Bonjour a tous.
j'envisage l'achat d'un wookong monté sur un hexa.
je me pose une question sur la gestion des pannes, si un moteur ou une helice vient a casser en vol le wookong est t'il capable de gérer cette panne?
j'ai eu sur un hexa avec un naza v2 un probleme sur un esc en vol et ca a fini en crash avec pas mal de casse.
merci a tous pour vos infos.
Gestion de pannes sur wookong
Modérateur : Dehas
- eericbx
- Bicopter
- anta377
- Hexacopter
- Tomdu38
- Pilote toutes catégories
Re: Gestion de pannes sur wookong
Salut,
J'ai posté des informations il y à déjà quelques temps sur ce sujet. Aujourd'hui n'importe qu'elle carte et même surement la kk 2.0 peuvent "gérer" une panne moteur, cad, te permettre de te poser très rapidement sans casse. Chaque cartes arrivent plus ou moins bien à composer avec une panne.
Mais avant tout, c'est le dimensionnement des moteurs et le bon équilibrage autour du centre de gravité de ton multi qui ont un jeu énorme. En effet, si ton modèle est déséquilibré, tu as déjà des moteurs qui compensent se déséquilibre. Si tu es trop lourd, ou que tes moteurs sont pas assez puissant pour combler une panne = crash assuré.
Donc les cartes permettent certaines choses, mais ce n'est pas le seul élément à prendre en compte.
http://www.multi-rotor-fans-club.com/vi ... eur#p67686" onclick="window.open(this.href);return false;
A+
J'ai posté des informations il y à déjà quelques temps sur ce sujet. Aujourd'hui n'importe qu'elle carte et même surement la kk 2.0 peuvent "gérer" une panne moteur, cad, te permettre de te poser très rapidement sans casse. Chaque cartes arrivent plus ou moins bien à composer avec une panne.
Mais avant tout, c'est le dimensionnement des moteurs et le bon équilibrage autour du centre de gravité de ton multi qui ont un jeu énorme. En effet, si ton modèle est déséquilibré, tu as déjà des moteurs qui compensent se déséquilibre. Si tu es trop lourd, ou que tes moteurs sont pas assez puissant pour combler une panne = crash assuré.
Donc les cartes permettent certaines choses, mais ce n'est pas le seul élément à prendre en compte.
http://www.multi-rotor-fans-club.com/vi ... eur#p67686" onclick="window.open(this.href);return false;
A+
Service de découpe CNC pour les membres du forum NON DISPO POUR LE MOMENT
FPV Racer 250 (HomeMade)
*** In 4S high trust ***
- turbo
- Quadricopter
Re: Gestion de pannes sur wookong
Tomdu38 a écrit :Salut,
A+
+1
Futaba-DJI Naza v1-Naza v2-WooKong-M-A2-Turnigy-Thunder Power-Gopro 3-RED caméra-Alexmos gimbal