Wookong-M + Aurora9

Modérateur : Dehas

Dongiul
Bicopter

Wookong-M + Aurora9

Message non lu par Dongiul »

Bonjour

Ça fait la 3ème fois que je recommence et quand je veux soumettre mon texte disparaît et le système me demande de me connecter

Alors je fais court en sachant que personne va s'y intéresser (mon 1er message était beaucoup plus clair)

J'ai acheté un S800 V2 je 'ai vu voler avec ma radio que le monsieur avait eu la gentillesse de me l'installer sans la connaitre. Tout se déroulait bien et quand il a voulu me montrer que la Gopro pouvait basculer le drone est rentré en mode RTH.... il a sorti tout seul le train et il a atterri

Je l'ai acheté dans me sud de la France. Arrivé au Luxembourg el la personne qui s'occupe es montages des drones n'a demandé si j'utilisais le manuel. j'ai de suite répondu NON car je suis novice dans les drones. Il a donc programmé le train rentrant et le switch 3 position
1. en gaut= MODE GPS
2. au centre = MODE ATTI
3. n bas = MODE RTHH

c'est ça qui m’interpelle car je ne trouve nulle part une telle configuration

Il I'a fait une voler en ma présence mais vu que c'était en ville il certaines autorisation tant vendeur mais par exemple ils sont pas assurés su un drone tombe sur une voiture lors d'un RTH

donc pour faire court

Je cherche une personne '"moyennant payement" s'il le faut (en fonction du devis) qui me contrôle toutes les connexions du drone surtout cette position du switch sur RTH (il se peut que tout est ok)

Perso je suis handicapé physique et certaines choses je ne peux les faire

Est-ce que je peux faire une simulation sur le logiciel WK pour voir à tout moment,, suivant les position des switch s'il entre bien en RT/FS ?

Bon dimanche en espérant de trouver des personnes dans le rayon de 250 km de Luxembourg... personnes connaissant bien WK et l'aurora 9 ainsi que les différents paramètres WK avec une nacelle installé. En bref je cherche un vrai pro amateur qui connait et qui sait m'expliquer le dialogue des différents modules WK et éventuels mixages de l'aurora 9 ou dialogues radio/WK

Merci à tous (désolé pour certaines fautes mais 3 heures que je suis en tain d’écrire.... désolé :( .....

PS avec l'appli IOS Bleutooh WK on peut avoir-r les mêmes choses qu'une connexion par câble ver WK ? C'est que j'au oublié le câble au magasin et il est fermé jusque mardi.... moi qui pensait régler (enfin) ce soucis pour ce weekend.... c'es raté à moins que.......LA ¨POISSE

DJI S800 V2 Kit alu Secraft
Wookong-M
Hitec Aurora 9
TX FatShark 5.8ghz 250mW
TX Boscam TS800 5.8 ghz 1500 mW
Moniteur Feelworld 8'' 819DT
Moniteur Feelworld 7" 718-Black (Auto search frequencies)
Pc/Ipad Data Link 2.4ghz
Zemuse H3-3D - Gopro 3+ BE
Dehas
Administrateur du site
Genre :

Re: Wookong-M + Aurora9

Message non lu par Dehas »

Pour ton soucis de connexion, je te rappelle que l'adresse officielle du forum est multi-rotor-fans-club.com, les autres en .fr, .org et .eu sont la pour que des petits malins ne viennent pas nous em........er.

AlexTotor88
Pilote toutes catégories

Message non lu par AlexTotor88 »

Bonjour!
Dongiul a écrit :
Est-ce que je peux faire une simulation sur le logiciel WK pour voir à tout moment,, suivant les position des switch s'il entre bien en RT/FS ?

PS avec l'appli IOS Bleutooh WK on peut avoir-r les mêmes choses qu'une connexion par câble ver WK ? C'est que j'au oublié le câble au magasin et il est fermé jusque mardi.... moi qui pensait régler (enfin) ce soucis pour ce weekend.... c'es raté à moins que.......LA ¨POISSE
Oui vous pouvez faire une simulation sur le logiciel WK: il suffit de connecter le contrôleur de vol à l'ordinateur, et sur le logiciel, lorsque vous basculerez les interrupteurs de votre radio, les cases auxquels ils ont été assigné deviendront bleus!

Sinon, l'appli IOS bluetooth fonctionne comme le logiciel avec le câble!

Sinon, pour les divers accessoires du Wookong:

-Le PMU est un petit boîtier alimentant le Wookong et permet de connecter des accessoires DJI au contrôleur de vol!
- L'IMU: c'est un boitier assez haut où sont à l'intérieur les accéléromètres et les gyroscopes permettant la stabilisation de votre appareil.
-Le MC: c'est le plus grand boitier: il gère les moteurs, les ordres du récepteur radio... (il n'y a pas de capteur!)
-Le GPS: c'est le composant rond qui comporte la boussole et l'antenne GPS et permet au multi de rester où il est!

Cette vidéo pourrait vous aider dans le montage de votre Wookong sur le S800!

Les connexions sont:

-Le GPS se connecte sur le port GPS du PMU.
-Le PMU est relié à la platine de distribution du courant, et il faut connecter le connecteur "X1" du PMU sur le port X1 du Wookong et le connecteur PW sur le port CAN rouge du MC.
-La LED se connecte sur le port CAN du PMU.
-L'IMU se connecte sur l'autre port CAN rouge du PMU!

En image:
Sans titre.jpg
La doc du Wookong:

http://download.dji-innovations.com/dow ... .12_en.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;

À bientôt!

Alextotor88
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

->Tarot TL250H et config Banggood
-->Eachine Falcon 180
---> Q-Bot Hobbyking pour s'éclater en hiver :)
----> Avion Bixler 2 , y'a pas que les multis dans la vie^^
Dongiul
Bicopter

Merci beaucoup

Le WK est monté et le drone vole. Par contre ce qui m’inquiète c'est ce switch à 3 position où le MODE MANUEL a été remplacé par le RTH et je n'ai pas osé faire un RTH ou FS en vol

Je vais voir demain en simulant sUr le PC ou sur l'IOS ce qui ce passe quand de GPS je vais passe en RTH (Auj baptême et donc pas eu le temps)

Ce que je n'ai pas encore essayé c'est de rentrer en mode calibration vu que le MODE MANUEL n'est pas là...... à espérer que ça fonctionne

En plus la personne du magasin m'a dit que le calibration ne sert qque si on vole en IOC et il a volé sans faire de calibration. Surtout que le vol précédent avait été fait ç Aix Les Bains..... 600 km au sud. Et en mode GPS il a volé parfaitement bien..... c'est là que je me pose la question si c'est vrai que c'est juste en mode IOC activé que la calibration du compas doit être exécutée.... alors que je lis partout qu'il vaut mieux la faire avant caque vol

Je vous tiendrai au courant

Encore merci

Wookong-M
Hitec Aurora 9
TX FatShark 5.8ghz 250mW
Pc/Ipad Data Link 2.4ghz
Dom21
Tricopter

Message non lu par Dom21 »

Bonjour pour passer de RTH au mode manuel il suffit de paramétrer dans la radio la course de déplacement du servo de la voie qui commande la fonction
il faut aller dans course de la voie concernée et d'augmenter la limite lors que la radio est connecté au WK via le Pc le résultat est lisible en direct et lorsque la fonction est engagée, la zone du curseur passe au bleu
le RTH a la place du manu est fait pour éviter de passer en manu par inadvertance et si vous n’êtes pas familier avec ce mode de pilotage cela évitera des catastrophes
Bon vol

Dongiul
Bicopter

Désolé du retard.....et merci pour toutes les explications

Avec l'aide d'un super Alsacien, mon drone est maintenant au top..... ou presque...

J'ai un soucis que je n'arrive pas à cerner: J'ai eu 2 émetteurs qui ont lâché et un mini-iosd sur... le 2ème peut-être

Les deux émetteurs (les mêmes) sont prévus de 2S à 6S et vu que je suis en 6S j'ai branché et le premier a fonctionné 3 jours et pour moi ce n'est pas un hasard, le mini-iosd aussi. La déduction d'un professionnel à été de dire que l'émetteur à cramé le mini-iosd.... jusque là ok

Nouveau mini-iosd et nouvel émetteur qui lâche après 3 jours mais le mini-iosd n'a pas été touché

Nouvelle déduction de ce professionnel: il ne faut pas monter un émetteur en 6S mais en 3S et il me prête un Fat Shark monté sur une Lipo 3S et tout fonctionne pendant 3-4 jours. Ensuite l'émetteur fonctionne, le mini-iosd clignote mais ne transmet plus rien et ce qui me préoccupe c'est que même en débranchant les câbles IN/OUT de la vidéo, il clignote toujours. Sur DJI je ne trouve rien comme info qui puisse m'aider. J'ai un mini-iosd tout neuf reçu dans un kit mais je n'ose pas le brancher avant de savoir ce que ce mini-iosd a attrapé comme virus!

La première idée qui me passe par la tête: est-ce que ce ne serait pas le PMU qui a un problème? (attention je suis novice et si j'ai sorti une connerie veuillez m'en excuser)

Tous les autres modules fonctionnent, y compris un Data Link monté dernièrement.

Je suis persuadé que les deux émetteurs montés précédemment n'ont pas cramé à cause du 6S car j'ai mené une petite enquête et il y en a qui fonctionnent très bien en 6S. Dans 3 magasins différents, ils n'ont jamais eu de retour et ils ont en vendus pas mal. Ils ne savent pas toujours sur quoi ils sont montés mais au total ces 3 magasins ont monté 12 drones ''clés en main'' avec ce type d'émetteur choisi par le client et en 6S!!

Alors si quelqu'un a des pistes .... merci .... elles seront toutes bienvenues. Mais je ne mettrai pas le nouveau mini-iosd tant que je n'aurai pas trouvé la cause ou une logique à tout ça

Est-ce que quelqu'un connait bien ces mini-iosd et d'où peut venir le problème?

Wookong-M
Hitec Aurora 9
TX FatShark 5.8ghz 250mW
Pc/Ipad Data Link 2.4ghz
AlexTotor88
Pilote toutes catégories

Bonsoir!

Tout d'abord, je suis content que le multi fonctionne au top!

Sinon, quel est l'émetteur vidéo que vous utilisez? (Un lien est le bienvenu) ;)

Je pense que le PMU ne peut être mis en cause car celui-ci supporte totalement le 6S mais ceci est quand même à vérifier!
Dongiul a écrit :
Nouvelle déduction de ce professionnel: il ne faut pas monter un émetteur en 6S mais en 3S et il me prête un Fat Shark monté sur une Lipo 3S et tout fonctionne pendant 3-4 jours. Ensuite l'émetteur fonctionne, le mini-iosd clignote mais ne transmet plus rien et ce qui me préoccupe c'est que même en débranchant les câbles IN/OUT de la vidéo, il clignote toujours. Sur DJI je ne trouve rien comme info qui puisse m'aider. J'ai un mini-iosd tout neuf reçu dans un kit mais je n'ose pas le brancher avant de savoir ce que ce mini-iosd a attrapé comme virus.
L'IOSD Mini ne vous transmet ni de la vidéo ni des données de vol ou vous recevez quand même des données de vol?

L'IOSD qui clignote, ça veut dire "Data Communicating" donc il y a quand même une communication de données!

Le manuel de l'IOSD Mini:

http://download.dji-innovations.com/dow ... .06_en.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;

À bientôt!

Alextotor88

-->Eachine Falcon 180
Dongiul
Bicopter

Bonsoir.... ou plutôt bonjour

Merci beaucoup de s’intéresser à mon mini-iosd, petit par sa taille mais avec BIG-soucis....

Alors le Fat Shark qu'il m'a prêté c'est celui-ci: http://www.fatshark.com/product/1753.html" onclick="window.open(this.href);return false; branché sur une Lipo 3s 2200mah

Si je branche le module Zemuse à l'émetteur j'ai la réception vidéo

Si je passe par le mini-iosd je n'ai rien.... ni vidéo ni incrustation ''du masque'' du mini-iosd. Pourtant tout fonctionnait et je n'ai rien changé au câblage. Éteint un soir et le lendemain plus rien... Je me suis tout doucement habitué.... 1 fois émetteur et mini-iosd et 1 fois émetteur tout seul (déjà ça ce n'est pas normal, j'ai vraiment eu de la chance qu'on m'a remboursé les 2 émetteurs.... d'après le site où j'ai commandé, le mini-iosd ne crame pas si l'émetteur a un problème (on m'a dit que c'est possible), d'après eux c'est plutôt l'inverse... donc je n'ai pas insisté mais au 2ème émetteur le mini-iosd a tenu (à moins qu'il a subi un dommage mais je pense que ces modules soit ils fonctionnent soit il sont OUT mais pas en ''sursis''). Pour cet émetteur TS800 ils étaient vraiment surpris car très fiable il est même protégé par une inversion de polarité et (j'assure que c'est pas mon cas) c'est un des seuls qui ne s'allument pas si l'antenne n'est pas mise. Ils ont remboursé les deux car ils n'ont rien trouvé d'anormal et donc ils se sont basé sur une mauvaise série de production, les deux faisant partie d'une même série de fabrication. (de toute façon ils sont remboursé et leur marge ne doivent pas être négligeable)

j'ai tout dessoudé le câblage du mini-iosd et plus le temps de finir car appelé pour une urgence et donc demain je ressoude les câbles mais avec peu d'espoir.....
J'ai oublié d'ajouter que l'iosd n'est pas complètement mort vu que branché au PC j'ai même eu droit à une mise à jour mais malheureusement il y a peu d'infos sur la partie iosd quand il est branché au PC. Si au moins j'avais une erreur je saurais qu'il a un souci, mais là il avait fait la mise à jour qui a bien été prise en compte!

J'ai pensé au PMU en lisant que s'il a un problème il peut avoir une tension pas stable et endommager certaines pièces. C'est bizarre que 2 émetteurs Boscam TS800 ont lâché alors que prévus pour du 6S et en plus ils lâchent alors qu'ils fonctionnaient bien, je comprendrais mieux s'ils lâchent dès leur connexion.

Le PDF du mini-iosd je l'avais et ma question est plutôt: à quel moment devrais-je avoir une led verte en continue. Je suppose si on le branche sans câbles vidéo mais je n'en suis pas sûre vu qu'il clignote avec ou sans câbles et émetteur allumé ou éteint. D'après ce qui serait logique..... vert en continue si on le branche et par exemple émetteur éteint (ou sans câbles vidéo???), donc en état ''prêt'' et clignote en vert quand bien câblé à l’émetteur allumé et que donc il transfert les infos. Va savoir la logique chinoise si c'est la même que la mienne.... oups.... je suis méchant car dans certains domaines ils sont quand même forts.... pas toujours très clairs mais forts quand même.

D'un autre côté je me dis que si c'était le PMU j'aurais eu des soucis avec d'autres modules... bref je tourne en rond mais ce PMU me vient trop souvent à l'esprit et quand on a quelque chose en tête après tout doucement on s'en fait une fixation alors que probablement il n'a rien à voir!

Je me retiens pour ne pas brancher le nouveau mini-iosd reçu avec la promotion du Data Link (pour 20 euros ils ont rajouté un CAN-HUB bien pratique avec ses 4 ports et un mini-iosd)...... mais je sens que si avant le weekend je ne trouve aucune solution je vais quand même le brancher, j'attends juste de rajouter un BEC..... c'est frustrant et DJI sont très bons pour vendre mais pour répondre aux messages, à part l'email comme quoi ils ont bien reçu mes demandes et envoyés en automatique, je passe aux oubliettes..... Je comprends qu'ils doivent avoir des milliers de demandes mais un copain qui les a contactés pour un renseignements sur un éventuel achat d'un S900.... comme par hasard il avait une réponse 2 jours après.... 1 bonne journée si on voit le décalage horaire. Moi ça fait 12 jours pour le premier, 8 pur le 2ème et 2 pour le 3ème.... ils ne veulent pas de moi. Je vais leur parler du mini-iosd et en même temps demander des infos pour un achat d'un S1000.... bonne idée tiens.... je viens juste d'y penser.... demain je leur envoi!

En tout cas merci pour l'aide et désolé de dire de temps en temps VOUS..... je crois que chez moi c'est un défaut de naissance et je préfère qu'on se dise TU.... je vais essayer de faire un effort et me contrôler

En attendant un miracle.....toutes les idées sont les bienvenues ;)

Wookong-M
Hitec Aurora 9
TX FatShark 5.8ghz 250mW
Pc/Ipad Data Link 2.4ghz
Dongiul
Bicopter

J'ai tout ressoudé... le mini-iosd clignote bien mais rien en réception ni la vidéo ni l'inscustation des données OSD

Je l'ai rebranchée sans passer pr le mini-iosd et la vidéo fonctionne

Pourtant le mini-iosd clignote donc il a bien un problème

Wookong-M
Hitec Aurora 9
TX FatShark 5.8ghz 250mW
Pc/Ipad Data Link 2.4ghz
AlexTotor88
Pilote toutes catégories

Bonsoir!

Tout d'abord, vérifier vos branchements! D'après mes recherches, voila ce que ca donne!

Soit vous détournez la vidéo de la Gopro, le signal par alors vers l'IOSD MINI qui le transmet alors vers votre émetteur vidéo:
image.jpg
image.jpg
Ou bien, vous utilisez le signal vidéo de la nacelle qui arrive au GCU, puis vous utilisez la prise Av du GCU et vous faites les branchements suivants:
image.jpg
image.jpg
Si un pro pouvait confirmer ces branchements car tout cela vient d'Internet et il peut y avoir des problèmes...

Il se peut également que l'IOSD MINI présente des problèmes! Essayez aussi de mettre à jour la Zenmuse et l'OSD!

Désolé, je ne peux pas plus vous aider :gene2:

À bientôt!

Alextotor88
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

-->Eachine Falcon 180
Dongiul
Bicopter

Les branchements étaient bien correctes vu que tout fonctionnait. Du jour au lendemain plus rien.

J'ai d'abord vérifié en raccordant directement la Gopro à l'émetteur: OK (j'ai donc écarté un éventuel problème Gopro)
J'ai démonté et remonté la Gopro à la nacelle, connecté le GCU de la Zemuse: OK (j'ai écarté un problème nacelle, Zemuse et Gopro)

En tout cas, le mini-iosd se comporte d'une façon anormale vu qu'il clignote même sans aucun câble vidéo raccordé. Une nouvelle version de ce que j'avais oublié de mentionner: je suis daltonien et sur des petits led le rouge et le vert pour moi c'est kif kif. J'ai demandé à mon fils et il me dit que ça clignote en rouge alors que pour moi:
1. si le min-iosd est branché et fonctionnel il devrait s'allumer en vert et si le câblage est mis il devrait clignoter en vert? Si quelqu'un peut me le confirmer....

Avant toute chose je vais vérifier cette effet de masse, j'ai un ami électricien et aéromodéliste qui a les appareils..... mon espoir c'est de trouver quelque chose. Il y .juste une chose que je ne comprends pas... vu que tous les modules sont reliés entre eux par les connecteurs BUS DJI, pourquoi c'est toujours le mini-iosd qui claque (si vraiment celui-ci est mort) et aucun des autres modules. Sans oublier que 2 émetteurs ont lâché aussi.
J'ai un tout nouveau mini-iosd reçu avec le kit Data Link, ils avaient fait une promo Data Link + CAN-HUB +mini-iosd pour 169 euros ce qui veuy dire que j'ai payé 20 euros le mini-iosd + le CAN-HUB

Mais tant que je ne trouve une raison logique, je ne le branche pas de peur qu'il lâche ou que c'est l'émetteur qui lâche. Vu que je peu quand même voler et avoir un retour vidéo, je ne me presse pas. J'avais d'abord pensé essayer ce nouveau mini-iosd mais je me suis retenu car il est petit mais 59 euros. Je préfère exclure cas par cas.... un après l'autre.

Le mini-iosd n'est pas mort complètement car la semaine dernière il a fait une mise à jour. Après la MAJ il s'est éteint mais dès que j'ai tout reconnecté il a recommencé à clignoter et maintenant je sais qu'il clignote en rouge et non en vert et apparemment ce n'est pas bon. Il faut que j'écarte ce cas de figure aussi.... et là j'ai besoin de vous. (ne me demandez pas comment je vois quand le feu est vert ou rouge...1. te rouge c'est bien grand est c'est rouge et le vert, pour moi c'est banc, le vert c'est 'herbe, je l'ai appris tout petit à kécole et tout ce qui s'éloigne de ce vert c'est ube autre couleur. Et puis si s'est allumé en haut je m'arrête.... je sais je suis rital...mais bon.... pas totalement c..... :langue: Parfois ce n'est pas évident... quand il faut s'habiller... LOL (petite parenthèse fermée)

J'aurais écarté un éventuel dysfonctionnement de
1. Gopro
2. Nacelle+ GCU + Gopro

Il me reste à voir cette lampe rouge ou verte du mini-iosd et ensuite avant la fin de la semaine j'irai chez mon ami pour vérifier cette effet de masse... Et si on ne trouve rien..... je n'ose pas encore penser à la suite, une chose après l'autre. Certains se seraient déjà énervés, pas moi..... je suis passé par pire que ça dans ma vie privé et une vidéo c'est pour moi une banalité mais je veu trouver d'où ça vient et si je trouve c'est grâce à des gens comme toi qui mettent une pierre après l'autre.

Pendant une période je m'étais mis en tête le PMU mais ça ne tient pas la route car j'aurais eu des soucis partout. S'il y a un problème de masse, pourquoi il y a juste le mini--iosd et le TX vidéo qui en souffrent.... c'est possible que ça vienne su XT60 qui va vers la nacelle mais celle^ci est connectée aux autres nodules......et je tourne en rond. Malheureusement je suis trop novice pour le savoir mais je peux juste dire que ce problème m'a permit ''d'étudier"" le Wookong, ses modules et la radio à fond et pour ne pas faire comme tout le monde, d'un S800 tout prêt je vais probablement me construire un F550, l) j'apprendrais la pratique.... j'ai fais les choses à l'envers mais vu que l'hiver va arriver ce n'est pas si grave et en plus j'ai fait une belle affaire. Tellement belle que j'avais déjà des amateurs le lendemain avec 100% de marge [yahoo.gif]

En tout cas merci beaucoup, je suis tombé (par hasard) sur un forum sérieux avec des "dronistes" super sympas qui prennent les problèmes des autres comme si c'étaient les leurs. ENCORE MERCI et toute idée est la bienvenue. J'espère que pour la fin de la semaine je pourrais vous en dire plus avec cette effet de masse
-m- -m- -m- -m-

Wookong-M
Hitec Aurora 9
TX FatShark 5.8ghz 250mW
Pc/Ipad Data Link 2.4ghz
Dongiul
Bicopter

Bonjour tout le monde

Ca y est j'ai trouvé... du moins l'émetteur et le mini-iosd tiennent.

C'était bien une histoire de masse qui auraut même pu se terminer mal. J'ai démonté la plaque une 10aine de fois et je n'avais jamais trouvé rien d'anormal.

En regardant A LA LOUPE les câbles qui relient l'alimentation entre le PMU et les câbles soudés en haut de la plaque j'ai remarqué sur le positif et négatif deu petites marques et avec la loupe j'ai vu qu'il y a avait deu microfissures. Probablement avec les vibrations ou simplement en déplaçant le drone, ils venaient toucher la plaque et l'émetteur prenait une claque. c'était moins d'un mm et sans la loupe je ne l'aurais pas remarqué.

Heureusement que les deux fils ne sont pas venu en contact direct car sinon je pense que c'était le court-circuit. C'était donc une histoire de masse et merci de l'aide car sans vous je ne l'aurais jamais trouvé. En regardant de plus près on voit que ces deux câbles avaient surement été coincés un jour, c'est cette marque qui a attiré mon attention

Ça fait 10 jours que c'est bon même si à chaque fois que j'allume le moniteur j'ai une petite appréhension..... marchera ou marchera pas.

J'ai attendu avant de le mettre sur le forum je voulais en être certain

Je crois bien que tous les problèmes venaient de là!!.... et si ça peut aider quelqu'un avant de griller 2 émetteurs et 1 mini-iosd...... TANT MIEUX!!

Encore merci et bonne semaine

-m- -m- -m- -m- -m-

Wookong-M
Hitec Aurora 9
TX FatShark 5.8ghz 250mW
Pc/Ipad Data Link 2.4ghz
Répondre

Retourner vers « Cartes et Modules DJI »