J'ai parcouru un peu le forum et je n'ai pas trouvé toutes les informations me permettant de choisir sereinement ma configuration moteurs pour mon Sky-Hero 850.
Alors, voici mon cahier des charges:
Type d'utilisation:
- Prises de vue aériennes (Vidéos stabilisées 2 axes) avec Gopro dans un premier temps puis Sony RX100 ou HX50V dans un deuxième temps.
Accessoires embarqués:
- Nacelle 2 axes avec contrôleur Alexmos + caméra
- FPV 5.8GHz + OSD
- Télémétrie
- Parachute
-> Dans un premier temps, sans parachute et avec la Gopro, je serai aux alentour d'un payload de 350g (configuration déjà présente sur mon Phantom), ce qui me donne un MTOW d'environ 3,3kg.
-> Mais à terme, j'envisage d'upgrader ma configuration et je souhaite d'ores et déjà m'autoriser une configuration pouvant embarquer un payload entre 800g et 1000g max. Pour un MTOW de 4Kg!
Controleur envisagée:
- Pixhawk (Je laisse tomber DJI)
Objectif:
- Payload de 1000g max
- Max d'autonomie (je souhaiterais > 10mn en vol mixte)
- manoeuvrabilité correcte pour prises de vue
- Pour l'instant pas d'upgrade en Pancake, sauf si pas d'autre solution
Voici le détail de mes choix et le bilan masse:

Un petit tour sur Ecalc me donne ceci:

Je sais que eCalc ne donne que des tendances.
A part les 7mn d'autonomie en vol mixte (moins que ce que je souhaiterais, à savoir 10mn), le payload me va bien. (Si bien sûr eCalc reste dans le vrai à +/- 10%)
Je suis preneur de vos conseils avisés et de votre expérience.
-> Puis je me fier aux calculs eCalc?
-> Le temps de vol eCalc calculé (qui me semble un paramètre assez peu précis à calculer) est il en général pessimiste ou optimiste?
-> Connaissez vous de meilleures configurations éprouvées permettant un payload de 1000g max avec autonomie > 10mn en moteurs < 36mm?
-> ....?
Merci par avance.
Vincent