failsafe - procédure

Modérateur : Dehas

Philppe27
Bicopter

failsafe - procédure

Message non lu par Philppe27 »

Bonjour,

Je viens de monter mon Naza M Lite F550 avec une radio commande Cockpit Sx. Le premier vol est une réussite, tout fonctionne mais avant que le pire n'arrive je voudrais une précision.
Dans advanced F/S j'ai coché Go home and Landing. J'ai positionné sur un stick 3 positions GPS, Manual et Atti.
Si lors d'un vol je perds de vue le F550, est ce que la meilleur chose que j'ai à faire est de fermer la radio commande pour que le Failsafe se déclenche et que l'appareil revienne à son point de départ (je suppose que cela n'est valable qu'en mode GPS) ?
Si c'est le cas, si je vois le F550 revenir, puis je reprendre la main en reconnectant la radio commande ?
Merci d'avance pour vos réponses.

AlexTotor88
Pilote toutes catégories

Re: failsafe - procédure

Message non lu par AlexTotor88 »

Philppe27 a écrit :Bonjour,

Je viens de monter mon Naza M Lite F550 avec une radio commande Cockpit Sx. Le premier vol est une réussite, tout fonctionne mais avant que le pire n'arrive je voudrais une précision.
Dans advanced F/S j'ai coché Go home and Landing. J'ai positionné sur un stick 3 positions GPS, Manual et Atti.
Si lors d'un vol je perds de vue le F550, est ce que la meilleur chose que j'ai à faire est de fermer la radio commande pour que le Failsafe se déclenche et que l'appareil revienne à son point de départ (je suppose que cela n'est valable qu'en mode GPS) ?
Si c'est le cas, si je vois le F550 revenir, puis je reprendre la main en reconnectant la radio commande ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Vous pouvez reprendre la main mais il faut passer en manuel! Montez les gaz avant de passer en manuel sous peine de voir le multi tomber comme une pierre!

Sinon il vaut mieux passer en mode Home Lock paramétrable depuis un inter 3 positions grâce à L'Assistant Naza (menu Advanced
-->IOC)! Le mode Home Lock, c'est un mode qui quel que soit l'avant ou l'arrière du multi, dès que vous le déclencher et tirer le manche du Pitch vers vous, il revient vers vous et dès que vous lâchez l'inter vous reprenez le contrôle! Je ne sais pas si c'est très clair.....

Voici une image qui permet de mieux comprendre ce mode!

Image

Vu sur un forum:
Il faut donc enregistrer le point de départ en faisant passer l'inter de off à home lock plusieurs fois. Le Naza "répond" en faisant clignoter la led rapidement quand le point est enregistré.

Ensuite ça ne marche effectivement qu'a partir d'une certaine distance. J'ai pas mesuré, mais ça doit être 10m comme indiqué dans la notice.
Par contre je ne saurais vous dire la différence entre Home Lock et Course Lock...

Edit: http://www.multi-rotor-fans-club.com/vi ... ?f=8&t=643" onclick="window.open(this.href);return false;

À bientôt et bonne soirée!

Alex[

->Tarot TL250H et config Banggood
-->Eachine Falcon 180
---> Q-Bot Hobbyking pour s'éclater en hiver :)
----> Avion Bixler 2 , y'a pas que les multis dans la vie^^
jerome
Tricopter

Message non lu par jerome »

salut
je te conseille d'affecter un inter de la radio au failsafe pour le faire revenir plutôt que d'éteindre la radio à tout bout de champ (attention à son altitude pour pas se prendre un arbre,voir notice)

pour quelques précisions pour le home lock ou le course lock, voici la différence:

home lock: dans un rayon supérieur à 10m de son point de départ, tirer le manche de pitch vers soi aura pour effet de le ramener vers son point de départ, peu importe son sens.
course lock: tirer le manche de pitch vers soi aura pour effet de lui faire parcourir une ligne parallèle à sa direction de départ et son déplacement s'apparentera à celui d'un cavalier aux échecs, en suivant un quadrillage, et toujours peu importe son sens

Le pilotage est l'étape intermédiaire entre le montage et la réparation
ride_the_planet
Bicopter

Message non lu par ride_the_planet »

Sans hésiter, affecte un inter aller/retour (pas un basculeur qui va rester la position) sur la radio pour passer en failsafe. Une fois en failsafe il y reste.
Et surtout teste le pour t'assurer qu'il marche (led clignote orange) !!

Dès que tu le vois revenir tu prends ton inter 3 position et tu passes en manuel puis immédiatement en GPS. Fais ça "haut" car la gestion des gaz peut engendrer une légère descente si le throttle a bougé.

+
Ride

Philppe27
Bicopter

Message non lu par Philppe27 »

Merci pour tous vos conseils
Sur la voie 6 de mon cockpit sx j'ai appairé x2 du naza m lite et la commande spoiler me permet d'avoir:
en haut vol "normal"
au milieu "in course lock"
et en bas "in home lock"
Ainsi si je ne sais pas très bien ou j'en suis je mets "in home lock" le stick "elevator" vers le bas et le F550 revient vers son point de départ.
Par contre, si je vais trop loin et que la liaison est rompu le failsafe prend le relais et le F550 revient à son point de départ.

Répondre

Retourner vers « Cartes et Modules DJI »