf un.

Dans l'assistant, j'ai calibrer les manches de ma radio, tout va bien, première question, comment sait-on si il faut mettre rev ou normal sur les manches ?

Ensuite, je branche mon naza en mode GPS, il clignote vert 2 fois rapidement, signe que les GPS sont acquis et que c'est ok.

Quand je fais la combinaison pour mettre en route les moteurs, ils ne démarrent pas, il faut que je pousse à plus de mi-gaz pour qu'ils démarrent.

autre chose bizarre, en mode atti, c'est la même chose, par contre en mode manuel, les moteurs démarrent bien dès le bas du manche jusqu'en haut.

On dirait que sur GPS et ATTI, j'ai des gaz de 0 à 100 % alors que sur le mode manuel, j'ai de -100 à 100 %, 0% étant le milieu du manche.

Je précise que tout ses tests ont été fait sans hélice dans une maison.

est ce normal ces réactions ?

Merci

Romain

Multicopter : Tarot 680 Pro avec naza v2 et nacelle tarot T2D
marseillai
Tricopter

Re: Réglage Gaz sur naza V2

Message non lu par marseillai »

Bobo The Fire a écrit : Dans l'assistant, j'ai calibrer les manches de ma radio, tout va bien, première question, comment sait-on si il faut mettre rev ou normal sur les manches ?
Dans l'assistant si la valeur de throttle augmente quand tu fais monter ton manche des gaz tu n'inverse pas. Idem pour le pitch. Pour le roll et le yaw si la valeur baisse quand tu pars vers la gauche et monte vers la droite tu n'inverse pas.
Bobo The Fire a écrit :Quand je fais la combinaison pour mettre en route les moteurs, ils ne démarrent pas, il faut que je pousse à plus de mi-gaz pour qu'ils démarrent.
autre chose bizarre, en mode atti, c'est la même chose, par contre en mode manuel, les moteurs démarrent bien dès le bas du manche jusqu'en haut.
On dirait que sur GPS et ATTI, j'ai des gaz de 0 à 100 % alors que sur le mode manuel, j'ai de -100 à 100 %, 0% étant le milieu du manche.
Je précise que tout ses tests ont été fait sans hélice dans une maison.
est ce normal ces réactions ?
Oui c'est normal.
En GPS et ATTI le naza fait ce qu'il faut pour qu'a 50% des gaz ton altitude se maintienne. Donc en dessous de 50% il essaie de descendre mais étant au sol ....
Par contre en manuel, là, tu agis directement sur la valeur des gaz donc 25% de gaz sur la radio = 25% de gaz sur les moteurs...

Bobo The Fire
Bicopter

Re: Réglage Gaz sur naza V2

Message non lu par Bobo The Fire »

Donc tout est ok.

Bon, ba demain, y a plus qu'a mettre les hélices et voir ce qui se passe.

merci beaucoup

Romain

Multicopter : Tarot 680 Pro avec naza v2 et nacelle tarot T2D
Répondre

Retourner vers « Cartes et Modules DJI »