J'ai besoin de vos lumières concernant le multi d'un copain. Il faut savoir que rien a été modifié sur l'engin, aucune modification de réglages dans l'asssitant, il vole avec depuis deux ans, sans crash, toujours au même endroit dans son pré.
Mais depuis peu, il fait des siennes...
Branchement de la lipo, on attend que le GPS clignote vert, il met un temps bizarrement plus long par rapport à avant malgré un ciel bien bleu. Une fois que le voyant clignote comme il faut, il décolle.
Il vole 10 sec en ATTI, comme dab, et là le voyant du BEC naza se met à clignoter constamment en rouge, et le multi n'a plus de jus, plus rien, gaz au taquet, il monte pas, et fini même par se poser tout seul.
AH ? on se dit, bizarre, la lipo qui était pas chargée, et bien si, 87%. On change quand même de lipos 2 fois dans le doute, même constat.
Je l'ai passé dans l'assistant, aucun message d'erreur, j'ai tout repris les réglages, étalonnages, depuis le début, et on a retesté. L'engin vole très stable, mais même résultat, au bout d'une dizaine de secondes, plus de jus, et voyant qui clignote rouge constamment.
Dans l'assistant j'ai essayé de virer l'option "Tension", mais le résultat est le même.
Alors là pour le coup, j'ai tiré toutes mes cartouches, alors si quelqu'un ici a des bons conseils à me donner, je suis preneur.
Est-ce que le BEC du naza ne commence t'il pas à faiblir ? Je vois que ça, je ne pense pas aux ESC/moteur car l'engin vole vraiment très bien pendant tout le vol, c'est juste qu'il perd de la patate d'un coup.
Merci