Cablage TBS discovery Help ;(

Modérateur : Dehas

Looping
Bicopter

Cablage TBS discovery Help ;(

Message non lu par Looping »

Bon voila j'ai craker me suis pris tous ce qui faut pour transformer mon f450 en disco mais suis completement pommer dans le cablageavec ezosd le tbs core le tx enfin tous quoi j'ai fait une tof si quelqu'un peut me confirmer avant que je termine peur de tous cramer ;( me pose pas mal de question du style l'ezosd tbs dosi etre alim en 5v si je me trompe pas si je le soude la ou je le dit c'a devrait etre bon mais la cam tbs69 elle dois etre en 12 v j'ai souder les cavalier en fonction mais avec mon montage sur la photo elle est relie qu'a l'ezosd pas au chasis alors comment ca ce passe ? j'ai un doute aussi sur le et le out de l'ezosd ?

Highslide JS
cablage

ca serait trop cool de m'aider car je fouille depuis et suis un peut larger.

olivier30900
Pilote toutes catégories

Re: Cablage TBS discovery Help ;(

Message non lu par olivier30900 »

Je n'ai pas eu le tbs core, mais l'ezosd tu peux l'alimenter directement depuis ton pack, jusqu'à 4S.
Si il reçoit du 4S, il ressort du 4S donc attention avec la caméra.
Par contre si 3S en propulsion, pas de soucis.

@+

Je quitte l'administration du forum, trop d’incompréhensions et de divergences.
Bonne continuation à tous.
Looping
Bicopter

effectivement suis en 4s donc souci pour la cam c'est du 12v qu'il lui faut et pour le tbs core je dois le desouder le lien que j'ai fait si je me trompe pas ?

Jester
Pilote toutes catégories

Message non lu par Jester »

Looping a écrit :effectivement suis en 4s donc souci pour la cam c'est du 12v qu'il lui faut et pour le tbs core je dois le desouder le lien que j'ai fait si je me trompe pas ?
si tu utilises le tbs core tu as du 12v en sortie, pourquoi veux tu le remplacer ?

Autorisation de poster n°00910009
Looping
Bicopter

Jester a écrit :
Looping a écrit :effectivement suis en 4s donc souci pour la cam c'est du 12v qu'il lui faut et pour le tbs core je dois le desouder le lien que j'ai fait si je me trompe pas ?
si tu utilises le tbs core tu as du 12v en sortie, pourquoi veux tu le remplacer ?
car je veux utiliser ezosd et je sais pas comment faire niveau cablage c'est la galere comme dit olivier suis suis en 4s et apparament ca resort du 14v de l'ezosd pas bon pour la cam ca je comprend pas pourquoi il font ce cable alors pour le brancher a l'ezosd ?

Jester
Pilote toutes catégories

Message non lu par Jester »

mets toi un bec 12v en sortie de l'Ezosd et on en parle plus

Autorisation de poster n°00910009
Andreas.L
Pilote toutes catégories

Message non lu par Andreas.L »

Je comprend pas vraiment pourquoi tu a acheté le tbs core si tu utilise l'ez osd ?
(ou l'inverse)

C'est quoi le fond de ta reflexion sur le sujet ?
Ca serait plus simple de n'avoir qu'un seul des deux sur la machine.

Modérateur CrashTeam Approved
Looping
Bicopter

c'est domage de rajoute un bec alors que le core fait bec 12v, ben en fait je savais meme pas que le core etait aussi un osd je pensais que c'e était un régul de tension pour le vtx et la cam 12v et 5v avec le choix pour chacun d'eux vous pouvez me confirmer je dois bien désouder le pont que j'ai fait sur le core sur osd pour utiliser l'ezosd ? le but c'est de faire le cablage le plus propre possible et je trouve perssone sur le web qui montre le cablage avec cette config ca dois etre simple ais je crois que depuis que je regarde mes cable j'ai bug j'arrive plus a etre logique.

Andreas.L
Pilote toutes catégories

Message non lu par Andreas.L »

Si c'est pour afficher
-la tension des accus
-la conso acutelle
-ce qui a deja été consomé sur l'accu
-un timer
le core le fait.
la seule chose qu'il ne fait pas, c'est indiquer le point home et les coordonnées gps, mais am oins que tu ne parte a des km avec ton quadri, je ne crois pas que cela soit utile.

si tu tiens vraiment a utiliser le ezosd, en effet il faut enlever le point de soudure que tu a fait sur le core.

Modérateur CrashTeam Approved
Looping
Bicopter

Andreas.L a écrit :Si c'est pour afficher
-la tension des accus
-la conso acutelle
-ce qui a deja été consomé sur l'accu
-un timer
le core le fait.
la seule chose qu'il ne fait pas, c'est indiquer le point home et les coordonnées gps, mais am oins que tu ne parte a des km avec ton quadri, je ne crois pas que cela soit utile.

si tu tiens vraiment a utiliser le ezosd, en effet il faut enlever le point de soudure que tu a fait sur le core.
Merci pour ta réponse le point de depart est important pour moi lors de mon dernier vol je savais plus ou j'etais pourtan j'ai pas abuse plus que ca peut etre 900m mais au decu d'une foret perdu complet lol bon je vais desouder le pont que j'ai fait sinon par rapport la photo que j'ai mis le cable rouge et noir qui part de curent sensor de l'ezosd c'est pour alimente ezuhf je crois mais il mettre une prise servos ? c'est bien ca ?

mystik
Quadricopter

Message non lu par mystik »

t'as quoi comme fc dessus??? un naza??

_dji f 450+ naza +gps,e prop 10*45 ou dji 8",tx rx 5.8mhz ,ccd hq1 sony,ar 8000,3
s 2800
_TBS Discovery,naza+gps,moteur sunnysky 1000kv,e prop 10*45,4s 4000,ar 8000
spektrum dx7 s
Looping
Bicopter

mystik a écrit :t'as quoi comme fc dessus??? un naza??
oui un naza avec GPS j'ai une cc3d aussi mais je comprend pas encore tous les reglages ca sera pour plus tard

mystik
Quadricopter

Message non lu par mystik »

T'as le t'as le retour à la maison avec le naza +gps...ça aide bien aussi si tu galères trop à brancher ton osd.tu es en avance sur moi pour le core,j'ai rien branché encore,t'as trouvé des liens intéressants pour le montage?

_dji f 450+ naza +gps,e prop 10*45 ou dji 8",tx rx 5.8mhz ,ccd hq1 sony,ar 8000,3
s 2800
_TBS Discovery,naza+gps,moteur sunnysky 1000kv,e prop 10*45,4s 4000,ar 8000
spektrum dx7 s
Looping
Bicopter

mystik a écrit :T'as le t'as le retour à la maison avec le naza +gps...ça aide bien aussi si tu galères trop à brancher ton osd.tu es en avance sur moi pour le core,j'ai rien branché encore,t'as trouvé des liens intéressants pour le montage?
Pour le gps du naza avec le retour home prefere garder ce genre de fonction en dernier recourt et le considerer vraiment comme un failsafe meme si cela fonctione vraiment bien ca ne vois pas les obstacle eventuel sur le retour j'ai fait un petit nouveaux shema je pense pas me tromper j'ai mis les anotation en anglais car je comptais le poster sur un forum us, tu en pense quoi ? j'ai beaucoup chercher sur des forum mais pers a le core avec l'ezod a croire pourtant c'est bien pour avoir les 2 tension differente cam et vtx meme si on ce sert pas de l'ozd integrez ca evite d'avoir 2 bec je trouve ca plus propre.

Faut cliquer sur la photos pour la voir en entier
Image

Uploaded with ImageShack.us

faut cliquer sur la photos pour la voir en entier

synergy41
Bicopter

Message non lu par synergy41 »

Bonjour à tous
Je déterre un peut ce poste :malin1: , car pratiquement la même problématique pour moi...
Donc ma caméra et mon émetteur sont brancher sur mon châssis, j'ai un TBS core "avec la protection souder par le dessus, belle erreur :pleur4: " .
Mon TBS CORE alimente donc ma caméra et mon émetteur en 12V, jusque la pas de problème. Je viens de faire l’acquisition d'un EZOSD, mon discovery est alimenter en 4s, donc soucis pour moi :rouge:
La question que je me pose est la suivante : Est il possible de ne récupérer que la sortie vidéo et audio sur la caméra et l'émetteur pour le rebrancher aux sorties prévus sur le module EZOSD.
Merci par avance
pascal

TBS DISCOVERY avec module NAZA M avec GPS
motors TBS 900kv
ESC 30A
Caméra TBS 69fpv
Répondre

Retourner vers « Châssis du commerce »