NB : j'ai déjà posté cette question avant-hier, mais mystérieusement elle a disparu du forum... les mystères de l'informatique.Désolé pour ceux qui auraient déjà lu ou qui auraient éventuellement répondu.... Rien de grave de mon côté, cela m'a même permis de faire quelques vérifications supplémentaires avant de reposter mes questions puisque le problème perdure.
La petite histoire :
Sur mon F550/A2 j'ai un module IOS-MK2, qui me permet de récupérer la télémétrie et l'image de la caméra sur ma station sol (avec l'aide de l'AVL58).
Hors je remarque deux anomalies concernant ce module IOSD-MK2:
Le micro logiciel est à niveau (3.0) et le logiciels aussi (4.0)
1er PROBLEME:
Dans la documentation et sur les différentes vidéos disponibles sur le site DJI, on constate que « théoriquement » sur l'écran il existe un rectangle en « fils vert », qui est censé matérialiser la position de l'appareil dans l'espace (assiette).
Or sur mon écran à moi, il n'y a rien de cela, j'ai bien la ligne d'horizon matérialisé par les points blancs et qui penche bien à droite à gauche, en avant en arrière, selon la position de l'appareil, mais pas ce quadrillage vert.
Est-ce dû à la dernière mise à jour ?
Pouvez-vous me dire ce que vous voyez vous, sur votre matériel si vous êtes dans les mêmes versions de logiciels ?
Ce que l'on devrait avoir en théorie :

Ce que je récupère sur mon matériel :

Ce n'est pas en soit une grosse catastrophe que de ne pas avoir ces « fils verts », c'est juste histoire de voir si cela vient de mon propre fait, ou si cela marche maintenant comme cela...
2eme PROBLEME ( nettement plus gênant):
Comme je compte bien faire homologuer mon appareil par la DGAC, je commence à me pencher sur la fonction LOG de ce module IOSD-MK2.
Mais le résultat est bizarre :
Le premier fichier qui s'appelle FLY000 contient bien des données, affiche les étiquettes de ces données dans le viewer (colonne de droite de la fenêtre), et trace les courbes demandées sans aucun problème.

Par contre, pour tous les autres fichiers que j'ai pu enregistrer au cours de mes différents vols, malgré le fait que la taille de ces fichiers soit parfois relativement importante, (jusqu'à 30 méga pour certains), le viewer n'affiche aucune étiquette, et ne permet donc de tracer aucune courbe. ci-dessous un exemple avec le fichier FLY062...

Cela se comporte comme si le fichier était vide, hors sa taille plutôt conséquente, laisse penser le contraire.

Autopsie de la situation ( ma vision) :
1-À mon sens, le fait de pouvoir lire le premier fichier, démontre que mon lecteur est parfaitement fonctionnel. Pas de problème de drivers ou autres soucis purement informatiques....
Mais pour en avoir une preuve incontestable quelqu'un aurait-il la gentillesse de bien vouloir faire un échange de fichiers LOG avec moi ? (Je lui donne mon fichier illisible pour voir s'il peut le lire sur son matériel, et il me donne un de ses fichiers lisibles pour voir si je peux le lire sur mon matériel)
2-Ce premier enregistrement a été acquis à la première mise sous tension du module, dans sa version de micrologiciel précédente donc (je ne me souviens plus de la version dans lequel j'ai reçu le matériel).
Après, j'ai bien sûr fait la mise à jour (avec quelques difficultés), et depuis « il me semble » que les fichiers LOGS sont devenus inexploitables...
Suis-je face à un bogue de la dernière version de micro logiciel, et dans ce cas tout le monde en profite aussi ?
Quelqu'un a-t-il déjà constaté ce type de problème ?
J'ai aussi tenté de forcer une nouvelle mise à jour du micro logiciel du module ( pour éventuellement remettre les choses d'équerre, on ne sait jamais...), mais l'utilitaire ne me le permet pas ! => il constate que le module est à jour (3.0), et ne veut rien faire d'autre....
Avez-vous une astuce pour forcer cette mise à jour ?
3- Je me suis aussi demandé si je n'avais pas atteint la saturation de la capacité mémoire du module, et j'ai donc effacé des fichiers dans le module, pour libérer de la place. Mais cela n'a rien changé au problème....
À bientôt de vous lire...
Kagou