bubus2 a écrit :salut , avec tous le respect que je te dois , je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi olivier .
Comment veut tu que nous soyons tous clean alors que même "eux" (état et autre) ne le sont pas . Drone de l'armée qui se perd etc...
Si ils ont envie de pondre une loi ils le feront avec ou sans nous , bien ou pas bien .
Pour finir , on nous enferme dans un carcan afin de nous contraindre a respecter leurs règles qu'ils pensent juste (ou pas) C'est leurs idée de la démocratie (pas la mienne mais bon) .C'est en faisant l'autruche que nous perdront le peu de démocratie qu'il nous reste .
Oui il faut des règles mais les mêmes pour tous , n'oublions pas que nous ne somme plus Français mais Européen .
Et crois moi en Europe j'ai vu des "trucs " par très " CLEAN ".
De-pars ta fonction de modérateur je te respecte et loin de moi l'idée de bafoué ton autorité car tes paroles sont juste.
Nous somme la pour echanger des idées , du savoir et des paroles et je pense que imistef voulais faire avancé le chmilblique
PS:
si je t'ai offenser ou que mes mots ne sont pas de rigueur j'en suis désoler et accepte volontier de me soumettre a ton jugement
bye bye
stef
No problemo !
Ce que mon post voulait mettre en avant, c'est avant tout le coté amateur/loisir de notre passion et du forum.
Cet aspect me pousse par exemple à garder pour moi certains passages vidéo qui pourrait un jour m'attirer les foudres de la DGAC ou autres organismes chargés de faire respecter les lois.
Pour info, je vole pas mal juste à coté de terrains militaires où sont testés les matériels qui seront signés avec la défense ou l'intérieur. Au début, on avait très très souvent la gendarmerie qui se pointait dès qu'on arrivait.
Petit à petit, ils ont posé une paire de questions, ont continué de passer mais depuis un bon moment c'est fini, je pense qu'ils savent qu'on s'amuse, que l'on respecte le coté militaire et secret des installations à proximité et on vole tranquille, on ne les a pas revu depuis un bye !
Je suis par contre totalement contre tous ceux qui volent en ville, au dessus de routes importantes, à altitude exagérée, les pseudo pro non agrémentés, etc. etc.
Pour moi la banalisation de nos machines et du FPV va entraîner tôt ou tard des interdictions, ce sera la faute de tous ceux qui font n'importe quoi, pas du gars qui s'amuse dans un champ avec son multi en volant bas et pas loin.