Module BTU Dji et la marque à la pomme

Modérateur : Dehas

waldi57200
Octocopter

Module BTU Dji et la marque à la pomme

Message non lu par waldi57200 »

Bonjour à tous,

Je dois prochainement changer de mobile et envisager l'achat d'une tablette car celle que j'ai commence à fatiguer niveau batterie (charge tout les jours).
Tous les appareils que j'ai tourne sous android. Donc si je dois changer autant me tourner vers celui qui me sera le plus utile pas uniquement pour les réglages du naza.

Je cherche à connaître quel appareil (iphone, ipad, ipod touch) pour une utilisation avec le module bluetooth du Naza V2 est le mieux.

Ou est ce prévu une sortie du soft sous android ?

Si je choisi un ipad par exemple, pourra t'il être utilisé pour de la retransmission vidéo au sol avec ma Gopro3, ou comme j'ai un projet fpv une utilisation pour celui ci.

J'espère m'être bien expliqué :-|

Christian

Penguin FPV

FrSky Taranis +
louismgeo
Quadricopter

Re: Module BTU Dji et la marque à la pomme

Message non lu par louismgeo »

J'ai l'iPad air qui est genialisme, je vais tester ce we le datalink BT et l'iPad air, je te tiendrai au courant.

Sinon, la Led Bluetooth et l'iPhone (5 pour moi) sont indispensable. Je ne peux pas imaginer passer à autre chose.

Quand au débat ios/android/Windows, je pense que c'est avant tout une question d'habitude.

J'ai tenté le passer a android avec le s4 et je l'ai rendu au bout de 3 jours. L'iPhone est un smartphone génial avec lequel on ne se prend pas la tête a paramétrer, tweeker, améliorer etc. On le prends, ça marche nikel sans bug et sans prise de tête.

C'est 100% ce que je cherche pour un téléphone et une tablette.

Pas pour un ordinateur. Pour ça je suis fidèle à Windows !

Voilà mon humble avis !

Je te tiens au jus sur le data Link BTU

A+

Tarot FY680, wookong, Iosd MarkII DJI, datalink BT 50 waypoints, Zenmuse H3-2D, Gopro3+ black, hélices T-motor 13x4.4 et 12x4, XOAR precision 12x5. Moteurs T-motor 3506 650kv, ESC AFRO simonk 30A, Futaba T14SG et RX 7008SB. LIPO 4S 5100 kypom
waldi57200
Octocopter

Message non lu par waldi57200 »

louismgeo a écrit :J'ai l'iPad air qui est genialisme, je vais tester ce we le datalink BT et l'iPad air, je te tiendrai au courant.

Je te tiens au jus sur le data Link BTU

A+

Ok j'attends ton retour par contre moi je ne pourrais avoir les 2 donc faut que mon choix soit judicieux ;)

Penguin FPV

FrSky Taranis +
AlexTotor88
Pilote toutes catégories

Message non lu par AlexTotor88 »

Bonjour

Oui l'Ipad est vraiment une bonne machine surtout le dernier ;) C'est vraiment idéal sur le terrain pour régler facilement les gains, c'est très pratique :super: :super: :super:

Un soft est également prévu sur Androïd mais c'est pas pour tout de suite ;)

@louismgeo: vous ferez un petit test de ce BT Datalink avec éventuellement une vidéo? Ce serait super!

On attend avec impatience vos test car ça a l'air vraiment bien :super: :super:

Sinon voici le topic sur le bT Datalink pour les autres intéressés:

http://www.multi-rotor-fans-club.com/vi ... f=8&t=3973" onclick="window.open(this.href);return false;

À bientôt et bons vols avec l'Ipad :hello:

Alextotor88

->Tarot TL250H et config Banggood
-->Eachine Falcon 180
---> Q-Bot Hobbyking pour s'éclater en hiver :)
----> Avion Bixler 2 , y'a pas que les multis dans la vie^^
louismgeo
Quadricopter

Message non lu par louismgeo »

Hello,

Voilà, j'ai enfin testé le Ground Station BT sur un ipad air.

ça marche très très bien. Je n'ai pas fait de vidéos mais c'est surprenant de fluidité et de facilité.

La portée semble excellente et la réactivité du multi aussi.

J'ai néanmoins quelques bémols et voies des améliorations possibles :

1er bémol : il faut se taper d'avoir la radio, le module datalink, le module BT et une batterie pour alimenter tout ça. C'est contraignant en déplacement (mais quand-même moins que le PC). Je ne comprends pas pourquoi ils n'ont pas intégré le module BT et une batterie au module Datalink. ça aurait été beaucoup plus simple.

2ème Bémol : LA radio. A quand la suppression de la radio ? Parce-que franchement, quand on utilise l'ipad, a part nous encombrer, elle ne sert pas à grand chose.

3ème Bémol : Contrairement au GS PC, on ne peut pas voir les cartes en 3D. Donc quand on est sur un terrain montagneux comme là où je l'ai testé, on a du mal à apprécier le relief et donc la hauteur à choisir

Améliorations possible :
- Quand on édite des waypoints, ce serait génial de pouvoir, comme le fait MK, d'éditer des POI et divers travellings. En fait, on peut mais c'est très compliqué car il faut entrer manuellement la direction en degrés vers laquelle nous voulons que le multi pointe. C'est mieux que rien, mais si on pouvait le faire en un clic ( genre bouton POI où il ne resterais plus qu'à placer le cercle et définir son diamètre, bouton panorama, bouton traveling etc) ce serait parfait et on gagnerais des heures de paramétrage. Je suis sûr que c'est possible puisqu'il y a déjà des templates pré-enregistrés.

- Pouvoir régler les paramètres du WK dans l'appli, comme dans l'appli wookong pour iphone. En effet, l'appli wookong est optimisée pour iphone et non pour ipad et du coup le résultat est franchement horrible.

voilà mon avis !

J'espère qu'il vous sera utile !

A+

Tarot FY680, wookong, Iosd MarkII DJI, datalink BT 50 waypoints, Zenmuse H3-2D, Gopro3+ black, hélices T-motor 13x4.4 et 12x4, XOAR precision 12x5. Moteurs T-motor 3506 650kv, ESC AFRO simonk 30A, Futaba T14SG et RX 7008SB. LIPO 4S 5100 kypom
yann84
Quadricopter

Message non lu par yann84 »

Hello,

Update de l'appli "NM" ( dédiée module BTU) effectuée aujourd'hui en v1.3.11 :)
Et du coup la fonction FeedBack est redevenue opérationnelle...
jusqu'ici ça bugait dès l'ouverture... Impossible de faire un mail par l'appli, ni annuler l'envoi... :0

Par contre je n'avais pas fait attention qu'un manuel succinct était disponible :super:

Une petite note écolo car je tue un arbre à chaque nouvelle impression du manuel dernière version ... :rouge:

Cdlt,

Yann

Graupner Hott MX20 / MC19... et newbie OpenTx QX7
Pilote Hélico confirmé sur scorpio 1&10 ! :lol:
Quad & Roller Skates Addict !
faipassa
Tricopter

Message non lu par faipassa »

De mon coté, j'utilise le module BT avec mon iphone 4S, sans Ground Station ni data link. Juste le BT connecté directement au PMU. Ca marche parfaitement. Depuis, je n'emporte plus d'ordi quand je pars voler. Tout ce qui est indipensable est dispo depuis l'interface de l'app NM. Comme dit plus haut, génialissime.

Retourner vers « Cartes et Modules DJI »