j'ai recu un recepteur frsky x8r.
En bataillant pour le binder, a un moent donnée, j'ai decalé l alim, j ai envoyer du jus de la ligne des signaux servos.
Depuis le récepteur ne donne plus signe de vie, pas de voyant rien.
Je pose la question mais: je pense avoir cramé le récepteur, mais est ce deja arrivé a quelqu'un et y a t il une possibilité de réparer ??
Recepteur X8R erreur Branchement
- TiTTaN
- Octocopter
- Genre :
Recepteur X8R erreur Branchement
TBS Discovery-=-RD210-=-QAV250 Low Racer-=-GERPC Mark4 HD5-=-Taranis X9D+ 2019-=- Google DJI Digital FPV
- furynick
- Administrateur du site
Re: Recepteur X8R erreur Branchement
Si plus rien ne se passe tu as probablement grillé un régulateur ou pire, le microcontrôleur.
Ça me parait difficile à réparer, outre la problématique d'identification du composant à remplacer, il faut avoir un équipement bien spécifique (four, pistolet à air chaud, microscope, etc) vu la miniaturisation à outrance dont font état ces Rx.
Si tu n'a pas besoin de 8 sorties PWM prends-toi un X4R auquel tu ajoutera la sortie SBUS par simple piquage d'un pad.
Ça me parait difficile à réparer, outre la problématique d'identification du composant à remplacer, il faut avoir un équipement bien spécifique (four, pistolet à air chaud, microscope, etc) vu la miniaturisation à outrance dont font état ces Rx.
Si tu n'a pas besoin de 8 sorties PWM prends-toi un X4R auquel tu ajoutera la sortie SBUS par simple piquage d'un pad.
Tx:Taranis+ & T6J
Yon²:Talon v2, E600, 14x4.7, X2&M8N, APM3.2, T-2D, H3+S, X8R
Rēsu:ZMR 250, RCX10, 5x3, Naze32, X4R
Akuro:F450, Afro slim, 9x5 tri, X2&M8N, APM3.2, X4R
- TiTTaN
- Octocopter
- Genre :
Re: Recepteur X8R erreur Branchement
MErci pour ta reponse rapide,
J'ai un module DJT sur ma 9xr Pro, je peux le passer en Sbus mais je pense pouvoir n utiliser que 8 Voies (pour moi c est suffisant).
JE voulais faire de la télémétrie lipo avec mon planeur, Pour l instant je vais rester avec mes D4R II et ajouter un buzzer lipo
J'ai un module DJT sur ma 9xr Pro, je peux le passer en Sbus mais je pense pouvoir n utiliser que 8 Voies (pour moi c est suffisant).
JE voulais faire de la télémétrie lipo avec mon planeur, Pour l instant je vais rester avec mes D4R II et ajouter un buzzer lipo
TBS Discovery-=-RD210-=-QAV250 Low Racer-=-GERPC Mark4 HD5-=-Taranis X9D+ 2019-=- Google DJI Digital FPV