[GPS] controleur NAZA M V2 + GPS

Modérateur : Dehas

killpilot
Pilote toutes catégories

[GPS] controleur NAZA M V2 + GPS

Message non lu par killpilot »

Bonjour à tous,

je suis actuellement dans la phase de montage de mon TBS discovery sur base F450, avec un contrôleur naza m v2 .

j'ai donc déballé soigneusement tout ca pour faire quelques tests non monté dans le châssis, c'est plus facile de bidouillé quand tout est libre d’accès :P

bref j'ai remarqué une chose bizarre, dans l'onglet de calibration de la radio du soft DJI j'ai remarque qu'a l'endroit ou l'on regle le curseur pour sélectionner normalement le mode GPS / ATTI / MANUEL / FAILSAFE , moi je n'avais que ATTI / MANUEL / FAILSAFE

dans l'onglet des paramètres ou l'on regle le head lock, je ne peux pas cocher la case il me dit GPS needed.

bref ma question est la suivante, suis je face a une défaillance matériel de mon module GPS ?? dois je brancher tout cela dehors pour qu'il puisse fixer une position avant de valider le module GPS ??

ha oui une derniere precision d'alimente tout ca avec une lipo 2S juste pour des tests (aucun controleur moteur de branché ) et j'ai le message low voltage dans le logiciel DJI.

modèle : TBS discovery + QUADFRAME 800mm + Blackout Spider Hex
FPV : Boscam 5,8Ghz + skyzone RD40 + eagle tree fpv + Spironet immersionRC + patch 8db et helix11db + gopro Hero3 + Runcam HD 2 + sony TVL 600 + FS dominator HD 2
radio : taranis X9D
Dehas
Administrateur du site
Genre :

Re: [GPS] controleur NAZA M V2 + GPS

Message non lu par Dehas »

Tu as bien branché le GPS ??
Branche une 3S et reconnecte roi sur l'assistant.

killpilot
Pilote toutes catégories

oui le GPS est bien branché sur sur le module... PMU je crois que c'est le nom, le petit boitier metallique ou il y a les fiches pour brancher la batterie..
IMG_20140501_140944.jpg
et j'ai bien branche le GPS ici (voir cadre rouge)
naza1.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

FPV : Boscam 5,8Ghz + skyzone RD40 + eagle tree fpv + Spironet immersionRC + patch 8db et helix11db + gopro Hero3 + Runcam HD 2 + sony TVL 600 + FS dominator HD 2
killpilot
Pilote toutes catégories

ps : je viens de remarquer sur la photo que c'est une 3S la batterie....

Dehas
Administrateur du site
Genre :

Sur ta photo tu as la broche 3 fils qui sort du PMU est qui va a ton récepteur !! il doit aller sur X3 du Naza.

niarkniark33
Pilote toutes catégories

Message non lu par niarkniark33 »

-y-
Erreur de cablage comme vient de le dire notre grand maitre Dehas :amen:

TBS Discovery. 3s 6000mah Kypom. Sunnysky 2212-13 980kv. 10/5 Graupner. Naza V1+gps
Futaba T7C + r617fs
Fat Shark 100mw, Dominator rx 5.8ghz intégré + 2 SL Terrybuild
GOPRO Héro2 + Ezosd
Ma chaine Youtube

Mon Topic
Dehas
Administrateur du site
Genre :

Pas tant de "Grand Maitre" et un peu plus d'argent a la fin du mois !!!!! :mdr1:

AlexTotor88
Pilote toutes catégories

Message non lu par AlexTotor88 »

Dehas a écrit :Pas tant de "Grand Maitre" et un peu plus d'argent a la fin du mois !!!!! :mdr1:
:mdr3: :mdr3:

Toujours là pour nous sauver Denis!!!

C'est notre grand manitou à l'oeil d'aigle!

@killpilot: quelle est la version du firmware de votre Naza v2, vérifiez qu'il soit bien à jour (il doit être en version 4.02) ;)

À bientôt et bons vols!

Alextotor88

->Tarot TL250H et config Banggood
-->Eachine Falcon 180
---> Q-Bot Hobbyking pour s'éclater en hiver :)
----> Avion Bixler 2 , y'a pas que les multis dans la vie^^
killpilot
Pilote toutes catégories

donc effectivement mauvais cablage, une fois le recablage fait ca marche mieux !!! le gps est bien reconnu, j'ai bien des donnée qui sorte du compas dans mes infos...

le seul truc mais je pense que c'est pas grand chose, c'est que je n'arrive pas regler le IOC (le head lock) le switch 3 position est bien reglé sur x2, je le vois bien bouger sur l'ecran RC du software, mais lorsque je coche la case, activer le mode rien ne se passe...

je verrai bien dans la derniere phase de config pour l'instant je suis plutot content du resultat... :P merci de votre aide

killpilot
Pilote toutes catégories

des pistes pour ma derniere question sur head lock ??

et j'ai une autre question egalement, j'ai tester le failsafe sur le boitier...

donc j'ai mis le manche des gaz legerement au dessus de la moitié, j'ai mis l'interrupteur de mode GPS/ATTI/MAN sur failsafe, et j'ai memorisé cette position sur mon recepteur radio.

en gros si il perd le liens radio (plus de porté ou eteinte) il se mettra dans cette position...

quand j'eteint la radio, la voie des mode se met bien sur failsafe... ca c'est cool, par contre malgre la positoin du manche des gaz a 60% je dirai, la voie est a zero....

bon... allez pourquoi pas.. si le mode failsafe est bien pris en compte ca ne devrai pas poser de soucis.. par contre quand je rallume la radio, il y a une seconde ou les voie parte un peu dans tout les sens avant de prendre les valeur envoyé par la radio.... comment reagi le naza a ce cas de figure, il va partir dans tout les sens ou y'a une petite tempo prévoyant ce genre de chose ??

Dehas
Administrateur du site
Genre :

Pas besoin de mettre du gaz, le naza se débrouille seul et gère tout en failsafe.

killpilot
Pilote toutes catégories

Dehas a écrit :Pas besoin de mettre du gaz, le naza se débrouille seul et gère tout en failsafe.
oki pour las gaz c'etait au cas ou.. mais je me doutais bien que le failsafe etait prioritaire...
par contre pendant la seconde d'init de la liaison radio, les voie se barre dans tout les sens... mais la voie commandant les mode aussi.... c'est a dire que que l'interrupteur n'est plus sur failsafe....

ca risque quelque chose ???

betibeau
Bicopter

Message non lu par betibeau »

Bonjour, Perso mon failsafe donne en pratique un Return TO Home,et pas un vol stationnaire ou autre astuce. Mon matos NAZA M V2 (of course), turnigy 9X avec antenne 8db, et TX V8FR-II Frsky. Pas besoin de sauver quoique ce soit comme paramètre. Lors de mise sous tension de l'appareil, et NAZA & Radio en mode GPS, j'attends que le NAZA enregistre automatiquement la position LONG/LATitude (cligno vert rapide 6 ou 8 fois). NAZA stocke sa position et l'utilise lors du FailSafe/RTH. Lors du RTH la machine se positionne à +/- 20 mètres d'altitude, réfléchi, se positionne l'avant vers le point de retour (enregistrer au départ), file jusqu'a ce point, re-réfléchi, et descend lentement (précision 1 à 2m). On peut sortir du RTH (reprendre la main) en passant en mode ATTItude.de là on peut repasser en mode GPS (le RTH est annulé). Bon vol Thierry (BE)

Répondre

Retourner vers « Cartes et Modules DJI »