Paramétrage Nacelle et avec un Wookong et futaba sbus

Modérateur : Dehas

louismgeo
Quadricopter

Paramétrage Nacelle et avec un Wookong et futaba sbus

Message non lu par louismgeo »

Bonjour à tous !

Eh oui, encore une question !

Je viens de commander une nacelle (assez basique) et j'essaye de comprende comment je vais la connecter

pour son équilbrage via le wookong, je pense avoir compris : on branche le pitch s F2 et le roll sur F et après on règle les gains et course dans l'appli, rien de transcendant.

Par contre, je n'ai pas bien compris comment régler le pitch manuel via le canal x3. je vais assigner un potentiomètre à quelle voie ? et comment faire pour assigner cette voie au canal x3 du wookong via le sbus ?

D'autant plus que le canal X3 est déjà assigné au GO-Home et que dans le mode d'emploi, il est indiqué que quand X3 est assigné au GH, on ne peut pas commander le pitch manuellement.

Du coup, comment gérer le pitch manuellement ?c'est complètement débile cette histoire ! 8/

Merci pour votre aide !

Tarot FY680, wookong, Iosd MarkII DJI, datalink BT 50 waypoints, Zenmuse H3-2D, Gopro3+ black, hélices T-motor 13x4.4 et 12x4, XOAR precision 12x5. Moteurs T-motor 3506 650kv, ESC AFRO simonk 30A, Futaba T14SG et RX 7008SB. LIPO 4S 5100 kypom
Lagaffe

Re: Paramétrage Nacelle et avec un Wookong et futaba sbus

Message non lu par Lagaffe »

Tu ne peux pas avoir à la fois le GH par inter et le pitch nacelle
Donc tu gardes X3 pour le pitch et tu programmes le GH avec le fail safe (lui-même configuré en GH)

louismgeo
Quadricopter

Merci,

Du coup, pour activer le fail safe et enclencher le go home, je dois couper la radio ?

Je regrette de devoir abandonner cette option très sécurisante. Je l'ai déjà utilisé 2 ou 3 fois (pas en extrême urgence mais par sûreté)

Il y a peut-être un autre moyen d'activer le fail safe ?

A+

Tarot FY680, wookong, Iosd MarkII DJI, datalink BT 50 waypoints, Zenmuse H3-2D, Gopro3+ black, hélices T-motor 13x4.4 et 12x4, XOAR precision 12x5. Moteurs T-motor 3506 650kv, ESC AFRO simonk 30A, Futaba T14SG et RX 7008SB. LIPO 4S 5100 kypom
Lagaffe

Si tu as programmé le fail safe en RTH tu peux provoquer le fail safe sans couper ton émetteur.
Il suffit d'utiliser un mixage validé par un inter qui décale la valeur du canal Atti/GPS vers le fail safe.
Tu as quelle Futaba ?

louismgeo
Quadricopter

Oulala ça devient technique !

J'ai la Futuba T14 avec le mode GPS/ atti/manu sur un inter 3 position.

Comment fait-on pour faire ce mixage ?

Franchement et vraiment, merci pour ton aide et votre aide en général, c'est vraiment sympa de votre part et j'espère pouvoir à mon tour aider rapidement sur le forum !

A+

Lagaffe

J'ai le programme pour la T14 et DJI 550, donne-moi ton mail en mp et je te le fais parvenir.

louismgeo
Quadricopter

MP envoyé !

Merci beaucoup !!!!!! :super:

A+

Répondre

Retourner vers « Cartes et Modules DJI »