longue vie aux WKM
Modérateur : Dehas
- loupblanc
- Quadricopter
longue vie aux WKM
Qui est de mon avis?? 
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son,que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con..."
- kemelos
- Hexacopter
Re: longue vie aux WKM
Sa Pique au niveau Paypal
Si je dois le prendre sa sera pour une utilisation Pro pour me rapporter des sous
Si je dois le prendre sa sera pour une utilisation Pro pour me rapporter des sous
Modifié en dernier par kemelos le dim. 28 oct. 2012 20:27, modifié 1 fois.
- fred57920
- Pilote toutes catégories
- simontiny
- Tricopter
+1 pour le naza.....fred57920 a écrit :+1
Deja longue vie au Naza!
(Tapatalk)
il y a le naza h maintenant......
un petit trex 250 naza h + gps et une gopro dans le nez....... ca doit envoyer..
- mrnene
NAZA Mfred57920 a écrit :+1
Deja longue vie au Naza!
(Tapatalk)
DOOfpv truX220 4s Revolt V2 32khz /Chamelon 4s
http://www.youtube.com/user/84mrnene?feature=mhee" onclick="window.open(this.href);return false;
https://www.airvuz.com/user/84mrnene-FPV" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.youtube.com/user/84mrnene?feature=mhee" onclick="window.open(this.href);return false;
https://www.airvuz.com/user/84mrnene-FPV" onclick="window.open(this.href);return false;
- fred57920
Je viens de découvrir le Naza H aussi en me promenant par hasard sur le site de DJI... si ça permet de faire voler un hélico comme un multi en mode Atti, ça peut être sympa car le prix est visiblement proche de celui du Naza M... 
-
Lagaffe
Coucou de Lagaffe
Déçu par la fiabilité du Wookong et de DJI en général.
Déçu par le service technique et commercial de DJI qui ne répond pas aux questions.
J'ai eu un souci de connecteurs de moteurs, entraînant des crashs inexpliqués. Aucun avertissement de DJI, qui dit simplement de vérifier les soudures, alors qu'il faut carrément supprimer ces connecteurs.
En deux mois, également deux problèmes qui ont entraîné (outre la casse) un échange complet du Wookong (panne de l'IMU).
maintenant c'est le GPS (nouvelle version) qui a des problèmes à capter les satellites.
Bref, avec DJI on n'en a vraiment pas pour son argent !
Déçu par le service technique et commercial de DJI qui ne répond pas aux questions.
J'ai eu un souci de connecteurs de moteurs, entraînant des crashs inexpliqués. Aucun avertissement de DJI, qui dit simplement de vérifier les soudures, alors qu'il faut carrément supprimer ces connecteurs.
En deux mois, également deux problèmes qui ont entraîné (outre la casse) un échange complet du Wookong (panne de l'IMU).
maintenant c'est le GPS (nouvelle version) qui a des problèmes à capter les satellites.
- mrnene
200 vols avec Naza et GPS, et pas de problèmes.
DOOfpv truX220 4s Revolt V2 32khz /Chamelon 4s
- loupblanc
- Quadricopter
Lagaffe a écrit :Coucou de Lagaffe
Vraiment !!!
cela et bizarre tu as du mal tomber car vraiment pas de soucies a signaler pour ce qui et des connection vaut mieux toujours soudée
Vraiment en plus peut de personnes et dessus du wkm sur ca fiabilité
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son,que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con..."
- Francois
- Quadricopter
egalement possedant les deux (naza et wm) aucuns problemes en 1 an et de nombreux vols, et pour le naza (j'ai tout laissé d'origine ,meme les conecteurs ,j'ai rien touché) ca vol toujours nikel ...
en precision pour un fixe, je prefere le wm
en precision pour un fixe, je prefere le wm
quelques multis et depronades pour la video,photo et fpv
-
Lagaffe
Bin oui, mal tombé.
Ça peut arriver, ça je le comprends. Mais que DJI s'en foute comme de l'an 40 c'est dur à avaler.
Problèmes de connecteurs, connus paraît-il mais non signalés par DJI
Problèmes de GPS, j'aurais peut-être dû garder l'ancienne version ?
Problème d'IMU, ça peut arriver.
J'espère pouvoir un jour venir à bout de ces ennuis. Il ne reste plus que le GPS à résoudre. Et après ça je volerai décontracté comme vous.
D'autres idées pour savoir d'où ça peut venir cet aveuglement aux satellites ?
Ça peut arriver, ça je le comprends. Mais que DJI s'en foute comme de l'an 40 c'est dur à avaler.
Problèmes de connecteurs, connus paraît-il mais non signalés par DJI
Problèmes de GPS, j'aurais peut-être dû garder l'ancienne version ?
Problème d'IMU, ça peut arriver.
J'espère pouvoir un jour venir à bout de ces ennuis. Il ne reste plus que le GPS à résoudre. Et après ça je volerai décontracté comme vous.
D'autres idées pour savoir d'où ça peut venir cet aveuglement aux satellites ?
- fred57920
Je persiste à dire que le rapport qualité/prix du Naza est bien plus intéressant que le WKM...
Si ce n'est l'histoire des Way-points (qui coutent un bras aussi quand on en veut plus!!), je ne vois vraiment pas l'intérêt d'un WKM pour un non-pro et pour s'amuser...
Mais bon, si tu veux, je te le rachète 100 euros... ca me permettra de comparer
Si ce n'est l'histoire des Way-points (qui coutent un bras aussi quand on en veut plus!!), je ne vois vraiment pas l'intérêt d'un WKM pour un non-pro et pour s'amuser...
Mais bon, si tu veux, je te le rachète 100 euros... ca me permettra de comparer
-
Lagaffe
Diagnostic hier avec un autre GPS qui fonctionne, lui: c'est mon GPS qui est mort. Il aura fonctionné en gros 15 mn. Belle performance pour le super GPS révisé V2, non ?
Si je fais la liste des ennuis rencontrés:
- Connecteurs moteur de m* ayant entraîné plusieurs crashs (et pas seulement à moi)
- IMU du Wookong en rade après 3 jours d'utilisation, retour SAV
- Re-problèmes avec clignotement anormal LED, donc retour de l'ensemble WK en SAV (vraisemblablement le contrôleur de vol).
- Panne du nouveau GPS
Et évidemment aucune réponse à mes mails de la part de DJI.
A suivre...
A parcourir les forums je ne suis pas le seul à avoir des soucis avec ce WKM. Les premières séries devaient être plus soignées.
Si je fais la liste des ennuis rencontrés:
- Connecteurs moteur de m* ayant entraîné plusieurs crashs (et pas seulement à moi)
- IMU du Wookong en rade après 3 jours d'utilisation, retour SAV
- Re-problèmes avec clignotement anormal LED, donc retour de l'ensemble WK en SAV (vraisemblablement le contrôleur de vol).
- Panne du nouveau GPS
Et évidemment aucune réponse à mes mails de la part de DJI.
A suivre...
A parcourir les forums je ne suis pas le seul à avoir des soucis avec ce WKM. Les premières séries devaient être plus soignées.
- Dehas
- Administrateur du site
- Genre :
Lagaffe, ouvre le boitier du GPS, et regarde si l'antenne n'est pas fendue, j'ai vue sur un forum un gas qui a changé son antenne, il faut que je retrouve le forum et le post.
Edit: j'ai retrouvé c’était sur gps de Wookong-M, et en plus tu avait participé au post !!
http://www.mk-fr.info/forum/index.php?topic=7867.0
Edit: j'ai retrouvé c’était sur gps de Wookong-M, et en plus tu avait participé au post !!
http://www.mk-fr.info/forum/index.php?topic=7867.0
-
Lagaffe
Oui, merci du tuyau, j'avais déjà vérifié, pas de traces sur l'antenne. De toutes façons je n'avais pas eu de crash avec celle-là.
Je n'avais pas démonté l'ancienne mais l'antenne de ce GPS version 2 me semble plus grande, 2 fois plus grande de toutes façons que l'antenne de l'OSD ImmersionRC. C'est pour ça qu'elle reçoit plus vite... Quand elle reçoit.
Je n'avais pas démonté l'ancienne mais l'antenne de ce GPS version 2 me semble plus grande, 2 fois plus grande de toutes façons que l'antenne de l'OSD ImmersionRC. C'est pour ça qu'elle reçoit plus vite... Quand elle reçoit.
- Dehas
- Administrateur du site
- Genre :
- Jester
c est surtout parce qu'elle ne contient pas que le gps ... selon moi les problèmes dont tu fais part sont symptomatique d'un mauvais montage ou d'un mauvais paramétrage (calibration ou autre)Lagaffe a écrit :Oui, merci du tuyau, j'avais déjà vérifié, pas de traces sur l'antenne. De toutes façons je n'avais pas eu de crash avec celle-là.
Autorisation de poster n°00910009
-
Lagaffe
Il m'amuse... Mauvais montage ou paramétrage...
La panne de l'IMU a été validée par le SAV.
La panne du contrôleur principal également.
La panne du GPS idem.
Le problème des connecteurs n'est pas un problème de montage mais un défaut de conception non signalé par DJI.
Le paramétrage du 450 a été pris par défaut, sans problème pour les premiers vols.
Celui du 550 a été modifié avec les valeurs indiquées par un pro de ce forum (il se reconnaîtra).
Hier je viens de revoir le montage et le paramétrage du 800 d'un forumeur qui avait des soucis, après corrections il a fait ses premiers vols sans problème.
Et maintenant tu parles d'un GPS qui reçoit plus vite les satellites "parce qu'il ne contient pas que le GPS", il va falloir m'expliquer ça en détail !
La panne de l'IMU a été validée par le SAV.
La panne du contrôleur principal également.
La panne du GPS idem.
Le problème des connecteurs n'est pas un problème de montage mais un défaut de conception non signalé par DJI.
Le paramétrage du 450 a été pris par défaut, sans problème pour les premiers vols.
Celui du 550 a été modifié avec les valeurs indiquées par un pro de ce forum (il se reconnaîtra).
Hier je viens de revoir le montage et le paramétrage du 800 d'un forumeur qui avait des soucis, après corrections il a fait ses premiers vols sans problème.
Et maintenant tu parles d'un GPS qui reçoit plus vite les satellites "parce qu'il ne contient pas que le GPS", il va falloir m'expliquer ça en détail !
- Jester
nan je te parle d'un gps plus gros parce qu'il ne contient pas que le gps
mais bon si ca t amuse ... tant mieux pour toi
les multi c est souvent comme l'informatique, souvent le maillon faible est entre le clavier et la chaise
ce qui m'épate, c'est que beaucoup n'ont aucun problème et tout ceux qui en ont ne se remettent jamais en cause
bref, soit t'as pas de bol, soit il est aussi possible que tu t y prennes mal
quand je te lis, la seule conclusion a laquelle j'arrive c est que le SAV dji est gentil
mais bon si ca t amuse ... tant mieux pour toi
les multi c est souvent comme l'informatique, souvent le maillon faible est entre le clavier et la chaise
ce qui m'épate, c'est que beaucoup n'ont aucun problème et tout ceux qui en ont ne se remettent jamais en cause
bref, soit t'as pas de bol, soit il est aussi possible que tu t y prennes mal
quand je te lis, la seule conclusion a laquelle j'arrive c est que le SAV dji est gentil
-
Lagaffe
Un gros GPS reçoit mieux qu'un petit ? Les fabricants sont très avares pour communiquer les caractéristiques. Si tu as des renseignements là-dessus je suis preneur. Voir sujet:
http://www.mk-fr.info/forum/index.php?t ... icseen#new" onclick="window.open(this.href);return false;
Ce n'est surtout pas le SAV de DJI qui est à remercier, car je n'ai eu aucune réponse de leur part, même quand je leur ai fait part des multiples déboires avec leurs connecteurs de moteurs. Silence radio également quand j'ai exposé les autres soucis. Les seuls conseils sont venus des forums et de Studiosport.
Petite précision utile: j'ai passé -entre autres- 40 ans de ma vie professionnelle en SAV très variés (depuis les DAB jusqu'aux systèmes automatisés en agro et en industriel), les montages sérieux je sais un peu à quoi ça ressemble. La recherche de pannes je connais "un peu" aussi. Je n'ose pas parler de ma formation initiale, car les diplômes ça ne veut rien dire.
http://www.mk-fr.info/forum/index.php?t ... icseen#new" onclick="window.open(this.href);return false;
Ce n'est surtout pas le SAV de DJI qui est à remercier, car je n'ai eu aucune réponse de leur part, même quand je leur ai fait part des multiples déboires avec leurs connecteurs de moteurs. Silence radio également quand j'ai exposé les autres soucis. Les seuls conseils sont venus des forums et de Studiosport.
Petite précision utile: j'ai passé -entre autres- 40 ans de ma vie professionnelle en SAV très variés (depuis les DAB jusqu'aux systèmes automatisés en agro et en industriel), les montages sérieux je sais un peu à quoi ça ressemble. La recherche de pannes je connais "un peu" aussi. Je n'ose pas parler de ma formation initiale, car les diplômes ça ne veut rien dire.
- Jester
j'ai écris : "nan je te parle d'un gps plus gros parce qu'il ne contient pas que le gps"
donc dans la coque du GPS il n'y a pas que le gps !!! à la différence d'une antenne GPS d'OSD pour reprendre ton exemple !!!
et pour tes pannes, ce n'est pas le SAV dji qui prend en charge ? (car même si le boutique le reprend c'est que derrière DJI fait le remplacement)
bref, j'ai pas de formation, j'ai jamais été aussi high level que toi, du coup je reste humble : je me suis déjà arraché les cheveux avec certaines FC, jamais avec le WK, quelques fois avec des NAZA, pas mal avec le zerouav et la rabbit et systématiquement c'était un soucis de paramétrage, montage, initialisation et rarement une panne d'électronique. Et généralement le soucis a été trouvé quand la remise en cause a été, ok on reprend tout à zéro on a du merder quelque part et jamais trouvé un soucis à coup de "c'est la faute de cette électronique de m...."
j'en reviens à ce que je disais plus haut, soit t'as le mauvais oeil soit y autre chose ...
donc dans la coque du GPS il n'y a pas que le gps !!! à la différence d'une antenne GPS d'OSD pour reprendre ton exemple !!!
et pour tes pannes, ce n'est pas le SAV dji qui prend en charge ? (car même si le boutique le reprend c'est que derrière DJI fait le remplacement)
bref, j'ai pas de formation, j'ai jamais été aussi high level que toi, du coup je reste humble : je me suis déjà arraché les cheveux avec certaines FC, jamais avec le WK, quelques fois avec des NAZA, pas mal avec le zerouav et la rabbit et systématiquement c'était un soucis de paramétrage, montage, initialisation et rarement une panne d'électronique. Et généralement le soucis a été trouvé quand la remise en cause a été, ok on reprend tout à zéro on a du merder quelque part et jamais trouvé un soucis à coup de "c'est la faute de cette électronique de m...."
j'en reviens à ce que je disais plus haut, soit t'as le mauvais oeil soit y autre chose ...
-
Lagaffe
Autre chose ? Voir le pseudo Lagaffe... Faut toujours que ça tombe sur moi !
M'enfin ça m'occupe. Ça permet de connaître un peu les entrailles de la bête, comprendre le pourquoi de certains choix comme le trio moteur/hélice/charge, passionnant le sujet multi !
M'enfin ça m'occupe. Ça permet de connaître un peu les entrailles de la bête, comprendre le pourquoi de certains choix comme le trio moteur/hélice/charge, passionnant le sujet multi !