Voilà j'ai un probléme, un brin mystique quand même, avec mon Dji F450 100% d'origine, moteurs avec autocollants. Attention faut suivre mais je vais essayer d'être le plus clair possible.
J'ai acheté il y a peu des hélices en 8" graupner, je les ai adaptées à mes moteurs et montées dans le bon sens (vérifié après coup).
Je lance les moteurs et de suite y a un probléme; un des moteurs tourne beaucoup plus vite que les autres : je l'entends au bruit. Je coupe les moteurs.
Comme j'ai dû utiliser des rondelles métal pour que les écrous puissent serrer les hélices comme il se doit, j'me suis dit que le probléme pouvait venir de là (la partie mystique commence ici
Je parcours les forums, des rondelles plastiques sont en vente sur ebay et utilisées par d'autres qui comme moi ne peuvent serrer les graupner sans ça. Le temps de recevoir ces rondelles je vide pas mal d'accus, 3s et 4s et tout roule; zéro probléme (enfin, léger mais qui fera l'objet d'un autre post).
Je reçois les rondelles plastique, remonte les graupner, lance les moteurs et là ... rebelote, le moteur 4 tourne beaucoup plus vite que les autres : un léger coup de gaz et le quadri se soulève vers la gauche,
La batterie utilisée est une 4s à 50% de charge. Je débranche la batterie et rebranche, test : même probléme. J'ai jamais eu ce probléme avec les hélices d'origine (la partie mystique continu).
Je change de batterie et branche une 3s à 40% de charge : tout se passe bien.
Je décide de charger à bloc la 4s. Une fois chargée, je branche, bip synchrone : ça vole sans probléme.
Je débranche/rebranche la batterie : bips asynchrones. Je débranche, attends 1 minute. Je rebranche , bips synchrones et le test est ok.
Question 1 : peut-on voler après une initialisation avec bips asynchrones ?
Question 2 : le probléme du moteur qui s'emballe a-t-il un rapport avec les hélices ? Drôle de coïncidence tout de même, mais je penche plutôt pour un soucis d'ordre "électronique" certainement en rapport avec le voltage 4s : je ne suis plus sûr mais je crois que lors de mon premier essai avec les graupner j'avais aussi monté une 4s. Ou alors le probléme, qui semble récurrent avec les moteurs Dji première série, vient des connecteurs ? mais j'ai jamais eu de coupure moteur, alors.
Après un vol de plusieurs minutes, mon Dji vol correctement. Le temps de vous écrire ce message, j'ai fais un nouveau test au sol avec la même 4s et pas de soucis, le moteur 4 ne tourne pas plus vite que les autres à la moindre montée des gaz.
A ceux qui sont arrivés jusqu'ici, une piste ?
Merci