Recepteur X8R erreur Branchement

Modérateurs : Dehas, David

TiTTaN
Octocopter
Genre :

Recepteur X8R erreur Branchement

Message non lu par TiTTaN »

j'ai recu un recepteur frsky x8r.

En bataillant pour le binder, a un moent donnée, j'ai decalé l alim, j ai envoyer du jus de la ligne des signaux servos.
Depuis le récepteur ne donne plus signe de vie, pas de voyant rien.

Je pose la question mais: je pense avoir cramé le récepteur, mais est ce deja arrivé a quelqu'un et y a t il une possibilité de réparer ??

TBS Discovery-=-RD210-=-QAV250 Low Racer-=-GERPC Mark4 HD5-=-Taranis X9D+ 2019-=- Google DJI Digital FPV
furynick
Administrateur du site

Re: Recepteur X8R erreur Branchement

Message non lu par furynick »

Si plus rien ne se passe tu as probablement grillé un régulateur ou pire, le microcontrôleur.
Ça me parait difficile à réparer, outre la problématique d'identification du composant à remplacer, il faut avoir un équipement bien spécifique (four, pistolet à air chaud, microscope, etc) vu la miniaturisation à outrance dont font état ces Rx.

Si tu n'a pas besoin de 8 sorties PWM prends-toi un X4R auquel tu ajoutera la sortie SBUS par simple piquage d'un pad.

Image Bourdons.fr
Tx:Taranis+ & T6J
Yon²:Talon v2, E600, 14x4.7, X2&M8N, APM3.2, T-2D, H3+S, X8R
Rēsu:ZMR 250, RCX10, 5x3, Naze32, X4R
Akuro:F450, Afro slim, 9x5 tri, X2&M8N, APM3.2, X4R
TiTTaN
Octocopter
Genre :

Re: Recepteur X8R erreur Branchement

Message non lu par TiTTaN »

MErci pour ta reponse rapide,

J'ai un module DJT sur ma 9xr Pro, je peux le passer en Sbus mais je pense pouvoir n utiliser que 8 Voies (pour moi c est suffisant).
JE voulais faire de la télémétrie lipo avec mon planeur, Pour l instant je vais rester avec mes D4R II et ajouter un buzzer lipo

TBS Discovery-=-RD210-=-QAV250 Low Racer-=-GERPC Mark4 HD5-=-Taranis X9D+ 2019-=- Google DJI Digital FPV
Répondre

Retourner vers « Questions de débutants »