Hier avec le beau temps que nous avons actuellement dans le sud, j'ai fais un peu de FPV.
A cause d'une antenne mal vissée sur ma radio, j'ai perdu la liaison radio au bout de 50/60m, plus rien à faire et la vidéo fonctionnait parfaitement.
Les copains du club suivaient à vue et moi, au premières loges, je tentais de mémoriser le paysage. Le quadri à filé tout droit et sans perdre d'altitude, il a été perdu de vue par les observateurs au sol tandis que ma vidéo était toujours opérationnelle
finalement au bout de 5 bonnes minutes, un arbre s'est présenté sur sa route et ça l'a stoppé net.
Après 1 bonne heure de recherche on a fini par identifier l'endroit, grâce à une serre et une maison que j'avais clairement identifié! le propriétaire du lieu à été surpris d'entendre et de voir arriver l'appareil, puis tomber de l'arbre presque à ses pieds.
Je n'ai jamais perdu la vidéo avant le choc, heureusement, sinon on ne l'aurai jamais retrouvé, car la forêt n'était plus qu'a une centaine de mètres.
Dommage que je n'ai pas le failsafe sur ma radio, car le Naza aurai pu prendre la main et ramener l'appareil.
Tout est bien qui fini bien, mais grosse frayeur et grosse angoisse.
Faut tout vérifier avant de voler... mais ça on le sait tous