mon hexa à voulu me quitter!

Modérateur : Dehas

Thecrazymay
Bicopter

mon hexa à voulu me quitter!

Message non lu par Thecrazymay »

Bonjour à tous,
J'ai effectué une vingtaine de vols avec mon hexa et aucuns problèmes.Je suis parti chez des amis à 200 km de chez moi avec l'hexa,j'ai refait le calibrage du gps tous est ok, je décolle et monte à 30 mètres puis 2 minutes plus tard, il part tout seul,impossible de le ramener la seule chose que j'ai pu faire, couper les gaz et crash. :pleur4:
J'étais en mode atti et gps.
Il y avais une ligne à haute tension à environ 500 mètre,en serait-elle la cause?
J'aimerai vos avis,que c'est-il passé?
Matos: Dji Naza+Gps,radio Futaba T10
Merci

fullosi
Bicopter

Re: mon hexa à voulu me quitter!

Message non lu par fullosi »

les phénomènes d'induction des lignes HT 400/225/63 KV ne se produisent pas a 500M mais a proximité ( ENTRE 10 et 50 M suivant la tension ) pour moi ce n'est pas ça .

bubus2
Hexacopter

Message non lu par bubus2 »

salut a tu attendu quelque minutes avant de décoller ?

À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire
dji naza
disco fatshark gopro
http://www.youtube.com/user/bubusphanou2?view_as=public
Hadok
Tricopter

Message non lu par Hadok »

Salut, j'ai eu exactement la meme chose que toi sauf que moi il ces perche dans un peuplier a 25m de haut

imistef
Quadricopter

Message non lu par imistef »

Peux tu nous donner les coordonnées GPS les plus précises possibles de l'endroit où tu volais ?
Idem pour Hadok.
MP si vous préférez.

Chassis TBS discovery / sunnysky 800kv / DJI opto 30A / 9-5 graupner / 4S 3300 mAh
Naza GPS / VTX 5.8 Ghz / Futuba T8J 2.4 GHz mode 2
mrnene
Pilote toutes catégories

Message non lu par mrnene »

Même en mode manuel il n’a rien voulu savoir ?

DOOfpv truX220 4s Revolt V2 32khz /Chamelon 4s

http://www.youtube.com/user/84mrnene?feature=mhee" onclick="window.open(this.href);return false;
https://www.airvuz.com/user/84mrnene-FPV" onclick="window.open(this.href);return false;
bubus2
Hexacopter

salut tu penserais pas a des zones géopathogènes imistef ? j'ai souvenir de quelques endrois ou (pour ne pas sité) des calculateurs mercedes se mettaient hors service dès l'entrée dans ces zone pour info
http://geobiologie-environnement.fr/wp- ... A8nes1.pdf
hum hum hum malin ce stef c'est le prénom qui veus cela :malin1:

dji naza
disco fatshark gopro
Louchooo
Pilote toutes catégories

Message non lu par Louchooo »

C'est surtout arrivé à pas mal de monde cette histoire (dont moi) il y a un sujet de green la dessus sur le fofo, mais perso j'ai jamais trouvé la raison et ça n'a jamais recommencé mais par contre en passant en manuel on reprends le contrôle

bubus2
Hexacopter

:super: +1 louchooo manuel et c'est bon
ou c'est peut etre cela https://maps.google.fr/maps/ms?oe=UTF8& ... 77d6e0302b :taré1:

dji naza
disco fatshark gopro
Thecrazymay
Bicopter

Message non lu par Thecrazymay »

Merci
pour répondre à tous:
avant de décoller j'ai attendu que la led clignotte seuleument vert et décollé aussitôt.
Non pas eu le reflexe de passer en manuel il y avait des maison pas loin je n'ai pas voulu prendre de risques.
J'y retourne dans 15 jours je ferai un essai, juste à coté il y a un terrain degagé et je posterai les resultats et données gps.

imistef
Quadricopter

Il faut se garder d'en tirer des conclusions hâtives, et essayer de recueillir un max d'infos genre date et heure, coordonnées gps, conditions météo, environnement, fréquences et matos utilisés, présence de sites industriels ou militaires, reprise de contrôle possible, etc.
Partant du principe qu'une prévol a été faite et que le problème de mauvaises connexions a été éliminé.

Peut être n'est ce qu'une erreur humaine, tout simplement.

Le travail collaboratif permet de fabriquer des nacelles de qualité professionnelle, pourquoi ne pas mettre en place un système interne à MRFC de rapports d'incidents ? y'a plein de compétences ici, de l'expérience et le nombre.
Sur la durée et avec les idées de chacun, peut être est il possible de déterminer quelques pistes. Ou pas.

Je ne sais pas si c'est judicieux, ni si les gens ont envies d'un tel système déclaratif.

Perso j'ai eu aussi un comportement bizarre en vol, j'avais mis la vidéo, Dehas avait avancé un problème d'ESC/moteur mais l'incident ne s'est jamais reproduit en conservant le même matériel et je suis sûr que ce n'était pas un problème de connexion.

Chassis TBS discovery / sunnysky 800kv / DJI opto 30A / 9-5 graupner / 4S 3300 mAh
olivier30900
Pilote toutes catégories

Message non lu par olivier30900 »

imistef a écrit :... pourquoi ne pas mettre en place un système interne à MRFC de rapports d'incidents ?
Non, ce serai donner le baton pour se faire battre par la DGAC.
On risque déjà pas mal en volant comme on le fait, enfin comme le font certains, on va finir par être interdit si on ne montre pas que nous sommes des bisounours qui maîtrisons parfaitement nos machines et volons toujours dans les règles ...

Je quitte l'administration du forum, trop d’incompréhensions et de divergences.
Bonne continuation à tous.
Hadok
Tricopter

Message non lu par Hadok »

Mes coordonnee GPS sont JN33BP moi aussi la led clignoter verte il a decolle et il est partie en fleche ce perche a 300m de la.

bubus2
Hexacopter

salut , avec tous le respect que je te dois , je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi olivier .
Comment veut tu que nous soyons tous clean alors que même "eux" (état et autre) ne le sont pas . Drone de l'armée qui se perd etc...
Si ils ont envie de pondre une loi ils le feront avec ou sans nous , bien ou pas bien .
Pour finir , on nous enferme dans un carcan afin de nous contraindre a respecter leurs règles qu'ils pensent juste (ou pas) C'est leurs idée de la démocratie (pas la mienne mais bon) .C'est en faisant l'autruche que nous perdront le peu de démocratie qu'il nous reste .
Oui il faut des règles mais les mêmes pour tous , n'oublions pas que nous ne somme plus Français mais Européen .
Et crois moi en Europe j'ai vu des "trucs " par très " CLEAN ".
De-pars ta fonction de modérateur je te respecte et loin de moi l'idée de bafoué ton autorité car tes paroles sont juste.
Nous somme la pour echanger des idées , du savoir et des paroles et je pense que imistef voulais faire avancé le chmilblique
PS:
si je t'ai offenser ou que mes mots ne sont pas de rigueur j'en suis désoler et accepte volontier de me soumettre a ton jugement ;)
bye bye
stef

dji naza
disco fatshark gopro
imistef
Quadricopter

olivier30900 a écrit :
imistef a écrit :... pourquoi ne pas mettre en place un système interne à MRFC de rapports d'incidents ?
Non
Dont acte :merci:

willmodelisme
Pilote toutes catégories

Message non lu par willmodelisme »

La DGAC autorise des trucs pas très clean non plus (si il y a vraiment eut autorisation...):

Faites ce que je dis, pas ce que je fais.....

Image
Moildar14
Pilote toutes catégories

Message non lu par Moildar14 »

Heureusement que c'est pas hadok avec son multi et le pb GPS sinon il y aurai eu du kebab à manger à la mi temps.lol

cedcox
Octocopter

Message non lu par cedcox »

Si imistef a proposé cela c'est que c'est déjà en place au niveau de l'aéronautique. Le but est justement de montrer qu'à un moment, même si on a fait une erreur de pilotage, on est suffisamment responsable pour faire son autocritique et donner cette information aux autres pilotes pour éviter qu'ils fassent la même erreur.
Personnellement, je suis toujours friand des retex (retour d’expérience) des pilotes car cela me permettra peut-être un jour de prendre la bonne décision basée sur l'expérience d'un autre pilote.
Je pense donc qu'au contraire, la DGAC verrait cela d'un bon œil et comme une preuve de maturité ce genre d’initiative qu'elle essaye déjà de pousser au niveau de l'aéronautique.
Maintenant, la décision a été prise :)

bubus2
Hexacopter

salut will pour ta video ils sont en règle voici le lien de mes amis
http://www.deltadrone.fr/
en plus si je me souvient bien ils on crées une école de télépilote
bye bye

dji naza
disco fatshark gopro
green
Pilote toutes catégories

Message non lu par green »

Je confirme que j'ai eu un souci similaire mais je n'ai pas encore eu le temps de faire des test pour être sur de d'où ça viens. Mais je pense que c'est mon remzibi. En tout cas je n'ai pas de GPS sur aucune de mes machines.

Avec tapatalk

gasper69100
Tricopter

Message non lu par gasper69100 »

J'ai eu le même soucis en décembre quand mon drone c'est crashé dans le lac.

imistef
Quadricopter

http://www.developpement-durable.gouv.f ... 042013.pdf

Il apparait que la société qui a fait ça est bien enregistrée, MAIS suivant le document officiel elle n'a pas la certification pour le S3.
Leur engin, propriétaire, même si c'est un bijou de technologie (redondances de tout les systèmes de navigation et de contrôle) ne peut garantir un impact inférieur à 69 Joules, donc exit pour l'instant le S3 avec leur engin. C'est ce que j'en déduis d'une recherche (rapide, donc à prendre avec des pincettes...).

Bon là on sort du contexte loisir et gros HS...

Effectivement Cedcox je pensais à un genre de retex interne à MRFC, privé et anonyme. ;-)
Ne serait ce que pour avoir des billes auprès de revendeurs/constructeurs en cas de détection de problèmes de conception etc.
Je comprends et respecte la position d'Olivier, même ne suis pas d'accord sur son analyse.

bubus2
Hexacopter

+1 imistef la video montre un drone télépiloté et je crois que fredéric a la qualification s3 et s1 j'ai bien dit je crois
http://www.youtube.com/channel/UCuNHqsL ... ture=watch

dji naza
disco fatshark gopro
willmodelisme
Pilote toutes catégories

Message non lu par willmodelisme »

Oui, là on est plus dans le loisir.
Leur drone est à mille lieux de nos engins en terme de sécurité.
Bravo a cette société en tous cas, ça fait plaisir de voir des reportages comme cela.
Merci pour le lien bubus2.

Image
olivier30900
Pilote toutes catégories

Message non lu par olivier30900 »

bubus2 a écrit :salut , avec tous le respect que je te dois , je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi olivier .
Comment veut tu que nous soyons tous clean alors que même "eux" (état et autre) ne le sont pas . Drone de l'armée qui se perd etc...
Si ils ont envie de pondre une loi ils le feront avec ou sans nous , bien ou pas bien .
Pour finir , on nous enferme dans un carcan afin de nous contraindre a respecter leurs règles qu'ils pensent juste (ou pas) C'est leurs idée de la démocratie (pas la mienne mais bon) .C'est en faisant l'autruche que nous perdront le peu de démocratie qu'il nous reste .
Oui il faut des règles mais les mêmes pour tous , n'oublions pas que nous ne somme plus Français mais Européen .
Et crois moi en Europe j'ai vu des "trucs " par très " CLEAN ".
De-pars ta fonction de modérateur je te respecte et loin de moi l'idée de bafoué ton autorité car tes paroles sont juste.
Nous somme la pour echanger des idées , du savoir et des paroles et je pense que imistef voulais faire avancé le chmilblique
PS:
si je t'ai offenser ou que mes mots ne sont pas de rigueur j'en suis désoler et accepte volontier de me soumettre a ton jugement ;)
bye bye
stef
No problemo !

Ce que mon post voulait mettre en avant, c'est avant tout le coté amateur/loisir de notre passion et du forum.
Cet aspect me pousse par exemple à garder pour moi certains passages vidéo qui pourrait un jour m'attirer les foudres de la DGAC ou autres organismes chargés de faire respecter les lois.

Pour info, je vole pas mal juste à coté de terrains militaires où sont testés les matériels qui seront signés avec la défense ou l'intérieur. Au début, on avait très très souvent la gendarmerie qui se pointait dès qu'on arrivait.
Petit à petit, ils ont posé une paire de questions, ont continué de passer mais depuis un bon moment c'est fini, je pense qu'ils savent qu'on s'amuse, que l'on respecte le coté militaire et secret des installations à proximité et on vole tranquille, on ne les a pas revu depuis un bye !

Je suis par contre totalement contre tous ceux qui volent en ville, au dessus de routes importantes, à altitude exagérée, les pseudo pro non agrémentés, etc. etc.
Pour moi la banalisation de nos machines et du FPV va entraîner tôt ou tard des interdictions, ce sera la faute de tous ceux qui font n'importe quoi, pas du gars qui s'amuse dans un champ avec son multi en volant bas et pas loin.

Je quitte l'administration du forum, trop d’incompréhensions et de divergences.
Bonne continuation à tous.
Répondre

Retourner vers « Cartes et Modules DJI »