DJI Phantom 3 + Phantom 3 Standard + DJI GO APP

Modérateur : Dehas

AlexTotor88
Pilote toutes catégories

DJI Phantom 3 + Phantom 3 Standard + DJI GO APP

Message non lu par AlexTotor88 »

Bonsoir!

DJI a dévoilé le Phantom 3:

http://www.helicomicro.com/dji-phantom-3/" onclick="window.open(this.href);return false;
Helicomicro a écrit : Du Phantom 2, le Phantom 3 reprend le look global avec une coque blanche en X aux courbes presque féminines, les pieds en forme de tabouret, le contrôleur de vol Naza qui offre une stabilisation impressionnante et un vol assisté par GPS. De l’Inspire 1, il reprend le sonar et la caméra verticale qui permettent un vol assisté en intérieur, là où il n’y a pas de GPS, ainsi que la radiocommande épurée mais dotée d’une molette et de butons pour contrôler la caméra. La technologie Lightbridge est intégrée dans l’appareil : il diffuse ses images en temps réel vers un smartphone ou une tablette, en 720p à 30 fps, à distance.
Le site de DJI

Et pour en savoir plus: http://www.helicomicro.com/dji-phantom- ... ristiques/" onclick="window.open(this.href);return false;

Qu'en pensez-vous?

À bientôt!

Alextotor88
Modifié en dernier par AlexTotor88 le mer. 12 août 2015 17:01, modifié 3 fois.

->Tarot TL250H et config Banggood
-->Eachine Falcon 180
---> Q-Bot Hobbyking pour s'éclater en hiver :)
----> Avion Bixler 2 , y'a pas que les multis dans la vie^^
pers
Hexacopter

Re: DJI Phantom 3

Message non lu par pers »

Ce qui m'ennuie toujours, c'est le système ultra propriétaire et les désagréments que ça amène :O

roudoudou
Pilote toutes catégories

Message non lu par roudoudou »

Je comprends mieux pourquoi il y a une armée de PHANTOM 2 à vendre sur le bon coin :hehe: :hehe:
Si vous voulez un phantom 2, il suffit d'attendre encore 3/4 mois et il y aura des offre à ras des paquerettes sur le bon coin ! -y-

MT220mm - ZMR250 - Alien 560 - DART450 - DART 400 - Blade Nano QX FPV - F450 , ....
ma page fb sur les quads : https://www.facebook.com/lapatpatrouille
AlexTotor88
Pilote toutes catégories

Message non lu par AlexTotor88 »

Bonsoir!

Les 2 modèles seront bientôt disponibles dans les magasins comme Flash Rc:

http://www.flashrc.com/dji_innovations/ ... i_rtf.html" onclick="window.open(this.href);return false;

http://www.flashrc.com/dji_innovations/ ... i_rtf.html" onclick="window.open(this.href);return false;

La fonction Follow Me est également de la partie!

À bientôt!

Alextotor88

->Tarot TL250H et config Banggood
-->Eachine Falcon 180
---> Q-Bot Hobbyking pour s'éclater en hiver :)
----> Avion Bixler 2 , y'a pas que les multis dans la vie^^
MultiRConcept
Octocopter

Message non lu par MultiRConcept »

pers a écrit :Ce qui m'ennuie toujours, c'est le système ultra propriétaire et les désagréments que ça amène :O
c'est fait exprès ! DJI ne supportait pas que les utilisateurs achetent des GoPro sur lesquelles ils touchent rien.
C'est comme Apple s'il pouvaient imposer leurs propres prises de courant pour leurs chargeurs ils le feraient :hehe:
Modifié en dernier par MultiRConcept le jeu. 9 avr. 2015 20:42, modifié 1 fois.

Conception et réalisation de multirotors et nacelles:
http://www.multir-concept.fr" onclick="window.open(this.href);return false;

Usinages et impressions 3D: prestations et vente de machines:
http://emaking.fr:8082/" onclick="window.open(this.href);return false;

Autorisation de poster n°00910035
pers
Hexacopter

Message non lu par pers »

Oui ça j'ai bien compris mais c'est vraiment horrible et c'est pour ça que je n'ai jamais pris de chassis dji hormis le f450.

babou
Bicopter

Message non lu par babou »

Bonjour,
Le PH3 intègre des innovations du Inspire 1.
La stabilisation par caméra et ultra son pour le vol intérieur sans GPS.
La version Advanced intègre une caméra 1080 P la version Pro une caméra 4K.
Sur ces nouvelles caméras l'effet Fish eye est fortement atténué.
Dès qu'ils seront arrivés je pourrai vous en dire plus ;-)

frankykane
Bicopter

Phantom 3

Message non lu par frankykane »

Quelqu'un l'a testé?

Il a l'air top. Filmer en 4k et Retour Hd pour 1,2 km. 20 min d'autonomie. Telemetrie intégrée. Rth évidemment. Tout cela tout propre et prêt à voler. Je serais bien tenté. Je pense que c'est plus safe que de monter et configurer tout soi même. Gimbal déjà configuré et efficace.

1400 euros, quand je compte tout ce que cela comprend, finalement c'est raisonnable. Il ne manque que la possibilité d'utiliser les lunettes.

http://blog.studiosport.fr/test-du-nouv ... fessional/" onclick="window.open(this.href);return false;

Narayan
Quadricopter

Message non lu par Narayan »

Si c'est comme sur l'inspire ce qui est cool c'est qu'il n'y a pas du tout de fisheye avec leur caméra ;)

babou
Bicopter

Pour répondre à Franky, j'ai eu l'occasion de tester les deux chez un importateur Belge.
Phantom 3 Pro et Inspire1.
En extérieur nous les avons testés avec des rafales de vent de +- 30 km/h.
Tous deux ont parfaitement répondu toutefois l'Inspire balançait plus, bien que parfaitement compensé par le Gimbal.
Le profil de l'Inspire donne plus de prise au vent latéral.
En vol intérieur avec la caméra de positionnement c'est un rêve l'un comme l'autre.
Il faut suffisamment de lumière.
L'inspire qui était à plus ou moins trois mètres de haut nous a fait une belle démo.
Etant juste en batterie il a amorcé sa décente abaissé les landing gear et s'est posé en douceur.
Conclusion: personnellement mon cœur balance plus vers le PH3 même si les deux sont super.
L'inspire est plus volumineux et si c'est pour du vol "Hobby" le PH3 Advance ou Pro est très bien.
Pour les plus exigeants et ceux qui veulent faire du quasi 360° avec la caméra alors c'est l'Inspire.
Bon vol à tous

b3etle
Hexacopter

Message non lu par b3etle »

Hello,

Je me suis acheté le Phantom 3 Advanced il y a 10 jours, j'ai fais 2 vols depuis, et je dois dire que c'est quand même de la balle.

A chaque fois il y avait du vent au taqué, l'image ne bouge pas un brin, l'appli est vraiment intuitive, le fait de contrôler la luminosité en direct c'est top, surtout face aux soleil.
Vraiment, j'avais arrêté les multis, j'avais tout revendu mon matériel, j'étais séduis par une solution full plug to fly, et j'en suis vraiment pas déçu, après le plus dur à faire passer c'est le "add to cart", car la facture j'avoue est salée.

Voici un tout petit échantillon, vraiment rien d'exceptionnel, mais ça permet de se donner une toute petite idée, et là, y avait du vent full taqué

Cliques moi dessus !

Beetlejuice, Beetlejuice, Beetlejuice !!!
Narayan
Quadricopter

Message non lu par Narayan »

Propre ! la nacelle est vraiment efficace !

MultiRConcept
Octocopter

j'ai assisté un ami qui a déballé son Phantom 3 et comparé a son Phantom 2

points +
moins bruyant et un peu plus nerveux en vol
interface sympa et complète

points -
qualité du retour video; très nombreuses coupures et plantage

son verdict: vu le peu de gain et surtout un retour video inexploitable il compte revendre son Phantom 3 !

babou
Bicopter

A rentrer au SAV il peut s'agir d'un défaut, sinon, qu'a t'il utilisé comme tablette, ou phone.
Le soucis du PH3 et de l'Inspire c'est qu'ils sont plus exigeants au niveau tablette.
Samsung Galaxy S5 minimum et IPhone I5, merci DJi :merci: j'ai du me séparer de mon S3 qui n'avait rien :pleur4: pour passer au S5

MultiRConcept
Octocopter

Possible, il a un Note 3...

b3etle
Hexacopter

Bah perso sur les deux vols que j'ai fait, aucun gel ou coupure vidéo, je suis sur un iphone 6. Sur la vidéo, vers la fin au loin on voit un gros bosquet d'arbre bien haut et bien épais, je suis passé derrière, aucune coupure, vidéo très fluide, moi perso j'ai rien à dire.

Au niveau des manches, je ne trouve pas vraiment différent du qav400 que j'avais avec un naza V2

Vraiment je trouve cette pétarde super sympa

Francky971
Hexacopter

Message non lu par Francky971 »

Ouais, ben moi avec ma nacelle chinoise d'eBay et mon F450 et ma radio Graupner, je crois que je suis bel et bien à la ramasse pour de bon ! :|

babou
Bicopter

MultiRConcept a écrit :Possible, il a un Note 3...
Le note 3 est repris dans les compatible PH3 sur le fichier Download de DJI.
Donc 1/ faire une mise à jour si cela n'a pas été fait (attention bien lire la méthode via la carte sd)
2/ Si cela n'arrange pas le problème le rentrer en SAV cela peut venir d'une faiblesse du répétiteur WI-FI.
Cas déjà rencontré.
:)

Francky971
Hexacopter

Message non lu par Francky971 »

J'ai une petite question.
Tout le monde dit que le PH3 c'est fabuleux. Je veux bien vous croire.
Mais y' a-t-il réellement une différence avec un bon châssis monté avec un Naza bien réglé, après tout le PH3 doit avoir un Naza?

MultiRConcept
Octocopter

Non ce n'est pas fabuleux, en fait ça s'adresse a un catégorie de personnes qui ne sont pas forcement des modélistes dans l’âme ou qui n'aiment/ne savent pas bricoler

C'est exactement comme un PC de bureau: tu peux acheter un PC d'un grande marque ou choisir les éléments et l'assembler toi même.
Dans le premier cas tu as quelque chose qui fonctionnera de suite au sortir du carton; dans le second tu auras certainement de bien meilleurs résultat mais il aura fallut retrousser les manches...

tino89
Quadricopter

Message non lu par tino89 »

MultiRConcept a écrit :Non ce n'est pas fabuleux, en fait ça s'adresse a un catégorie de personnes qui ne sont pas forcement des modélistes dans l’âme ou qui n'aiment/ne savent pas bricoler
Lol, ça va les chevilles ??

Ritewing Zephyr II FPV---TBS Pro/NAZA---Vortex
Windrider Bee2--- Air Spirit---Swift II/FPV
MX16 Hott---Taranis EzUHF
JR FORZA 450
deldude
Tricopter

Message non lu par deldude »

Il a pas tord c'est du plug and fly. Moi j'aime autant bricoler que voler. Mais je comprends que la partie montage puisse en saouler certains.

À+

b3etle
Hexacopter

MultiRConcept a écrit :Non ce n'est pas fabuleux, en fait ça s'adresse a un catégorie de personnes qui ne sont pas forcement des modélistes dans l’âme ou qui n'aiment/ne savent pas bricoler

C'est exactement comme un PC de bureau: tu peux acheter un PC d'un grande marque ou choisir les éléments et l'assembler toi même.
Dans le premier cas tu as quelque chose qui fonctionnera de suite au sortir du carton; dans le second tu auras certainement de bien meilleurs résultat mais il aura fallut retrousser les manches...
Salut,

Déjà je crois qu'il faut couper court sur le "ce n'est pas fabuleux". Là ça reste aux goûts de chacun je pense, et puis il est plus facile d'apprécier la qualité (ou non) quand on possède l'engin et vole avec, plutôt que faire le déballage avec un pote / client.

Après, pour le fait que ça s'adresse à un public non modéliste dans l'âme. Qu'est-ce qui te fait dire ça ? Des multis, des avions et des ailes volantes j'en ai fait voler un paquet (bien possible que moins que toi) et je les avais tous construits (ou assemblé) avec mes petites mains, et malgré cela, je n'étais pas un modéliste pure et dure, car je ne suis pas forcément fan des travaux manuels, et pourtant je m'y suis collé, donc ta remarque n'est pas justifiée.

J'ai arrêté un an, j'ai voulu m'y remettre mais sans devoir réinvestir dans tout le matériel, et je trouve que la solution du Phantom est une superbe alternative, tout en un, et pour moins cher que de racheter une radio, qav400, naza et tout ce qui va derrière. Bref, ne soit pas négatif à chaque fois, laisse le plaisir aux gens et même si là on a bien compris que tu n'étais pas fan du fantôme, ou le plug to fly en soit, si on pouvait continuer le post sans que ce soit un débat à rallonge entre "plug to fly c'est bien" , "oh non c'est pas fabuleux faut tout faire soit même...", ce serait top !

Pour revenir dans le sujet, je suis allé voler hier, 3ème vol, avec moins de vent, bah je maintiens, ça le fait vraiment.
Certe ça vole tout seul, et ça le fait bien, 1 petit km de distance dans les champs pour voir comment se comporte l'image, et bien ça ne bouge pas. Et 18 min de vol non stop, là aussi c'est bien appréciable car je n'avais jamais eu possibilité de le faire avec mes anciennes machines.

Je mettrai une vidéo dans la journée, toujours aussi inintéressante à regarder, mais toujours pour que ça puisse permettre à ceux que ça intéressent de voir comment se comporte l'engin.

b3etle
Hexacopter

Francky971 a écrit :J'ai une petite question.
Tout le monde dit que le PH3 c'est fabuleux. Je veux bien vous croire.
Mais y' a-t-il réellement une différence avec un bon châssis monté avec un Naza bien réglé, après tout le PH3 doit avoir un Naza?
Oops j'avais pas vu ce message, salut Franck :)

En fait, toujours à mon goût, et ce malgré que je trouve un Phantom 3 moche, la finition au niveau du châssi est impeccable, et rend l'engin plus propre qu'un châssi bricolé, mais là encore je trouve ça vraiment sympa les châssis en Homemade car on voit vraiment l'électronique. Donc pas de différences selon moi entre ce châssi plus qu'un autre, c'est une histoire de goût et d'envie, mais au niveau finition ça fait vraiment produit abouti.

Au niveau de la carte, il s'agit d'un Naza propre à cet engin, je pensais que c'était un Naza V2 mais après voir demandé à FlashRC, il s'avère que non, mais le fonctionnement reste le même, à la différence que tu règles l'engin directement sur le mobile/tablette et non sur un assistant installé sur le PC.

MultiRConcept
Octocopter

relis mon message avant de tirer des conclusions stp

oui le phantom se vend principalement a des non modélistes c'est un fait et c'est là sa cible (une preuve: il est vendu complet avec son émetteur alors que n'importe quel modéliste aura déjà son matériel) ! d'ailleurs c'est un peu pour cela que l'on voit autant de conneries faites avec par des gens qui n'ont jamais eut avant d'autre télécommande que celle de leur tv
Ensuite ton expérience est très bonne, mais ce n'est pas une vérité universelle ;-)

Répondre

Retourner vers « Châssis du commerce »