Bonjour,
Je voudrais juste bien comprendre pourquoi dans certains cas on ramène les 3 fils des contrôleurs vers le Naza (exemple : F450) et dans d'autres uniquement 2 fils en supprimant le rouge pour tous ou pour la totalité sauf 1.
Quelqu'un peut m'éclaircir sur ce sujet pour moi épineux?
Merci.
Piqure de rappel sur les BEC
Modérateur : Dehas
- Francky971
- Hexacopter
- eyesonsky
- Pilote toutes catégories
Re: Piqure de rappel sur les BEC
Quelques infos... mais en EN
http://forums.openpilot.org/topic/42550 ... ntry340495" onclick="window.open(this.href);return false;
http://forums.openpilot.org/topic/42550 ... ntry340495" onclick="window.open(this.href);return false;
- Francky971
- Hexacopter
- Francky971
- Hexacopter
En fait, j'ai compris que lorsque les esc étaient OPTO, il fallait relier tous les fils entre les moteurs et le Naza.
Dans les autres cas, il faut enlever le fil rouge de toutes les connexions entre les moteurs et le Naza.
Mais je souhaite mieux comprendre le fonctionnement de tout cela.
En effet, j'avais débuté avec une carte de chez HobbyKing et là, tous les fils étaient présents sur 1 moteur mais pas sur les 3 autres...
Dans les autres cas, il faut enlever le fil rouge de toutes les connexions entre les moteurs et le Naza.
Mais je souhaite mieux comprendre le fonctionnement de tout cela.
En effet, j'avais débuté avec une carte de chez HobbyKing et là, tous les fils étaient présents sur 1 moteur mais pas sur les 3 autres...
- Etienne
Le bec est une alimentation, et en général, on alimente le module qu'une fois,
ça sert à rien de l'alimenter plusieurs fois, et avant, ça pouvait poser problème,
donc, on retire les fils rouges des autres bec.
En opto, il n'y a pas d'alimentation, le fils rouge, c'est juste de la déco, donc aucune importance de le laisser ou pas.
ça sert à rien de l'alimenter plusieurs fois, et avant, ça pouvait poser problème,
donc, on retire les fils rouges des autres bec.
En opto, il n'y a pas d'alimentation, le fils rouge, c'est juste de la déco, donc aucune importance de le laisser ou pas.
- opossome64
Yop !
Cela dépend en fait du type de BEC des ESC , switching ou linear (découpage ou linéaire) selon la technologie pour fournir la tension 5V :
- Switching BEC , 1 seul ESC alimente la carte , sinon fumée blanche .
- Linear BEC , on peut laisser les 4 ... Mais je préfère savoir quel ESC alimente mon contrôleur , donc perso un seul aussi bien que j'ai voler longtemps avec les 4 branchés aussi .
Les linear sont les plus répandus , pas cher et facile à concevoir mais chauffent et gaspillent de l’énergie , parasitent moins les VTX/récepteurs qu'il alimentent .
Les Switching , plutôt réservé au UBEC , bien meilleure gestion de la tension de sortie mais génèrent des parasites donc filtrage derrière pour les VTX (si pas filtré directement ...) .
++
Cela dépend en fait du type de BEC des ESC , switching ou linear (découpage ou linéaire) selon la technologie pour fournir la tension 5V :
- Switching BEC , 1 seul ESC alimente la carte , sinon fumée blanche .
- Linear BEC , on peut laisser les 4 ... Mais je préfère savoir quel ESC alimente mon contrôleur , donc perso un seul aussi bien que j'ai voler longtemps avec les 4 branchés aussi .
Les linear sont les plus répandus , pas cher et facile à concevoir mais chauffent et gaspillent de l’énergie , parasitent moins les VTX/récepteurs qu'il alimentent .
Les Switching , plutôt réservé au UBEC , bien meilleure gestion de la tension de sortie mais génèrent des parasites donc filtrage derrière pour les VTX (si pas filtré directement ...) .
++
- SpeedRacer 210 - RS2205 - XM20A - SP3 Betaflight
- QX90
- Optic6 2.4Ghz FRSky
- BaseSD + VRX + faceplate mod
Chaine Youtube
- QX90
- Optic6 2.4Ghz FRSky
- BaseSD + VRX + faceplate mod
Chaine Youtube