Probleme conexion usb

Modérateur : Dehas

Redeos
Pilote toutes catégories

Probleme conexion usb

Message non lu par Redeos »

Slt a tous.
Voila, ayant recu mon naza lite avec gps, j ai donc demonté le v1 sur mon qav et y ai installé le lite. Jusque la pas de soucis;)
Je monte donc le v1 sur mon exa( en utilisant le bec fournis avec le lite, je penses qu il est identique) je connecte tout, je le branche sur le pc et la: peripherique usb non reconnu. Je décide donc de desinstaller et reinstaller l assustant 2.12 au cas ou... Pareil. J ai dl le pilote pour le mettre a jour, mon pc le dis que le periphérique est deja mis a jour avec ka derniere version. :gene: :gene: :gene: une petite aide serait la bienvenue ;)

Tronix
Quadricopter

Re: Probleme conexion usb

Message non lu par Tronix »

Les 2 BEC du Naza font la même erreur ? (Sans le démonter hein, juste pour savoir si au moins un des 2 multi est reconnu en USB)

Si oui, et bien tu as un pbl au niveau des pilotes, et si il n'y a qu'un BEC qui ne fonctionne pas... et bien... c'est le BEC.

Pour info, je suis passé du V1 au LITE, et j'ai même pas eu à réinstaller les pilotes, juste l'assistant dédié au LITE et ça a fonctionné, et avec n'importe lequel des deux BEC (l'ancien du V1 et le nouveau du LITE)

Quadri-Rotor : TBS Discovery / NAZA-M LITE + GPS / FPV FatShark + OSD Remzibi / Tx/RX FrSky
En cours d'étude : Hexa / Nacelle Brushless / NAZA V2 + GPS + OSD
Pour plus tard : F450 / CRIUS AIOP V2 - MegaPirateNG / GPS + 3DR Telemetry
Redeos
Pilote toutes catégories

Oui un des 2 fonctionne niquel. Le bec du lite et du v1 sont identiques non? Je suis deg parce que j ai tout bien monté et rangé niquel dans le 550 avec gaine et tout et tout lol. Par contre sur le bec fourni avec le lite, il y a un code barre avec chiffre sur le flanc , chose qu il n y a pas sur le v1. D ou je le posais la question de savoir si ils etaient identiques.

Tronix
Quadricopter

Message non lu par Tronix »

Moi j'ai utilisé le BEC du V1 sur le LITE et ça a fonctionné nickel. Par contre j'ai pas pu essayer le BEC du Lite sur un V1 mais normalement ça doit fonctionner aussi.

Ce que tu peux faire, c'est prendre l'autre BEC, le brancher vite fait à la place de celui qui ne fonctionne pas voir si ça fonctionne. Si c'est le cas, ça confirme que tu as un BEC qui ne fonctionne plus, du moins pour l'USB. C'est peut-être simplement dû à un faux contact sur la prise USB, c'est assez fragile.

Quadri-Rotor : TBS Discovery / NAZA-M LITE + GPS / FPV FatShark + OSD Remzibi / Tx/RX FrSky
En cours d'étude : Hexa / Nacelle Brushless / NAZA V2 + GPS + OSD
Pour plus tard : F450 / CRIUS AIOP V2 - MegaPirateNG / GPS + 3DR Telemetry
Dehas
Administrateur du site
Genre :

Message non lu par Dehas »

As tu pensé a changer le cordon usb ?? je me suis laissé prendre avec un cordon foireux.

Stive
Hexacopter

Message non lu par Stive »

Pareil pour moi, un câble usb qui était défectueux et hop, grosse prise de tête. Et en plus on ne pensent jamais au plus simple. :hehe:

Mon autre passion: Visitez mon site Paradream
Redeos
Pilote toutes catégories

Beh non j ai testé avec 2 cables differents et sur 3 ports usb differents.

Répondre

Retourner vers « Cartes et Modules DJI »