Probleme esc 30 a opto rctimer

Modérateur : Dehas

hck91
Bicopter

Probleme esc 30 a opto rctimer

Message non lu par hck91 »

Bonjours voila mon probleme j'ai reçu mon new f450 rctimer , j'ai tout mon nikel je branche la batterie et je test un moteur tourne a l'allumage apre je mets un plus de gaz hop un autre se met en marche et plus j'augmente les gaz plus ya de moteur et quand je re-decsend les gaz les moteur se coupe sauf un ,j'ai le naza lite et mes esc c'est les rctimer 30 a opto

merci

cedricz
Pilote toutes catégories

Re: Probleme esc 30 a opto rctimer

Message non lu par cedricz »

ça ressemble à un problème de configuration dans naza assistant, il faut changer la valeur de "motor idle speed ", je ne sais plus si il faut l'augmenter ou le réduire ;)

QuadX multiwii 2.1 / Hquad Naza lite GPS FPV /devo12
Papi78
Pilote toutes catégories

Message non lu par Papi78 »

Hello
Tu as calibré les ESC ?

Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
hck91
Bicopter

non j'ai pas trouver a calibrer les esc vu qu il alimente pas le rx et en mettant 4 pile jai fais cramer le rx

Piratjo
Tricopter

Message non lu par Piratjo »

Salut
Jai eu le meme pb que toi , d abord je suis passé en hight sur le naza , et aprés j ai recalibré les esc et je siis redecendu en recommandé sur le naza et depuis sa marche nickel

Donc je derais +1

je vais bien tout va bien et hop!!
Papi78
Pilote toutes catégories

Message non lu par Papi78 »

hck91 a écrit :je test un moteur tourne a l'allumage apre je mets un plus de gaz hop un autre se met en marche et plus j'augmente les gaz plus ya de moteur et quand je re-decsend les gaz les moteur se coupe sauf un
hck91 a écrit :non j'ai pas trouver a calibrer les esc vu qu il alimente pas le rx et en mettant 4 pile jai fais cramer le rx
Je comprends pas bien là... Comment t'as réussi à tester les moteurs si le Rx est foutu?

Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
hck91
Bicopter

en essayant de calibre mon rx

hck91
Bicopter

esc desoler

Maxxhimum
Pilote toutes catégories

Message non lu par Maxxhimum »

Ok on reprend. Il faut calibrer tes esc opto. Avec un naza c'est facile, ton rx peut etre alimenté par le naza pendant que tu etallonnes les esc.
Donc 1 ou plusieurs esc connectés au Rx lui meme connecté au naza. Tu allumes ta radio et tu mets les gazs a fond. En veillant a avoir enlevé tes helices tu branches la lipo les esc bippent tu baisses les gazs a zero ils rebippent tu remontes doucement les gazs il demarrent tous en meme temps.
Tu reconnectes tout et tu armes. Si ca ne démarre pas tu remontes la gestion des esc d un cran . Bons vols
Attention il a ete rapporté de facon non officielle certains pbm entre les opto 30 A rctimer et le naza. Si tes premiers vols sont instables et que tu ne trouves pas la raison n'hésite pas a tester d autres esc.

• Beta95X
    Loki X5 Caddx vista
    Phantom 2 caddx vista
    DJI Goggles V1
Rester zen et boire frais/Responsum in Foro
hck91
Bicopter

merci de ta reponce mais je branche comment au rx les esc au rx mais sur quoi et le naza aussi

Maxxhimum
Pilote toutes catégories

ok tu prends ton esc opto, il a une nappe signal avec un fil noir et un blanc de chaque coté et un rouge au centre.
Le fil rouge n'est pas alimenté sur les optos. tu connectes tes prises esc sur ton RX en veillant à ce que le fil blanc soit sur un PIN signal du RX. sur ton RX le positif est toujours au centre, le signal et la masse c'est de chaque côté de ce positif. en principe la fonction de chaque ligne de PIN est indiquée sur le côté du RX. - c'est la masse et le petit sigle avec un trait et une petite vague c'est le signal.
Pour alimenter tu prends une nappe du naza composée d'un fil rouge au centre et d'un fil orange et un marron de chaque coté. comme précédemment le rouge est le positif, en revanche le orange c'est le signal et le marron la masse. sur ton naza le signal est sur le PIN du bas. tu connectes cette nappe sur la dernière voie et te voila avec un rx alimenté. tu connectes les ESC sur le RX, un par un sur la voie du Throttle ou tous en meme temps sur une configuration que tu auras crée spécialement pour calibrer les esc et qui envoie le throttle su toutes les voies.
Il y a de très bonnes vidéos sur youtube si mes explications ne t'ont pas éclairé.

• Beta95X
    Loki X5 Caddx vista
    Phantom 2 caddx vista
    DJI Goggles V1
hck91
Bicopter

oki merci j essaye des que je recoit le rx j'ai pris le combo frsky je verrai bien merci

Maxxhimum
Pilote toutes catégories

Bon choix le combo frsky.

• Beta95X
    Loki X5 Caddx vista
    Phantom 2 caddx vista
    DJI Goggles V1
DoPaGIR
Bicopter

Message non lu par DoPaGIR »

Bonjour à tous,

Attention, il semble que les "ESC 30A Opto de RCTimer" ne soient pas en fait de vrais Opto mais simplement des ESC classiques dans lesquels les composants du BEC ont été retirés...
A l'intérieur il n'y aurait pas d'optocoupleur entre la partie commande et la partie puissance.

Vu sur un autre Forum : http://www.rcnet.com/boutique-ligne/rct ... t2437.html

@+

Mon matériel
Quadri : HotenX et InfraX de Walkéra
Hexa : FY690S - construction en cours ...
Radio : FrSky Taranis Plus avec Module RF-MFX720 -JR
Répondre

Retourner vers « Les brushless et ESC »